Sony A7 RIII - sorry, encore quelques questions

Démarré par Biscotte, Mai 14, 2018, 19:54:42

« précédent - suivant »

Biscotte

1. J'ai attribué à la touche AEL la fonction [image d'un point dans un carré] Maintien AEL; donc, sauf erreur de ma part, lorsque je vise et que j'appuie sur cette touche, je conserve la mesure de l'exposition jusqu'à ce que je relâche la touche (sans mémoriser simultanément la mise au point).
Je souhaiterais attribuer à la touche AF-ON une fonction ayant l'effet suivant: lorsque je vise et que j'appuie sur la touche AF-ON, j'obtiens une mise au point spot (ou seulement centrée), que je conserve jusqu'à ce que je relâche la touche (sans mémoriser simultanément la mesure de l'exposition). J'ai attribué à la touche AF-ON la fonction Verrouill. AF central, mais cela ne semble pas aboutir au résultat espéré. Qu'ai-je fait faux?

2. Pour le multi-sélecteur, j'ai conservé la fonction attribuée par défaut, soit Standard mise au pt. L'appareil devrait donc, si j'ai bien compris, suivre le sujet apparaissant dans le carré central et adapter la mise au point en fonction des déplacement du sujet. Cela ne me semble pas fonctionner. N'ai-je alors rien compris?

3. Toujours dans la personnalisation des touches, le menu fait apparaître, en première position, "Molette commande". Ce n'est ni le multi-sélecteur, ni la touche centrale de la molette de commande (par défaut, AF sur les yeux). Est-ce la touche de verrouillage de la molette PSAM etc., à laquelle on pourrait conférer une fonction?

4. J'ai configuré selon mes besoins les fonctions qui apparaissent, dans le viseur ou sur l'écran, lorsqu'on appuie sur la touche Fn. Y-a-t-il moyen d'obtenir que ce réglage se retrouve aussi sur l'écran "Afficher ttes infos", donc sans que le sujet visé apparaisse sur l'écran?

5. Enfin, j'aurais voulu obtenir dans les fonctions "Fn" la commande Règl. corr. expo, soit Ambiant & flash ou ambiant seul. Cela ne semble pas possible (ni pour une touche de fonction). Est-ce correct?

Merci beaucoup de votre aide !  :)

Biscotte

Personne ne répond à mes questions  :(. Sont-elles stupides ou insolubles?

dechab

#2
j'ai pas l'A7rIII mais pour le point 2 (en commun avec les boitiers récents)
>  Standard mise au pt.
cette fonction remet au centre le collimateur ou la loupe si on les a déplacés auparavant !

et pour
"suivre le sujet apparaissant dans le carré central et adapter la mise au point en fonction des déplacement du sujet"
il faut utiliser le verrouillage AF (zone de mise au point) verrouillage qui se décline en divers "sous-modes" (spot flexible, large, etc.)
et qui peut aussi être paramètré en divers endroit, mais je ne veux pas "t'assommer trop"   ;)  ... je passe les détails ...
ce qui n'est possible qu'en mode d'AF : AF-C (mode de mise au point)

et ensuite, quand tu auras capté tout ça, voir > le "mode d'entrainement" qui permettra de choisir si on est en pdv unique ou rafale par ex...
Réponds au troll > troll seras

Mikado

Je n'ai pas d'A7RIII, mais pour le point 4 et  sur tous les autres boîtiers Sony, le menu Fn est toujours affiché sur cet ecran sauf qu'il est à droite au lieu d'être en bas...

Biscotte

Merci à dechab et Mikado. J'attends volontiers des compléments...