Lumière naturelle

Démarré par Lav-Fred, Mai 20, 2018, 18:03:04

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Test de portrait au studio, en lumière naturelle (2 grandes fenêtres).

Avis et suggestions bienvenus :)

Lav-Fred

De toute évidence elle ne vous inspire pas...

En voici une autre, en couleur, avec un invité surprise :

Franciscus Corvinus

Difficile de dire pouquoi la premiere ne m'inspire pas de commentaire. Pour la deuxieme, la seule chose que j'ai envie de dire c'est qu'elle aurait du garder sa main droite sur elle. C'aurait renforcé l'attitude insolite voire un peu mystérieuses du chat: est-il la pour lui tenir compagnie, mais sans en avoir trop l'air, ou est-il la parce qu'il est ennuyé qu'on lui ait piqué sa place et il prétend que ca ne le gene pas du tout?

Lav-Fred

Merci pour votre retour :)

Personne n'est tenu de commenter.
J'en ai une où elle a les mains sur elle, mais le chat n'est plus là.
Il est aussi difficile d'éviter qu'il ne s'invite à notre insu que de le garder en place une fois qu'il s'intègre à une composition.

Mes doutes à propos de ces deux dernières images portent surtout sur l'utilisation de l'éclairage ambiant du studio, et sur la faible vitesse d'obturation (je suis au 1/8s) et donc le léger flou de bouger, qui en découlent.
Est-ce selon vous acceptable ? Une piste à développer ? Ou sans plus d'intérêt et à laisser de côté ?

Franciscus Corvinus

Citation de: Lav-Fred le Mai 27, 2018, 11:20:32
Mes doutes à propos de ces deux dernières images portent surtout sur l'utilisation de l'éclairage ambiant du studio, et sur la faible vitesse d'obturation (je suis au 1/8s) et donc le léger flou de bouger, qui en découlent.
Est-ce selon vous acceptable ? Une piste à développer ? Ou sans plus d'intérêt et à laisser de côté ?
Je n'essaie pas trop de savoir si la photo a suffisamment d'acuité pour couper les poils de chats (ou autre) en quatre. ;) Mais puisque tu as attiré mon attention la dessus, le probleme je trouve est plutot un de profondeur de champ. C'aurait été mieux d'avoir les deux paires d'yeux nettes.

Lav-Fred

Effectivement, les deux paires d'yeux nettes eurent été un plus.

[at] Françoise_77, l'optique se porte bien, c'est le léger bouger qui « casse » la netteté. C'est quelque chose que je cherche à apprivoiser.

Deklik

Je préfère la couleur parce que sur la NB les noir me semble trop profond. Il devait y avoir des détails dans les cheveux qui on complètement disparu. A mon gout, les 2 manque de nuances.
(HS: on a exactement la meme table :) )