Que fera Sony à Roland Garros ? [Polémique]

Démarré par Arnaud17, Mai 14, 2018, 11:16:51

« précédent - suivant »

dio

Citation de: MFloyd le Mai 15, 2018, 11:31:37
les "vrais photographes" ne savent pas encore, mais ça semble fonctionner comme "piège à filles"   ;D

Y'en a qui ont compris le sens de la vie, pendant que d'autres exhibent leur gros trucs les uns contre les autres. :)
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

tansui

Citation de: dio le Mai 15, 2018, 19:55:18
Y'en a qui ont compris le sens de la vie, pendant que d'autres exhibent leur gros trucs les uns contre les autres. :)

C'est pas gentil de se moquer de ces braves petits vieux avec leurs gros zooms Canon proportionnels à la taille de leur prostate  ;) Heureusement pour eux qu'ils attirent encore les fan-boys Sony, ça leur fait une compagnie pour les longs soirs d'hiver sur internet parce que pour les filles par contre bon pour être gentils on va dire que c'est râpé........

gebulon

Citation de: tansui le Mai 15, 2018, 20:36:01
C'est pas gentil de se moquer de ces braves petits vieux avec leurs gros zooms Canon proportionnels à la taille de leur prostate  ;) Heureusement pour eux qu'ils attirent encore les fan-boys Sony, ça leur fait une compagnie pour les longs soirs d'hiver sur internet parce que pour les filles par contre bon pour être gentils on va dire que c'est râpé........

Quel est le rapport entre la taille de l'objectif, la marque de ce dernier et l'age de l'utilisateur?

Philoux_Alex

Citation de: gebulon le Mai 15, 2018, 21:36:30
Quel est le rapport entre la taille de l'objectif, la marque de ce dernier et l'age de l'utilisateur?
le vide sidéral pourquoi ?

MFloyd

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2018, 12:49:08
Trouve moi un réflex moderne permettant la visée CONTINUE. il n'y en a pas. Mais l'A9 de Sony permet la visée en continu et soutient une rafale avec AF à 20 i/s, loin devant Canikon.

La visée continue, comme tu dis, ça me gêne plus qu'autre chose (je ne sais pas quand l'image est prise). Et 20 images/s, oui pourquoi pas, bien que je dépasse rarement les 12im/s dans une discipline où les sujets dépassent souvent les 200km/h. Par contre, suivre ce même sujet avec un EVF, ça ne marche pas. Et crois-moi, j'ai essayé.
(cliquez ev. sur l'image)

Philoux_Alex

Citation de: MFloyd le Mai 15, 2018, 22:41:49
La visée continue, comme tu dis, ça me gêne plus qu'autre chose (je ne sais pas quand l'image est prise). Et 20 images/s, oui pourquoi pas, bien que je dépasse rarement les 12im/s dans une discipline où les sujets dépassent souvent les 200km/h. Par contre, suivre ce même sujet avec un EVF, ça ne marche pas. Et crois-moi, j'ai essayé.
Ahhhh, au fait,
200 km/h, c'est pas un 1° service à Roland Garros, balles neuves ? non ? ::)

Broadpek

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2018, 12:49:08
Trouve moi un réflex moderne permettant la visée CONTINUE. il n'y en a pas. Mais l'A9 de Sony permet la visée en continu et soutient une rafale avec AF à 20 i/s, loin devant Canikon.
Lol une perle à encadrer celle-là.
J'ai déjà minoré la rafale de mon boitier parce que j'en ai plein le dos de rentrer avec 1200 images identiques.
Ca va bien les aider les photographes sportifs d'avoir 20 i/s quand il faut livrer des images quasiment en temps réel pour répondre aux besoins des agences et de la presse en ligne, et que le tri prend des heures.
Et la perle rare, c'est le Sony A77-II meilleur boitier plus mieux bien que tous les autres.
En fait si on vous suit, le photographe, bientôt il passera la brosse à chiottes, parce que derrière le viseur, il sert plus à grand chose en fait.
On dirait des gosses capricieux avec leurs jouets, qui reluquent leur nouveau précieux tout juste sorti de la boite.

