Vanité des vanités...

Démarré par Papirhino, Mai 17, 2018, 23:28:53

« précédent - suivant »

Papirhino

...disait l'Ecclésiaste, ou alors "Quand c'est fini, ça recommence" chantait Léo Ferré.
Une superposition qui n'est pas toute récente, mais qui reste d'actualité !

brunotroussier

cette image intéressante pourrai faire parti du Fil "Casse"dans Reportages qui d'ailleurs porte bien son nom!
Bruno
Bruno38

LeLamaFou

yaquinclic

Salut Papirhino,

Je la trouve interessante même si je trouve surprenant le choix de la désaffection du fond. Et comme elle me parle, je suis plus attentif aux détails, où c'est avec amusement que je découvre se croisement générationnel. Il subsiste quelques soucis de raccords du fond encore visibles entre les voitures du plateau bas.

A+ ;)

lavialle15

Voila une image intéressante ...
Bien construire, elle dit réellement quelque chose  ;)
Cdlt

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Mai 18, 2018, 06:53:24
Salut Papirhino,

Je la trouve interessante même si je trouve surprenant le choix de la désaffection du fond. Et comme elle me parle, je suis plus attentif aux détails, où c'est avec amusement que je découvre se croisement générationnel. Il subsiste quelques soucis de raccords du fond encore visibles entre les voitures du plateau bas.

A+ ;)

Kika modifié c'que j'ai écrit "de-sa-tu-ra-tion", foutu telephone  >:(
Bonne journée 

A+ ;)

Papirhino

"désaffection" m'allait aussi.
Vois la grosse Ford collée  contre l'antique 4x4:
"Chéri, mes chromes, tu les aimes encore, mes chromes?"
"Mais oui"
"Et mes jantes, chéri, pourquoi tu ne me les caresses plus jamais, mes jantes?"
"Attends, faut que j'me débarrasse de la p'tite Fiat qui me colle par l'arrière"
"Tu vois bien que te m'aimes plus ..."

FP photographie

Oui, pour l'idée !! Pour la réalisation, le détourage est perfectible ( essaye d'utiler des contours progessifs...1px devrait aller )  ainsi que le choix du fond qui me semble bien moins contasté que le 1er plan. Mais c'est facilement rattrapable ;)

PHROG

J'aime aussi beaucoup l' idée, mais pour le reste ce sera sans moi  ;)
6D Mark II / Canon S 120

Goelo

Citation de: FP photographie le Mai 18, 2018, 16:50:31
Oui, pour l'idée !! Pour la réalisation, le détourage est perfectible ( essaye d'utiler des contours progessifs...1px devrait aller )  ainsi que le choix du fond qui me semble bien moins contasté que le 1er plan. Mais c'est facilement rattrapable ;)

Oui pour l'idée.
L'aspect "plaqué" est un choix, mais ici je ne suis pas convaincu, ni dans le sens "collage revendiqué", ni dans la superposition de perspectives contradictoires...
Par contre, des variantes sont à tenter.  ;)
(... à suivre ?)

Papirhino

Merci pour vos passages et commentaires.
La désaturation du fond me semblait difficilement contournable, car si on ne distinguait pas le premier plan (actuel) du fond (passé), le message devenait incompréhensible.
Je n'ai pas l'intention de remettre ça sur le métier, Goélo.