LR5 mes presets ont disparu...

Démarré par panchito, Mai 18, 2018, 07:42:48

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour, j'utilise LR5. J'ai créé un nouveau catalogue pour une PDV de 600 photos et puis je suis revenu au catalogue général mais là, mes presets ont disparu... vous avez une idée?

sur l'aperçu que je vous joins, dans la fenêtre "Paramètres prédéfinis" au dessus de la liste, il y avais mes présents. Ils ont disparu!

jamix2

Est-ce qu'il ne suffit pas de développer la ligne "paramètres prédéfinis de l'utilisateur" ?

panchito

Citation de: jamix2 le Mai 18, 2018, 09:15:34
Est-ce qu'il ne suffit pas de développer la ligne "paramètres prédéfinis de l'utilisateur" ?

Non, elle est vide. Dès le départ j'avais créé un dossier "mes présets".

Mais, le problème est résolu, je suis repassé sur mon ancien catalogue et les préfets sont de nouveau là. Autrement dit, si on crée un nouveau catalogue, on perd ses présets... (?)

jipT

Si tu as activé l'option "stocker les paramètres prédéfinis" avec le catalogue, un dossier "Paramètres Lightroom" est présent dans le même répertoire que celui du catalogue, c'est dans ce dossier, si tu veux récupérer tes paramètres LR sur un autre catalogue, il suffit de copier ce répertoire dans le dossier du nouveau catalogue.

(j'ai pas testé mais si tu n'as pas activé cette option, en toute logique, les paramètres devraient être partagés entre tous les catalogues mais ça rend la sauvegarde plus compliqué)

B_M

Citation de: panchito le Mai 18, 2018, 09:46:04
Non, elle est vide. Dès le départ j'avais créé un dossier "mes présets".

... Autrement dit, si on crée un nouveau catalogue, on perd ses présets... (?)
On ne perd rien. On crée un nouveau catalogue, vierge. Les catalogues ne partagent rien entre eux. La recommandation de ne travailler qu'avec un catalogue vient de là.
B_M

panchito

merci à vous, c'est ce que je vais faire, ne travailler qu'avec un catalogue.
:)

jesus

Tu peux faire ce que tu veux, il peut être utile d'avoir plusieurs catalogues LR.

Il y a deux manières de stocker les paramètres personnalisés, avec le catalogue ou général (voir dans le préférences).
Il y a moyen d'exporter et d'importer les paramètres.
On peut aussi les retrouver dans l'explorateur en faisant un clic droit " Afficher dans l'explorateur", on peut ainsi les retrouver et les déplacer sur un nouveau catalogue ou une autre machine.

Mais de la a dire qu'il ne faut qu'un catalogue ... ::) :-[

B_M

Citation de: jesus le Mai 19, 2018, 09:56:02
Tu peux faire ce que tu veux, il peut être utile d'avoir plusieurs catalogues LR.
...
Mais de la a dire qu'il ne faut qu'un catalogue ... ::) :-[

C'est une litote, un peu exagérée sans doute. Mais faire des catalogues à tout bout de champ est une mauvaise idée.
B_M