Flash ultra compact pour Canon ?

Démarré par phh56, Octobre 15, 2008, 20:29:18

« précédent - suivant »

phh56

Bonjour,

Je me sers du flash aussi peu souvent que possible, parce que c'est encombrant  et que j'en maîtrise mal les effets.  Hélas, c'est un appoint parfois indispensable (contre-jour, églises, sous-bois...). Aussi, souhaitant passer de l'EOS 20D au 5D II - dépourvu de flash intégré - je me demande s'il existe des modèles d'appoint TRES compacts et TRES légers, de préférence bon marché et néanmoins capables d'exploiter les automatismes du boîtier en matière d'exposition. Qui connaîtrait l'existence de cette merveille ?

Cordialement.

jfg001

bonjour
je me pose la meme question
jf

christ 88

detrez

dommage quand même qu'un fabricant de flash n'ait pas eu l'idée de fabriquer un tout petit flash d'appoint qu'on peut mettre dans sa poche comme il en existait il y a dix ou quinze ans.

Joube

Citation de: detrez le Octobre 21, 2008, 14:45:17
dommage quand même qu'un fabricant de flash n'ait pas eu l'idée de fabriquer un tout petit flash d'appoint qu'on peut mettre dans sa poche comme il en existait il y a dix ou quinze ans.
Si on travaille en manuel, on a l'embarras du choix.
Si on veut l'E-ttl (ne parlons même pas du multiflash sans fil) on doit passer par la marque, ou par des indépendants (Metz, Sigma) qui s'efforcent de suivre.
Je ne sais pas si Canon a intérêt à sortir ce genre de produit pour concurrencer sa série EX vendu au prix fort.
Pour les indépendants idem, car il n'est pas sûr qu'il y ait un marché suffisant

Jaja

Salut,

Dans la même situation que toi j'ai opté pour le flash Metz Mecablitz 28 AF-3 digital.

Lien : http://www.metz.de/en/photo-electronics/mecablitz-models/system-flash-units/mecablitz-28-af-3-digital.html

Il est tout petit (je le glisse par exemple dans ma poche de veste ou de pantalon quand j'en ai besoin à coup sûr) et offre une bonne qualité de lumière. Pour déboucher un contrejour ou éclairer une scène assez sombre il est très efficace.

Il fonctionne parfaitement avec les derniers EOS et aussi à merveille avec mon G9.

En revanche, il est assez cher : 120 € environ. Il est aussi assez difficile à trouver en version Canon.

Il faut enfin veiller à ce qu'il intègre la dernière mise à jour pour fonctionner avec les derniers EOS en E-TTLII.