Segestria florentina ?

Démarré par Seb65, Mai 20, 2018, 22:19:52

« précédent - suivant »

Seb65

Bonjour à tous

Araignée photographiée ce jour dans le 65 (alt.246m). Je pense que c'est une de celle qui se planque entre le montant d'un store électrique et le mur extérieur ! Si c'est elle, sa toile est en forme de tunnel et ses pattes dépassent à la nuit tombée ! Après recherche sur le net et à la couleur de ses chélicères, je pense à S. florentina ! Merci pour vos avis et désolé pour le cliché de qualité moyenne !

marray

Citation de: Seb65 le Mai 20, 2018, 22:19:52
Araignée photographiée ce jour dans le 65 (alt.246m). Je pense que c'est une de celle qui se planque entre le montant d'un store électrique et le mur extérieur ! Si c'est elle, sa toile est en forme de tunnel et ses pattes dépassent à la nuit tombée ! Après recherche sur le net et à la couleur de ses chélicères, je pense à S. florentina ! Merci pour vos avis et désolé pour le cliché de qualité moyenne !
Pour la détermination ce n'est effectivement pas une photo parfaite. La forme et l'attitude ainsi que les informations données rappellent effectivement une Segestria. Puisqu'elle habite chez toi, peut-être pourrais-tu vérifier qu'elle n'a que six yeux et non huit, Et si la couleur des chélicères, qu'on ne distingue pas sur cette image, est verte, alors c'est bien S. florentina, laquelle est souvent très sombre, comme sur l'image. Si c'est le cas, ne pas saisir avec les mains. Morsure sans danger grave mais très douloureuse !

Seb65

Merci marray pour ces premiers indices ! J'ai oublié les mensurations de la bestiole que j'ai (sur)estimé à 25mm ! Sur la photo, on devine des irisations sur les chélicères ! Une fois déposée sur le sol, celle-ci avait tendance à chercher refuge sous le moindre obstacle ! Si l'occasion m'est donné d'à nouveau croiser son regard, je ferai attention à ses paires d'yeux ! Quant à la saisir, l'idée ne m'est pas venue spontanément !  ;D  Encore merci !