Châtellerault - l'ancienne manufacture

Démarré par Verso92, Décembre 25, 2019, 20:58:23

« précédent - suivant »

Verso92

Papyjojo86

J'espère que tu as fait le tour du site, il est magnifique (normal, c'est chez moi  ;D )

Verso92

Citation de: Papyjojo86 le Décembre 26, 2019, 16:45:54
J'espère que tu as fait le tour du site, il est magnifique (normal, c'est chez moi  ;D )

Oui, bien sûr...  ;-)

Ce n'est pas ma première visite, mais j'ai déjà eu des lumières plus favorables !

Maagma

Extra la V3 avec l'enchevêtrement de toits, bel effet visuel pour moi, je pense qu'elle mérite un poil de contraste en plus amha.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 26, 2019, 19:06:02
Extra la V3 avec l'enchevêtrement de toits, bel effet visuel pour moi, je pense qu'elle mérite un poil de contraste en plus amha.
:)

Oui, peut-être...  ;-)

MFloyd

Si on sait qu'il s'agit de l'ancienne manufacture d'armes, on comprend mieux les nombreux grillages du bâtiment. C'est là où vit le jour le fameux Chassepot de 1870, le Lebel de 14-18. Par contre, le FM Chauchat n'a pas laissé de souvenirs impérissables aux poilus. Sans oublier, la mise au point et la fabrication du système hydraulique du canon 75, qui en a fait la meilleure pièce d'artillerie de son époque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_de_75_mm_modèle_1897
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

En tout cas, c'est un ensemble de bâtiments témoins d'une époque industrielle aujourd'hui révolue qui a été intelligemment réhabilité/utilisé.

Ce qui est vraiment sympa, c'est qu'on peut monter sur la passerelle des deux cheminées (qui permet le point de vue des deux photos au-dessus).

Une partie au fond, qui abrite les archives de la DGA, reste inaccessible (j'ai hésité à photographier à travers les grilles, sous le nez de la caméra de surveillance).

yaquinclic

Salut Verso

DGA, un dimanche de grand aventure ?
- 1: je suis très mal à l'aise avec les prise de vues obliques de façades, donc celle-ci ne fait pas exeption.
- 2: je ne commenterai pas, je suis jaloux comme un poux
- 3: dommage pour la perte de contraste sur la toiture, ça jure un peu en comparaison à la façade.
- 4: bonne idée pour ce premier plan, le graphisme apporté les gardes fou et leurs ombres est un plus.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 26, 2019, 23:43:18
DGA, un dimanche de grand aventure ?

N'exagérons rien : c'était fermé...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Décembre 26, 2019, 23:43:18
- 1: je suis très mal à l'aise avec les prise de vues obliques de façades, donc celle-ci ne fait pas exeption.
- 2: je ne commenterai pas, je suis jaloux comme un poux
- 3: dommage pour la perte de contraste sur la toiture, ça jure un peu en comparaison à la façade.
- 4: bonne idée pour ce premier plan, le graphisme apporté les gardes fou et leurs ombres

Merci pour tes commentaires, yaquinclic !

Papyjojo86

Bonsoir,
Pour la V3, il faut venir le matin (et viser juste pour l'heure ! ) ca donne ça :

Verso92

Citation de: Papyjojo86 le Décembre 27, 2019, 18:51:56
Bonsoir,
Pour la V3, il faut venir le matin (et viser juste pour l'heure ! ) ca donne ça :

Je le note !

;-)

B_M

Pas fan sur ce coup. J'ai l'impression que tu n'as pas trouvé  ton sujet ici, ce que tu veux montrer sur chaque photo. Le format carré n'aide pas dans ce cas là.
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Décembre 28, 2019, 10:00:11
Pas fan sur ce coup. J'ai l'impression que tu n'as pas trouvé  ton sujet ici, ce que tu veux montrer sur chaque photo. Le format carré n'aide pas dans ce cas là.

Tiens, c'est bizarre : pour la 3 et la 4, notamment, j'imagine mal autre chose que le carré...  ;-)