Flash YONGNUO YN24EX E-TTL Macro ---> Manuel utilisateur...

Démarré par WEIDER, Mai 20, 2018, 10:41:29

« précédent - suivant »

remico

Il a dû commencer ou l'un ou l'autre par une bague de retournement ou par des bagues allonges ou le soufflet acro, avant de mixer le tout probablement en ayant trouvé des sujets ayant besoin d'un plus fort grossissement, il y a beaucoup d'araignées dans ses photos.

Pour le stacking il faut que rien ne bouge alors soit c'est des sujets particulièrement placides, soit un coup de bol.

remico

Citation de: WEIDER le Mai 26, 2018, 23:57:38

Par contre, pas compris grand chose sur les réglages du Yongnuo, notamment la molette centrale, des chiffres défilent en positif ou négatif, mais je ne sais pas vraiment à quoi ils correspondent  :-\
Je me suis seulement mis en mode TTL, c'est tout. La Doc, même traduite en fr est ...  ??? (enfin pour moi).


Normalement il faut appuyer sur mode pour basculer en TTL, puis sur >>► pour régler le rapport entre les deux flashs qui va de 1/8:1 à 1:1/8. (page 40 du manuel)

Un peu plus loin (page 41)  cette molette sert à régler les paramètres du flash rapidement et dans le même paragraphe le bouton set long (long = appuyé longtemps ?) permet de régler plus finement ces paramètres, braketting  luminance(?) et puissance.
Pour le bracketting on arrive à comprendre, pour trois photos jusqu'à  + ou -  3 Ev par palier d'1/3 d'Ev, notés Fb-0.3 / Fb-0.7 / Fb-1.0 ..... Fb-3.0
Pour la luminance je ne trouve pas, c'est le terme anglais.
Pour la puissance dans les caractéristiques c'est ajustable sur huit niveaux de 1 à 1/128 et plus finement de 22 niveaux supplémentaires.

On peut penser que sans passer par un appui long sur le bouton set, la molette permet d'ajuster rapidement la puissance du flash sur huit niveaux de 1 à 1/128.

remico

Citation de: Nerva le Mai 29, 2018, 11:15:19
Non ça ne remplacera pas. Les essais que j'ai faits étaient en plein jour (la luminosité était forte) et je n'ai pas eu de "bande noire" sur mes images. Je testerai ça en luminosité moyenne pour en avoir le coeur net.

Avec le réglage de puissance sur 1 l'éclair dure 1/313s (voir lien ci-dessous) c'est un peu court mais cela peut suffire si c'est juste pour déboucher les ombres sur un sujet, reste plus qu'à trouver la bonne fréquence à la fonction stroboscopique pour qu'au cours d'une rafale la deuxième, troisième ou Xième photo soit synchronisée avec le flash.

Durée du flash selon la puissance : https://gock.net/blog/2012/01/flash-durations-small-strobes/


WEIDER

Merci remico pour tes instructions de réglage du Yongnuo, il faut que je m'y penche sérieusement avant ma prochaine sortie  ;)
Canon EOS R5

remico

Citation de: WEIDER le Mai 29, 2018, 17:29:33
Merci remico pour tes instructions de réglage du Yongnuo, il faut que je m'y penche sérieusement avant ma prochaine sortie  ;)

J'espère que ma traduction n'est pas trop approximative, c'est dommage de ne pas avoir un manuel mieux fait et en français, visiblement c'est un flash qui a plein de possibilités.

Si la fonction TTL fonctionne correctement le mieux au début c'est juste de se contenter d'équilibrer les deux flash avec la touche >>► et pour la puissance avec la molette centrale (si j'ai bien compris) il ne devrait pas y en avoir besoin.