Quelques araignées en Provence...

Démarré par Roland Ripoll, Mai 14, 2018, 08:01:37

« précédent - suivant »

Aubertin

Je ne vais pas être original mais la 62 m'a vraiment tapé dans l'oeil!

jmr87

De magnifiques rencontres avec ces araignées parfaitement mises en images. Quelle variété et quelle qualité: bravo Roland!

marray

Citation de: marray le Août 07, 2019, 18:44:03
Je n'étais pas revenu depuis longtemps dans cette section et viens seulement de parcourir la totalité de ce fil.
Dire que les photos de Roland sont belles est devenu depuis longtemps un pléonasme !!!
Et pratiquement tout a été identifié, sauf, me semble -t-il, la 51 qui est las seule de son espèce dans ces séries et qui est une Aculepeira armida.
Merci Roland pour le regard que tu sais si bien porter sur la nature. :)
Un petit rafraichissement du fil, juste pour que Roland prenne connaissance de l'identification de son araignée  :)

Roland Ripoll

Merci marray, c'est bien noté ! Je ne t'ai pas remercié avant car je n'ai pas osé faire remonter le fil. Sache que j'apprécie toujours ta présence et tes interventions sur le forum.
Etre simple pour être vrai

marray

Citation de: Roland Ripoll le Août 11, 2019, 23:01:05
Merci marray, c'est bien noté ! Je ne t'ai pas remercié avant car je n'ai pas osé faire remonter le fil. Sache que j'apprécie toujours ta présence et tes interventions sur le forum.
Je n'étais vraiment pas en quête d'un remerciement; c'est que je craignais que, dans la grande abondance des fils de cette section, tu n'aies pas vu le nom de cette araignée qu'on ne peut voir que dans le sud et que tu avais eu la chance de photographier mais qui, parce qu'elle n'est pas très commune, était la seule image de cette espèce dans toute ta série.
Du coup, ton fil va encore remonter... Mais n'en vaudrait-il pas la peine ?  ???  ;)

pierr07

De très nombreuses perles dans ce fil...Une très belle réussite, merci de nous montrer lobata que nous ne voyons malheureusement plus par ici depuis quelques années... :(
Pierre

thieum

Superbe série, j'aime bien la 62 mais pour être original je donne une légère préf' à la 61. ;)

etsocal

Magnifiques photos d'une très grande qualité, pour ces deux dernières séries une préférence pour les 57 et 62, l'Argiope lobée.
Michel

Guénolé

Une bien jolie série la 62 est pour moi au dessus des autres.
Bravo
Amitiés et à bientôt.

sifoto

Remarquable série d'images, bravo !!!

Roland Ripoll

azurnet

Incroyable cette qualité (photo) et cette diversité d'araignée, bravo.   ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

Bravo Roland...tout ceci est très bien saisi
j'aime beaucoup
Amicalement Denis ;)

etsocal

Des photos toujours d'une très grande qualité... et toujours une préférence pour l'Argiope lobée...suivie par le Thomise. Un grand bravo.
Michel

urka

Que du beau, toujours du beau!
André.

robsou

Bravo Roland pour cette superbe série d'images! Un gros coup de cœur pour les 70 et 71!

Robert

jmr87

Seb65

Superbe série avec une préférence pour la 69 et la 70 ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Elles sont magnifiques ces petites bestioles, évidemment mises en valeur par ton travail tout aussi magnifique, ma préférence la 65, les yeux dans les yeux, bravissimo  ;)

Henrid

Remarquable... du travail très soigné. Quel beau résultat.
Henri

ChrisC06

J'avais raté les 2 dernières mises à jour... Brrrrrr...  ;D
J'me soigne, j'me soigne !
La 67 est très chouette !
Chris

Roland Ripoll

Avec presque six mois de retard, je remercie tous ceux qui ont laissé un commentaire.

73 mimétisme

74

75

76

77

78

Seb65

Jolie série ! Pour la 73, plus ton sur ton, c'est pas possible ! Impressionnante ! Bravo Roland !  :)

Henrid

Des photos d'une très bonne qualité et de jolis spécimen.
Henri

Clic-Clac 51

Superbe, je prends le tout tant chaque image a son propre charme
Bien vu Roland
Amicalement Denis ;)