Une crotte

Démarré par JaumeB, Mai 20, 2018, 13:54:43

« précédent - suivant »

JaumeB

Bonjour,
Un visiteur non identifié m'a laissé ce souvenir l'autre soir, devant la maison.  La structure était homogène, la dilacération ne révélant que quelques minuscules débris indéterminables (végétaux ?).Je fait appel aux experts crottologues.

Merci d'avance.

JaumeB

Je précise : Pyrénées-Orientales, 550 m, en zone rurale (bosquets, prairies, en terrain accidenté).

Ajyx

André

JaumeB

Merci pour cette détermination. J'avais éliminé cette hypothèse à cause de l'absence de tortillon, mais c'est vrai que le reste concorde, et que j'avais des indices de Fouine plus parlants dans le coin.

Cityhunter

je serais plutôt parti vers du Furet... mais je suis pas crottologue expert ;D

Ajyx

Citation de: Cityhunter le Mai 20, 2018, 17:18:16
je serais plutôt parti vers du Furet... mais je suis pas crottologue expert ;D

...Le Furet férale (forme domestique du Putois redevenu sauvage) est essentiellement carnivore, ce qui se verrait dans la crotte (esquille d'os, poils, plumes...)

...La Fouine a un régime carnivore doublé d'une très large part de végétaux. Elle est localement presque entièrement frugivore, insectivore et détritivore, notamment en milieu anthropique. Cela modifie énormément l'aspect de ses crottes, comme c'est le cas ici  :)
André

Ajyx

Citation de: Ajyx le Mai 20, 2018, 18:30:08
...Le Furet férale (forme domestique du Putois redevenu sauvage) est essentiellement carnivore, ce qui se verrait dans la crotte (esquille d'os, poils, plumes...)

...La Fouine a un régime carnivore doublé d'une très large part de végétaux. Elle est localement presque entièrement frugivore, insectivore et détritivore, notamment en milieu anthropique. Cela modifie énormément l'aspect de ses crottes, comme c'est le cas ici  :)

...Oups, le "e" est sorti tout seul de mon clavier => le Furet féral (masculin)  >:(
André