Vieilles optiques de qualité.

Démarré par maaon, Mai 17, 2018, 21:14:29

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour, après l'achat récent d'un canon fd 80 200 L dont je suis plus que satisfait, j'aimerais savoir quelles optiques en monture fd sont au dessus du lot.
Les focales suivantes m'intéressent :
20 mm, 24mm, 35mm, 50mm et 85mm.

Merci pour vos réponses.

dbvnk

#1
Bonjour,

85: la version L f/1.2 mais elle n'est pas donné... sinon il reste le 1.8
50: la version L f/1.2 si tu as du budget (je possède le f/1.4 SSC et le 55mm f/1.2 SSC ASPHERICAL et très franchement je trouve le 1.4 aussi bon voir un poil meilleur malgré le gros écart de prix). Un gros coup de coeur pour le 50mm f/1.4 SSC.
35: je possède la version f/2 dont je suis très content
24: Focale que j'utilise peu, tu peux le trouver facilement en f/2.8 a prix abordable. Plus rare en version f/2 et encore un peu plus en version 1.4
20: je n'ai pas cette focale mais sauf erreur il n'existe que la version 2.8 en fixe

En cherchant un peu en occasion tu peux peut-être rassembler 3 fixes avec le zoom 20-35mm L f/3.5. Je le ferais peut-être si je tombe sur une bonne occasion afin d'alléger le sac en voyage et pour ne pas changer trop souvent l'objectif.

Tu peux t'aider du site suivant. Attention on y prend goût à jouer avec ces bijoux !  ;)

PS: J'ai pris le A7ii et les FD 35,50 et 135 pour un week-end à Londres, voici l'album (on aime ou ont aime pas le traitement derrière par contre !  :angel:)
PS2: Ne pas perdre de vue que réussir une map manuelle à f/1.2 à main levée est un exercice assez difficile.

maaon

Merci beaucoup pour le temps consacré à me répondre et la précision de la réponse.