La fuite

Démarré par LP PIX, Mai 15, 2018, 07:50:25

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...
The runaway by N06/]LP PiX, sur Flickr

blibli

Pas convaincu par les barreaux du bas de l'image, mais le reste est nickel.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Même ressenti que blibli...je m'associe donc a son com
Denis ;)

LP PIX

Citation de: salamander le Mai 15, 2018, 11:28:52
Comme les collègues ;)

J'ajouterais quand même un petit détail...

Le fait que les carreaux au sol soient si clairs et nets a tendance à aller à l'encontre de la dynamique en aplatissant la perspective, je pense qu'en jouant localement (bruler cette zone par exemple) permettrait d'accentuer le sentiment de profondeur.
Ok, je note. Merci. Et pourquoi brûler et pas flouter?

LP PIX

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 15, 2018, 11:08:03
Même ressenti que blibli...je m'associe donc a son com
Denis ;)
J'ai essayé, mais ça raccourci fort les marches.... Et ça déséquilibre un peu... Je pourrais peut-être essayer en supprimant juste la margelle...

Roba57

Bonjour,

Belle prise, mais je suis d'accord pour rendre le carrelage un peu moins présent.
Inventeur d'eau tiède.

fraoul

J'aime bien. Et au contraire des collègues, les marches en bas de l'image accentuent, pour moi, l'impression de vertige. Probablement parce que j'y suis très sensible !

Suche

Un sujet redondant, mais toujours payant.
Je n'ai pas encore dans ma besace personnelle, mais le jour où je tomberai sur un tel sujet, nul doute que je m'y adonnerai avec plaisir.
Bien ficelé, et pourquoi pas en effet avec les remarques évoquées plus haut.

LeLamaFou

Là, je vois un escalier (sujet peut être un peu redondant), mais pas une fuite...

fraoul

Citation de: LeLamaFou le Mai 15, 2018, 21:18:53
Là, je vois un escalier (sujet peut être un peu redondant), mais pas une fuite...

La fille qui dévale l'escalier ?

Papirhino

Un commentaire "à côté de la plaque":
Si vous positionnez le noyau central au milieu de votre écran et que vous jouez de la roulette de votre souris, vous aurez l'impression que l'escalier veut s'envoler. C'est du moins l'effet que ça fait chez moi.

LeLamaFou

Citation de: fraoul le Mai 15, 2018, 22:19:11
La fille qui dévale l'escalier ?
Occupe 3% de la surface de la photo.
De plus l'escalier fait oublier la fille (au premier regard, je ne l'avais même pas vue)

LP PIX

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2018, 06:31:35
Occupe 3% de la surface de la photo.
De plus l'escalier fait oublier la fille (au premier regard, je ne l'avais même pas vue)
Ca doit être une de mes spécialités, de donner un nom à la photo qui force l'observateur a attendre un peu d'entrer dans la photo pour comprendre... Certains aiment, tu n'aimes donc pas.

Voir : https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=273055.0

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Mai 15, 2018, 21:18:53
Quel sujet n'est pas redondant en photographie ? je suis curieux de le savoir.

Perso je trouve le personnage trop flou.

:)
Le temps qui passe en photo.

Papirhino

Une autre fuite, dans un autre escalier, sauf que là, la fille monte, ce qui fait que l'exhibitionniste la coincera dans les combles.

Nikon Nissoumi

Citation de: Papirhino le Mai 17, 2018, 00:20:35
Une autre fuite, dans un autre escalier, sauf que là, la fille monte, ce qui fait que l'exhibitionniste la coincera dans les combles.

Hors sujet à éviter si tu veux bien.  :-X
Même si ton image à son intérêt elle aussi, ça "pollue" inutilement le post du copain et on finit par ne plus savoir quoi commenter.
Je te suggère plutôt de la présenter dans un post à part éventuellement.  ;)

Sur l'image d'origine, juste réduire un peu la présence des barreaux du premier plan en supprimant la petite bande plus sombre du pied d'image et tout roulera pour moi.
Une photo classique mais bien menée et la silhouette féminine, même discrète, qui est un "plus" évident à mon sens.  8)

LP PIX

Merci beaucoup à tous!

nanot

Triste et lamentable... :o
On sait jamais, ça je l'sais

Papirhino

Si quelqu'un pouvait me supprimer mon commentaire et son illustration, je lui en serais reconnaissant, car je ne sais pas faire. De là à friser l'incorrection en qualifiant mon intrusion de "triste et lamentable", il y a une marge, ce me semble.

nanot

Citation de: Papirhino le Mai 17, 2018, 14:53:38
Si quelqu'un pouvait me supprimer mon commentaire et son illustration, je lui en serais reconnaissant, car je ne sais pas faire. De là à friser l'incorrection en qualifiant mon intrusion de "triste et lamentable", il y a une marge, ce me semble.
.

Soyons précis, " l'exhibitionniste la coincera dans les combles." c'est ça que je trouve triste et lamentable, rien d'autre... Je persiste et signe....

nanot

Citation de: salamander le Mai 17, 2018, 16:30:36
D'autant que les exhibos ne sont généralement pas des agresseurs, ils ne coincent personne, leur kif, c'est de se montrer ;)

Finalement, ces deux images vont plutôt bien ensemble dans le fil....un premier contact pas très engageant, et une fuite...:D

Et en dehors du généralement qu'est qu'on fait.... Ne cherchons pas des poils sur les oeufs! Y'en a pas! ... :D

Suche

l'exhibitionniste la coincera dans les combles.

Si j'en juge à la photo de ton avatar, c'est un autoportrait à priori ... l'exhibitionniste est démasqué.  ;)