Funny Hong Kong 2

Démarré par Acetic man, Mai 14, 2018, 19:43:59

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis

Marché couvert :

Acetic man

Crinquet80

Papirhino

La première me laisse comme deux ronds de flanc, tellement je la trouve parfaite !!!

blibli

La  1 me plait bien malgré ses couleurs fort acidulées.
oeil de berger,coeur d'agneau

Acetic man

Merci pour vos passages et vos mots plutôt sympas.
J'avoue que le traitement est un peu original...

Que cela vous donne envie d'aller voir les autres sur le même thèmer sur mon WIX à moi que j'ai....

Acetic man

Cuisine de rue :

DUNUM

La 1, bien agréable avec ces couleurs que je perçois fort bien...

LeLamaFou

Puisque tu m'as insulté lors d'un précèdent post (ce qui est franchement hors charte de ce forum) je ne t'ai pas répondu parce que cela n'en valait pas la peine tant les arguments étaient pauvres). Je resterai cordial et donnerait mon commentaire sur tes photos.
Tu veux nous montrer Hong Kong ! Ok, mais à vouloir trop montrer, on ne ressent rien et c'est dommage... Et pourtant les grandes villes asiatiques, c'est un monde en soi avec un sacré ressenti ..
Et puisque tu as visité mon site et donné tes impressions, j'ai (par courtoisie) fait un tour sur le tien : si je pouvais te donner qq conseils :
- La robinetterie : ça peut être intéressant comme tout sujet d'ailleurs, mais ici c'est vraiment redondant : 3 photos bien choisies suffiraient à conditions qu'entre elles il y ait qqch de graphiquement fort et de plus nécessaire à la Jaydee ou Gravelin (pour citer des membres de forum). Là, on s'y ennuie ferme.
- Les portraits : là on est au niveau 0 : les commerçants du marché joyeux montrant leur bouilles réjouies. En 2018, on ne peut plus faire ça, et même bien avant. Faut mieux oublier.
Je ne résiste pas à un petit jeu de mots facile : Acétic man a besoin d'être plus caustique (avec lui-même) ! ;) :D

Suche

Sympa ces photos, la première surtout !
Le traitement leur donne une touche particulière très agréable.

Maagma

Extra les couleurs qui flashent, un faible pour le marché, tout est en place.

:)

Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Il y a quelques années , un forumeur proposait des vues de Toulouse en HDR comme celles ci , c'était une levée de boucliers à chaque fois , les temps changent !  ;D

Paradis

Citation de: Maagma le Mai 16, 2018, 18:20:22
Extra les couleurs qui flashent

+1
tu as un rendu vivant de ces scènes de rues.
Un peu dommage sur la dernière la dame dont le visage n'est pas
visible.

Nikon Nissoumi

Je n'arrive pas à être emballé.  :-\
Même après passage sur ton site pour essayer de me faire une opinion plus large, plus équilibrée et plus précise.
L'ensemble me laisse le sentiment général que le choix délibéré de traitements poussés ne peut masquer la répétition de compositions trop souvent trop faibles à la base.
Et c'est dommage parce que manifestement il y a quand même beaucoup de travail mais malheureusement je crois, plus devant le PC à post traiter pour homogénéisé/niveler tes série par l'effet que derrière le boitier sur le terrain par la pertinence du regard et la rigueur de la construction.
Ta seconde image ici, par exemple, est assez représentative de ce que je ressens.
Hormis le personnage en rouge à droite qui présente un peu d'intérêt, tous les autres acteurs de la scène sont très "passe partout" et plutôt mal agencés.
Soit qu'ils nous tournent le dos, soit qu'ils soient affectés par des coupes où des superpositions gênantes.
On pourrais alors tenter de se raccrocher à la perspective et ce personnage noir tout au fond sauf que cette option "abandonne" toute la partie gauche de la construction ce que je trouve plutôt maladroit.
Au final, si on retire le traitement, il ne reste pas grand chose à cette scène.
Et s'il n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais, d'entrée, pas retenu ce déclenchement.
Avec ou sans traitement.
Tout n'est pas à jeter pour autant cependant et je trouve ta série "d'Opale" assez réussie. Comme si tu étais plus à l'aise ou inspiré avec la gestion du minimal que de la multitude.
Quelques bons clichés aussi dans la série en N&B sur Londres.
Peut être une réflexion à mener et une démarche à repenser pour revenir vers plus de photo et moins de logiciel sauf si, bien sûr, ton plaisir se trouve là.
Dans ce cas, ne change à rien à tes habitudes et ne tiens pas compte de mon avis sur ton travail, il en faut pour tous les goûts.  ;)     

lavialle15

Moi qui ne suis jamais aller là-bas je trouve ces photos intéressantes ...
Un peu comme si j'y étais   ;)
Cdlt

Acetic man

Merci à vous tous pour vos retours.

Mention spéciale à Nikon Nissoumi.
J'ai lu avec grand intérêt tes remarques. C'est un peu le genre de retour qu'on attend en venant poster ici, et qu'on soit d'accord ou pas, qu'on ait envie de répondre ou d'expliquer, ou pas, c'est très enrichissant et je te renouvelle mes remerciements.

Concernant les photos postées ici, ce sont pour moi des scènes de rues où bien évidemment il n'est pas question de faire poser les passants, ou de les faire bouger pour améliorer les choses où ôter des défauts de compo (que tu as raison de souligner).
Il reste bien sûr une option radicale, ne pas déclencher, ou à défaut ne pas les montrer.
J'ajouterai, et ce n'est pas une défense, mais juste une explication qui valide tes critiques, que je ne suis pas allé à HK spécialement pour faire des photos, que ces dernières ont été prises "à la volée" sans trop pouvoir prendre plus de temps. Sans pouvoir gérer à ma guise la multitude... Et ces propositions sont bien sûr sans prétention. Si j'étais sûr de mon fait je ne serai pas venu vous demander votre avis.
Je sais (et je répète) :  il reste bien sûr une option radicale, ne pas déclencher, ou à défaut ne pas les montrer.
Reste le traitement. Là aussi je suis de ton avis ça ne peut en aucun cas enrichir une photo creuse. Celui-ci est juste une tentative réversible complètement, et qui sait si tout ne finira pas en N&B...option qui me tente de plus en plus d'ailleurs.

Encore merci pour vos commentaires.