Les couloirs du temps.

Démarré par Bordelo64, Mai 20, 2018, 21:08:15

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bonsoir!
Deux options à départager, si vous voulez bien m'aider. On fera abstraction du léger flou sur le gamin qui était en mouvement, ce n'est pas ce qui me titille... :)
Merci pour vos regards aiguisés!
Cdlt.

michel77

Une bien belle idée. Personnellement je retiens la seconde.

maaon

lavialle15

La seconde aussi ...
Ce léger flou amène à penser que l'enfant commence aussi à entrer dans ce couloir du temps, on peut imaginer qu'il va y disparaître ... etc
il y a de quoi se raconter des histoires  :)
Belle idée.
Cdlt

Papirhino

J'aime moi aussi la seconde plus que la première,car une plus grande profondeur -donc plus d'histoires- semble s'offrir au gamin qui pénètre dans ces mondes avec une belle assurance. Je relève aussi qu'il y a une certaine cohérence chromatique entre les différents tableaux, ce qui n'a pas dû être une mince affaire.

GM38

....comme les camarades ci dessus, la 2  ;)

f 1.4

Est-ce moi mais j'ai la sensation que ça penche un peu ? L'impression que le personnage entre dans un lieu étrange me semble plus présent sur la 2e. Bien vu. :)

PHROG

Deuxième proposition aussi pour moi, je trouve aussi une interaction (attraction/attirance) plus forte de l'enfant avec le personnage de la "peinture"  ;)
6D Mark II / Canon S 120

FP photographie

Et ce serait pas possible d'avoir le dynamisme de la 2 sans le flou ? Ce serait l'idéal...;)

GM38

Citation de: f 1.4 le Mai 21, 2018, 01:03:55
Est-ce moi mais j'ai la sensation que ça penche un peu ? L'impression que le personnage entre dans un lieu étrange me semble plus présent sur la 2e. Bien vu. :)

oui, j'ai perçu la même chose, mais je pense que l'auteur va arranger ça  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: FP photographie le Mai 21, 2018, 07:50:01
Et ce serait pas possible d'avoir le dynamisme de la 2 sans le flou ? Ce serait l'idéal...;)
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

Bordelo64

Merci à vous tous pour vos interventions!
La deux semble donc supérieure... malheureusement, je ne l'ai pas avec moins de flou sur le garçon :-\ On dira que ce n'est pas passé loin d'être une bonne photo donc.
Histoire de finaliser un peu l'affaire, maintenant que le choix a été fait, une dernière version avec de légers réglages. Mais parfois, le mieux est l'ennemi du bien, n'est-ce pas? ::)
Cdlt.

Seb Cst

J'adore la 2, mais avec son traitement number one.

Et ne t'en fais pas pour le flou sur le gamin, ça participe à l'ambiance de la photo.
A+

Papirhino

Un rapide retour sur cette photo pour dire que j'en aime le  titre qui met en appétit et que j'en aime le concept  en général. Voilà qui nous change des insectes, des fleurettes et  des sempiternelles remarques sur la netteté. Faisons parler l'image plutôt que de copier le réel au plus serré de la technologie.

Penn K.

Hello bordelo,

Très sympa cette image ! Il faut un petit effort pour essayer de "remettre" le décor, les couleurs sont sympas, la compo aussi et le titre convient très bien.
Je préfère la version 2.
Bravo !

:)

nanot

Oui pour la deux , mais je ferais ça.... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Merci à tous pour vos derniers retours! Pas mécontent que ça vous plaise, les occasions se font rares de prendre quelques photos, alors quand j'en fais et qu'elles tiennent la route, je ne boude pas mon plaisir.
Ce Nanot, il a l'œil à tout! La barbe!  :D :D :D  ;)
Bon week-end.
Cdlt.

slocum

La 2 pour moi, pour le dynamisme et le cadrage différent.