sous une feuille d'ancolie

Démarré par Tadorne, Mai 13, 2018, 21:26:45

« précédent - suivant »

Tadorne

bien plus petite qu'une thomise ...

capteurs micro 4/3 à MF

marray

Je donne ma langue au chat. L'image est vraiment insuffisamment parlante. Je peux seulement confirmer qu'il s'agit d'une araignée de petite taille. Et par dessus le marché je ne reconnais pas dans cette feuille celle d'une ancolie. Fiasco complet donc pour ce qui me concerne ! :(

Tadorne

ce sont les feuilles du haut de la hampe florale, elles sont différentes de celles du pied de la plante . J'avoue n'avoir découvert l'araignée qu'au moment de développer le raw
capteurs micro 4/3 à MF

Gérard 64

A propos de thomise et d'ancolie photo prise il y a 3 jours.

marray

Citation de: Gérard 64 le Mai 13, 2018, 23:35:11
A propos de thomise et d'ancolie photo prise il y a 3 jours.
La transition me paraît discutable. Cette image, quoique de qualité, n'éclaire en rien la question posée par Tadorne, lequel ne disait pas que son araignée était une Thomise (ce qu'elle n'est sûrement pas). Même si cette photo méritait d'être postée, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de l'avoir placée dans son fil. Mais ce n'est que mon sentiment. Tadorne dira peut-être ce qu'il en pense.

Tadorne

ce serait effectivement plus sa place sur le fil macro de la section éphémères....impulsivité de la jeunesse ....
j'ai oublié de préciser que j'ai régulièrement des éclosions d'épeire dans mon jardin ....serait-ce une jeune épeire ?
capteurs micro 4/3 à MF

marray

Citation de: Tadorne le Mai 13, 2018, 22:37:00
ce sont les feuilles du haut de la hampe florale, elles sont différentes de celles du pied de la plante .
Tu as raison. J'aurais dû y penser. :(

Citation de: Tadorne le Mai 14, 2018, 09:47:11
j'ai oublié de préciser que j'ai régulièrement des éclosions d'épeire dans mon jardin ....serait-ce une jeune épeire ?
Si on peut facilement écarter un très grand nombre de familles (Thomisidae, salticidae, Lycosidae etc.), les Araneidae font partie des quelques familles qui pourraient être retenues mais il me paraît bien difficile de s'aventurer plus loin.

Gérard 64

Désolé d' avoir perturbé votre forum avec mon intervention inappropriée et je vous présente mes excuses à tous les deux.

Tadorne

Citation de: Gérard 64 le Mai 14, 2018, 13:09:03
Désolé d' avoir perturbé votre forum avec mon intervention inappropriée et je vous présente mes excuses à tous les deux.
pas bien grave  ;)
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

Citation de: marray le Mai 14, 2018, 11:04:59
Tu as raison. J'aurais dû y penser. :(
Si on peut facilement écarter un très grand nombre de familles (Thomisidae, salticidae, Lycosidae etc.), les Araneidae font partie des quelques familles qui pourraient être retenues mais il me paraît bien difficile de s'aventurer plus loin.
je vais surveiller ce périmètre , peut être la reverrais-je ....
Merci pour ta réponse
capteurs micro 4/3 à MF