Le matos, c'est bien beau, mais l'important c'est ce qu'on en fait. Et là, les 20 i/s, le super boitier top mieux que les autres marques, ben on a encore pas vu l'once d'une image pointer le bout de son nez.
J'ai connu un seul photographe avec le Sony A77-II pour l'instant, rien de ce que j'ai pu voir produit par ce photographe n'avait quoi que ce soit de remarquable.
P*****, Gérald c'est vraiment devenu à pleurer ce forum.
Les mecs s'astiquent à longueur de temps sur des trucs dont ils se servent même pas.

dio

Citation de: Broadpek le Mai 15, 2018, 23:19:21
Ca va bien les aider les photographes sportifs d'avoir 20 i/s quand il faut livrer

Il y a un expert  qui a expliqué en long en large et en travers que 16i/s c'est obligatoire sinon c'est pas possible de photographier des canassons.
Ca ne se discute pas, c'est un pro de chez pro.

Alors Sony a sorti du 20 i/s.
C'est bien la preuve que Sony est à l'écoute des pro.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

gebulon

Citation de: dio le Mai 15, 2018, 23:35:59
Il y a un expert  qui a expliqué en long en large et en travers que 16i/s c'est obligatoire sinon c'est pas possible de photographier des canassons.
Ca ne se discute pas, c'est un pro de chez pro.

Alors Sony a sorti du 20 i/s.
C'est bien la preuve que Sony est à l'écoute des pro.
:D ;D :D ;D

Que répondre d'autre... as tu déjà photographié du CSO ?
Non, bien sûr  :laugh:

À pleurer oui, mais de rire 😂

Arnaud17

Citation de: dio le Mai 15, 2018, 23:35:59
Il y a un expert  qui a expliqué en long en large et en travers que 16i/s c'est obligatoire sinon c'est pas possible de photographier des canassons.
Ca ne se discute pas, c'est un pro de chez pro.

Alors Sony a sorti du 20 i/s.
C'est bien la preuve que Sony est à l'écoute des pro.

Même un simple compact Panasonic permet d'extraire une image spécifique d'une séquence vidéo, c'est peut-être ça l'avenir selon Sony ?
veni, vidi, vomi

spinup

Aprese Roland Garros et Pyeongchang, je propose quelques idées a Arnaud17, ce serait dommage de s'arreter là:

Verra t'on Sony au Tour de France?
Que fera Sony a la coupe du monde 2018?
Sony au GP de Monaco, rêve ou réalité?
Y aura t il du Sony à Noel?
Sony et le salon de l'agriculture: l'amour vache?

MFloyd

Citation de: Arnaud17 le Mai 16, 2018, 07:25:17
Même un simple compact Panasonic permet d'extraire une image spécifique d'une séquence vidéo, c'est peut-être ça l'avenir selon Sony ?

Oui, mais en ciné il y a des règles à respecter entre la fréquence des images et le temps d'obturation, si on veut que ça soit fluide. Ton extraction d'images à 1/50s risque de poser des problèmes de netteté.
(cliquez ev. sur l'image)

rascal


Aegir

Les échauffements pour RG sont en cours

Citation de: ddss le Mai 16, 2018, 11:18:27
Bonjour,

alors voilà, je m'efforce de prendre en main ce boitier.
j'ai été voir un match de tennis ( à la Villa primerose, à bordeaux, durant leur tournois pour les initiés) et du coup, ben photo, histoire de tester ce boitier.

bon he bien j'ai un peu galère à régler l'affaire, à comprendre son fonctionnement, mais j'y suis finalement parvenu.
ravi car avec le 6d, et son af...aréactif, ça aurait été plus ardu.
donc surpris, ça accroche très bien, ça suit bien.
et en plus, j'étais avec la bague viltrox et le 85/1,2 canon.

donc pour figer la balle, je suis allé au 1/8000 et pour test vis à vis de ma remarque il y a peu avec le 50/1,2 et vitesse supérieure au 1/5000: ras. avec le 85, ras. et pourtant j'étais à 1,2 (pour test) puis 1,8 et j'ai stagné à 2,4.

clairement, le 6d n'était pas aussi vif avec cet objectif, ça, c'est sûr.

très confortable de regarder ses photos dans le viseur en plein soleil.

eh même surpris, malgré le poids du 85, ça allait, je m'attendais à pire. et il reste "discret" même avec le 85.

grosse surprise, l'autonomie: je n'étais pas à 100%, j'ai bidouillé les menus et regarder mes photos, et malgré ça, je suis reparti sans être à vide. et cela malgré le maintien enfoncé du déclencheur.

j'ai aussi apprécié le mode APS-C qui permet en une focale d'avoir 2 cadrages.

bref, les photos que j'ai ratés sont de ma faute: balle pas dans le cadre...

non ravi, l'af est pas mal, à mon avis.  ^-^

juste, je n'ai pas réussi encore à désactiver le lip de confirmation de mise au point, même en mode silencieux... ::)



ex : a7III   85mm 1,8  isos 320   1/8000

FredEspagne

Citation de: Aegir le Mai 16, 2018, 12:42:53
Les échauffements pour RG sont en cours

