Achat Boitier ou Objectif

Démarré par Joaquim95, Mai 17, 2018, 18:26:31

« précédent - suivant »

Joaquim95

Bonjours ,

Je suis à la recherche d'un objectif 70 - 200mm car je vais bientôt faire un séjour ou j'en aurais fortement besoin . Actuellement je possède un 50mm et un 24mm avec le lequel je changerai pour rien au monde mais malheureusement j'ai quelque problème pour prendre des sujets un peu plus éloigné. Mais la question de je me pose est la suivante :

J'ai un canon 700D dois-je changer de boitier ou un l'objectif pourra m'apporter une bonne qualité avec un objectif de ce type ?

https://www.amazon.fr/Canon-2578A009AA-Objectif-70-200-4-0/dp/B00005QF6T

Pour moi j'ai l'impression de mettre un moteur de porshe dans une Twingo , d'après vous cela peut marche ? Ou dois-je changer de boitier et me payé ce type d'objectif par la suite ?

jipT

Aucune raison de changer de boitier, ton 70-200 marchera très bien avec ton boitier.
Les limites que tu pourrait rencontrer pourraient être du à un sujet très mobile (donc auto-focus compliqué et dans ce cas un boiter plus évolué pourraient être utile). Un autre soucis pourrait être du à l'inexpérience d'usage d'un télé objectif : flou de bougé du au photographe à 200 mm (qui cadre comme un 320mm) et ça c'est pas du au boitier et ça n'a rien d'insurmontable avec un peu d'essai avant.

En tout cas c'est un bel objectif qui marche plutôt très bien, il y a moyen de se faire plaisir !

Joaquim95

ok merci je suis très rassuré je me voyais déjà changé de boitier ! Ok pour le AF , pour le fait de la stabilisation je penser plus me pencher sur celui-ci qui est stabilisé EF 70-200mm f/2.8L IS II USM .

J'espère que sa va être un bon joujou ! (c'est mon premier de la gamme L)

No favourite brand

Citation de: Joaquim95 le Mai 17, 2018, 19:15:28
ok merci je suis très rassuré je me voyais déjà changé de boitier ! Ok pour le AF , pour le fait de la stabilisation je penser plus me pencher sur celui-ci qui est stabilisé EF 70-200mm f/2.8L IS II USM .

J'espère que sa va être un bon joujou ! (c'est mon premier de la gamme L)

Avec le 2.8 là du coup oui ça va un poil être démesuré...
Franchement le 70-200 F4 LIS sera largement suffisant et 3 fois moins lourd (et cher)
Ici sur le 600D
Clique sur la photo, puis reclic ensuite...
Rossy De palma (Pedro almodovar Julieta) -1 by Alban, sur Flickr

Olivier-J

Je vends mon 70-200II si ça t'intéresse.. .
Envoie moi un message à photodolivier [at] gmail.com

jujulolo

un petit detail.
Canon sort deux nouveau 70-200 le mois prochain.
si tu peut ca vaut le cout d'attendre quelques semaines.
Il est probable que le prix des 70-200 actuel baisse un peu (et qu'on en trouve plus en ocase).