Changement de boitier

Démarré par Blaznee, Mai 16, 2018, 14:10:49

« précédent - suivant »

Blaznee

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience pour me conseiller sur un changement de boitier.

Je suis actuellement sur un a550 de chez Sony, et souhaite changer de boitier pour de multiples raisons.
Je me tâte à repartir sur un asp-c similaire, ou profiter du changement pour évoluer vers un format plus moderne (aps-c sans miroir, voir autre).
Je suis déjà équipé en objectifs de monture A mais je suis prêt à changer de marque, tant que je peux utiliser/adapter mes objos,
Je shoot principalement en macro, orages (et tornades), animalier, sports extrêmes, et occasionnellement je couvre des évènements type mariages pour dépanner,
Je ne suis pas débutant en photo (remporté de nombreux prix etc) mais je ne connais rien aux nouveaux capteurs,
Mon budget est d'environ 1500€

Avec ces paramètres, que me conseilleriez vous ?   Je suis ouvert à toute idée  :D

Un grand merci d'avance !

clo-clo

Cela dépend de ton parc d'optiques ...
Un Sony alpha 77 II devrait te ravir à 900 € . Solution la + logique et la plus économique. L'alpha 68 est encore + accessible à moins de 500 € ).
Mais garder tes optiques pour les adapter sur un boitier " pas en monture " A ... Bof ... Bof  !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

spinup

En mirrorless il n'y a que les Sony E qui permettent d'adapter tes optiques A, le A6300 ou le A6500, mais franchement meme s'ils sont performants l'ergonomie sera un retour en arriere.
Le A77II semble le plus indiqué, son capteur n'est pas de dernière géneration, mais il est très polyvalent. Je l'utilise en paysage, animalier, macro, portrait. Prevois de passer du temps a lire le manuel si tu veux exploiter toutes ses possibilités.

Il y a de vagues rumeurs de sortie d'un A77III, mais c'est très incertain.

Blaznee

Pour l'instant en optique j'ai :
150-500mm Sigma (apo hsm dg os)
90mm 2.8 macro Tamron
50mm 1.4 Sony
8mm fisheye Samyang