Et certains joueurs professionnels s'insurgent contre le bruit des rafales des photographes en Canikon. Avec l'A9, on est à 20 i/s sans aucun bruit! Ils vont EXIGER du Sony!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

clo-clo



A regarder les tarifs , Sony est ( toujours avec ) cher , même mort ( !!! )
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

gebulon

Citation de: Aegir le Mai 16, 2018, 12:42:53
Les échauffements pour RG sont en cours

Conclusion :

1) le pauvre gars est obligé de monter un objo canon avec une bague.
2) l'af est pas mal comparé à un 6D ( il est sortis quand le 6D entrée de gamme FF à 1600€ contre 2300€)
3) à priori pas de souci d'autonomie
4) silencieux
5) Pour juger de l'efficacité d'un AF il faut peut-être un peu moins que 10m de PDC  :D (ce point m'a toujours fait marrer)


MFloyd

Je trouve que la photo n'est pas terriblement nette. Et la PdC m'étonne, avec une ouverture à f/1.8. Peut-être un affichage HR avec Prodibi ?
(cliquez ev. sur l'image)

aydius

Ah ! entièrement d'accord, je trouve cette image pas nette du tout mais je n'avais pas envie de le dire en premier puisque tout devient vite très polémique sur le forum.

Palomito

Citation de: MFloyd le Mai 16, 2018, 17:27:22
Je trouve que la photo n'est pas terriblement nette. Et la PdC m'étonne, avec une ouverture à f/1.8. Peut-être un affichage HR avec Prodibi ?

Ca sent le gros crop, non ?

Quant à monter un caillou Canon sur un boitier Sony, s'il possède un 85/1.2, la bague lui coûte moins que le rachat du 85/1.4, non ? C'est d'ailleurs un peu ce que tente de faire Sony : permettre un switch pas trop cher.

Aegir

Citation de: aydius le Mai 17, 2018, 11:14:01
Ah ! entièrement d'accord, je trouve cette image pas nette du tout mais je n'avais pas envie de le dire en premier puisque tout devient vite très polémique sur le forum.
Pour lancer une polémique faudrait une phrase du genre : "Pour une photo faite avec un boîtier Sony, si c'est net  ;D".
Je précise que c'est de l'humour hein  ;D

Arnaud17

Citation de: Aegir le Mai 17, 2018, 12:29:29
Pour lancer une polémique faudrait une phrase du genre : "Pour une photo faite avec un boîtier Sony, si c'est net  ;D".
Je précise que c'est de l'humour hein  ;D

On lance un concours de faux compliments ?
Allez, je joue :

Grâce à son expérience dans la vidéo, Sony commence même à réussir l'extraction d'images comme si c'était fait avec un appareil photo.
Ils vont progresser en qualité d'image, j'en suis sur, out ça semble prometteur.
Dans 10 ans ils auront peut-être atteint le niveau pour être pris au sérieux.
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Citation de: Arnaud17 le Mai 17, 2018, 12:43:36
On lance un concours de faux compliments ?
Allez, je joue :

Grâce à son expérience dans la vidéo, Sony commence même à réussir l'extraction d'images comme si c'était fait avec un appareil photo.
Ils vont progresser en qualité d'image, j'en suis sur, out ça semble prometteur.
Dans 10 ans ils auront peut-être atteint le niveau pour être pris au sérieux.

Pas de moi mais du regetté Michel Audiard: Si les c.ns volaient tu serais chef d'escadrille!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MFloyd

Ça dépend aussi du photographe: allez voir Hetocy qui hante le filss portrait avec son Sony. Probablement un des meilleurs photographes portrait de CI.
(cliquez ev. sur l'image)

dimartinol

Bonjour,
Dans une revue(Nat'Image, je crois), il a été fait mention du fait que l'Alpha 9 avait de la peine dès que la température dépassait 35°: ça chauffe un max et c'est pas assez refroidit. J'imagine qu'un capteur puissant bardé d'électronique(empilé) et des processeurs de course plus un EVF, ça doit pomper pas mal d'énergie et poser de sérieux problèmes de refroidissement dans un si petit boitier. Y a-t-il des retours/expériences confirmant ou infirmant cette info? Avec la miniaturisation, on arrive aussi à des limites physiques dans la fiabilité des semi-conducteurs(diffusion): un capteur empilé tiendra-t-il 2 à 3 ans d'usage intensif?