un portrait a deux

Démarré par zozio32, Mai 15, 2018, 15:34:48

« précédent - suivant »

zozio32

Bonjour,

je ne met pas bcp de photos de mes enfants dans le domaine public, mais j'aimerai un retour sur celle-ci. Comme ce sont mes enfants, ce sont forcement les plus beaux du monde, et j'ai peur de ne pas etre une critique impartiale...

1) Donc, deja, est-ce que au niveau du traitement general c'est un peu trop?  vignetage, contraste. C'est visible, mais est-ce génant?
2) est que les zones sombres au niveau des yeux de ma fille sont un probleme?  cela serait peut etre plus jolie sans, amsi je pense perdre un peu de "nostalgie2 dans le regard

merci d'avance de vos retours

P4140809 by zozio32, on Flickr

Papirhino

Vos enfants sont effectivement très beaux, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'en dehors des "séances-photos" de papa qu'ils sont" les plus beaux du monde", comme vous dites. Là, leur attitude me semble contrainte, manquant de spontanéité, de naturel. La direction de modèles est difficile quand il s'agit d'enfants, quand tout l'art consiste à leur faire oublier l'appareil photo, à les détendre, le rire ou au moins le sourire provoqué étant un "bonus" non négligeable.
Pour des considérations plus techniques, d'éclairage entre autres, je laisse la parole à des  "foromeurs" autrement plus calés que moi. Simplement aurais-je passé le niveau d'entrée des tons clairs de 255 à 220.

zozio32

merci, de vos réponses.
La photo (en generale, pas celle-ci) est drole car un cliché n'est, potentielement, pas du tout representatif de la scène. C'est bcp plus dur avec un video en revanche. Par exemple, pour cette photo particulière les enfants ne sont pas du tout dirigés, nous sommes dans un café, et 30sec avant ils faisaient les clowns avec du coulis de framboises sur le nez. C'est cela que je voulais capturer. Et hop, sur cette photo ils ont l'air soucieux et un peu pommés. C'est peut etre pour cela, a cause de cette surprise en decouvrant le cliché, que je l'aime bien. mais effectivement, je ne peux pas partagé tout cela dans la photo, et donc, je comprend tres bien que l'on ne la voit pas de la meme maniere.

sinon, je chercher surtout des critiques techniques sur le coup, en sachant bien sur que mon reagrd de papa est biaisé.  j'essairai effectivement de d'eclaircir les yeux sans denaturer le regard.    J'avais surtout peur d'etre un peu trop violant sur le vignetage, mais visiblement cela ne choque pas.

zozio32

Citation de: Papirhino le Mai 15, 2018, 16:46:27
Simplement aurais-je passé le niveau d'entrée des tons clairs de 255 à 220.
je viens d'essayer. je ne le mettrai pas a 220, ca donne une impressiond e brulé sur la joue, mais effectivement je peux descendre a 230~235 je pense.   Je reposterai une version plus tard avec cela et les yeux plus clairs. Merci

Suche

Regards et attitudes des enfant très bons.
On dirait que ta fille portait un loup au niveau des yeux et qu'il lui a laissé des traces, c'est dommage pour ce point, mais loin d'être rédhibitoire.

LeLamaFou

Citation de: Suche le Mai 15, 2018, 21:13:41
Regards et attitudes des enfant très bons.
On dirait que ta fille portait un loup au niveau des yeux et qu'il lui a laissé des traces, c'est dommage pour ce point, mais loin d'être rédhibitoire.
+1
PS : par contre pas de problème pour les yeux du garçon !

zozio32

voila, c'est en effet un peu mieux comme ca.

par contre, je poste directement de l'ordi, en version compresse, celle la est donc peut etre un peu moins bonne que la version du debut du fil au niveau resolution

zozio32

Citation de: zozio32 le Mai 15, 2018, 23:34:47
voila, c'est en effet un peu mieux comme ca.

par contre, je poste directement de l'ordi, en version compresse, celle la est donc peut etre un peu moins bonne que la version du debut du fil au niveau resolution

bon, je viens de voir que la photo du premier poste a etait mise a jour, forcement, c'est un lien vers la photo sur Flickr que j'ai remplace par la nouvelle version...
pas de comparaison donc, mais merci au intervenant