Le long de la voie

Démarré par Avincart, Mai 13, 2018, 16:07:10

« précédent - suivant »

Avincart

Bonjour à vous,

J'ai besoin d'avis extérieurs concernant une image car je n'arrive pas à me prononcer dessus.

Bon dimanche à tous !

[prodibi]{"id":"0xjvjqle287lq8","width":5472,"height":3648,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Chasseurd'images"},"account":"adrienvincart"}[/prodibi]
A la découverte du FF.

DUNUM

Elle le vaud bien (comme blibli dort, je le remplace pour les calembours), dynamique et plutôt bien composée, pour le sujet je me tâte et pour la couleur, je laisse faire les autres  ;)

nanot

Y'a pas de photo chez moi...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Suche

Une ambiance et du dynamisme !
C'est oas hyper net, mais ça participe à l'ambiance donc pas gênant.
Par contre, j'affinerais le post-traitement, notamment au niveaux des couleurs du ciel ... pas top-top.

blibli

>Comme les trains roulent à gauche, je suppose que voiture et train vont dans la même direction.
J'aurais choisi une vitesse plus lente pour n'avoir que les deux moyens de transport nets et le reste en filé.
Les couleurs sont très agréables
oeil de berger,coeur d'agneau

Nonoss

Bonsoir

Excusez-moi, c'est ma première intervention sur le forum, je me présenterai plus tard. Dans cette image ceci m'a sauté aux yeux :

Papirhino

Bien observé ! C'est l'œil de la police fédérale du canton de Vaud qui surveille la bagnole qui a été signalée comme transportant 50 kg de 'blanche'. Ils veulent faire un "flag".

LeLamaFou

Citation de: DUNUM le Mai 13, 2018, 16:23:15
Elle le vaud bien (comme blibli dort, je le remplace pour les calembours), dynamique et plutôt bien composée, pour le sujet je me tâte et pour la couleur, je laisse faire les autres  ;)
On ne doit pas avoir la même idée de la composition...

DUNUM

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2018, 06:32:36
On ne doit pas avoir la même idée de la composition...
Non, tu te trompes je n'ai pas encore d'idées bien définies en matière de composition car je suis en apprentissage. Par contre je suis persuadé que composer est un exercice extraordinairement difficile (et intéressant)

LeLamaFou

Citation de: DUNUM le Mai 17, 2018, 20:30:33
Non, tu te trompes je n'ai pas encore d'idées bien définies en matière de composition car je suis en apprentissage. Par contre je suis persuadé que composer est un exercice extraordinairement difficile (et intéressant)
Un petit coup oeil ici :

Tout y est généralement bien composé et sans effets racoleurs...
https://loeildelaphotographie.com/fr/
https://www.fisheyemagazine.fr
Ça peut donner des idées...

Maagma

La penchitude vers la droite accentue l'effet de synchronisation entre la voiture et le train, perso je trouve que cela dynamise la compo.
C'était ma critique en mode bienveillant.

Critique moins cool, plus axée sur le détail technique : tout est de travers, penser à rectifier la penchitude, la compo reste agréable pour son ambiance lumineuse et son dynamisme.

:)

Le temps qui passe en photo.

Avincart

Merci pour vos retours constructifs ! :)

Citation de: Nonoss le Mai 16, 2018, 00:01:04
Excusez-moi, c'est ma première intervention sur le forum, je me présenterai plus tard. Dans cette image ceci m'a sauté aux yeux :

[at] Nonoss, c'est quoi exactement qui t'as sauté aux yeux ?
A la découverte du FF.

Nonoss

Citation de: Avincart le Mai 20, 2018, 13:54:16
[at] Nonoss, c'est quoi exactement qui t'as sauté aux yeux ?

Le nouveau radar helvète au regard inquiétant !  ;D

FP photographie

Je trouve que la dureté du traitement nuit à la qualité de l'image : trop contrastée selon moi, et un bleu qui tend vert le violet...pas du meilleur effet. Je trouve que la composition tient la route;)

Nikon Nissoumi

Train et voiture à la tombée du jour.
J'aime l'ambiance légèrement oppressante qui se dégage de cette image.
Dans le style elle me fait irrésistiblement penser à une photo connue d'Elliott Erwitt :

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=5SNXSjv3&id=CCF25BFFB2EE08F14090BA9A969DCE17C6FCEEFB&thid=OIP.5SNXSjv3uoRFh0ioUrqfwwHaFK&mediaurl=http%3a%2f%2f4.bp.blogspot.com%2f-ggeUHtm5y5o%2fUR-dVj7HaJI%2fAAAAAAAAOhs%2ftG1hYAP_y00%2fs1600%2fElliott%2bErwitt%2b-%2bfavourite.jpg&exph=1114&expw=1600&q=elliott+erwitt&simid=607986652144536522&selectedIndex=309&ajaxhist=0

Après, il reste des petites choses facilement perfectibles comme l'horizon qui incline à droite par exemple.
Mais le coup d'œil et l'atmosphère font que cette photo mérite d'être conservée (et montrée  ;) ).   

LeLamaFou

Citation de: salamander le Mai 22, 2018, 13:02:35
Sans effets racoleurs.....

Mort de rire......

Comme quoi, on voit vraiment ce qu'on veut quand on regarde des images... ;D
Au moins, on s'y ennuie moins qu'ici !