que choisir ? Canon 200D ou Nikon D5600

Démarré par J2landr, Août 10, 2018, 17:27:52

« précédent - suivant »

J2landr

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum. Après avoir débuté avec un compact, je suis passé au bridge. Maintenant je veux encore évoluer et m'acheter un reflex . Je n'ai pas un budget énorme, alors j'aimerai vos conseils ( point positif et négatif ) concernant deux appareils : Le Canon 200D et le Nikon D5600. Merci par avance de vos réponses et de votre aide.

yoda

si je me réfère au budget, le Nikon est le plus cher à 730€ avec son zoom de base.
le Canon un peu moins cher...

dans cette gamme de prix, il serait bon de voir aussi ailleurs!
en comparant les fiches techniques, il y a des surprises!

il y a le Pentax K70 à 750€ avec son zoom de base
et aussi le Sony A68 à 500€ avec son zoom de base (mais c'est un réflex EVF, on aime ou pas)

micheldupin

Tu as justement un comparatif, plus ce qui se fait dans les autres marques dans cette gamme, dans le CI actuellement en kiosque (#405).

khedron

réponse habituelle : ces deux appareils feront de belles photos. le critère le plus important est de se sentir bien avec. donc il faut aller en boutique pour les prendre en mains, regarder dans le viseur, tripoter les commandes etc... c'est plus important qu'une fiche technique.

yoda

le viseur.. les commandes...
ça fait partie de la fiche technique
et certains en offrent bien plus que d'autres...;)
mais tu as raison, quel que soit le boitier, (canikon ou autres) il est utile de prendre le matos en main avant achat