Le Mt Saint Michel

Démarré par stephane94, Mai 19, 2018, 17:24:53

« précédent - suivant »

stephane94

Bonjour à tous,

Une petite photo du Mont saint Michel faite le week end dernier. Qu'en pensez vous?

Papirhino

A l'heure bleue, il est  encore plus beau !

GM38

Souvent photographié...mais on ne s'en lasse pas. Très réussie, celle ci avec  cet éclairage   ;)

FP photographie

Un poil trop sombre pour moi.... je pense que tu aurais gagné à shooter au crépuscule afin de gagner un peu de détails...

pounk

Le genre de prise qu'il faut réaliser en deux fois avec un intervalle certain pour faire un HDR. Le point de vue reste classique et manque d'originalité d'autant plus que le premier plan (où il se passe peut être quel chose) est plongé dans le noir.

stephane94

Merci pour vos avis :)

[at] FP photographie, le côté sombre était voulu, personnellement j'adore le contraste entre le ciel, la silhouette du Mt saint Michel et les parties qui y sont éclairées ;) Je l'ai également shooter au crépuscule mais je trouve le rendu plus fade, le ciel étant en feu et le Mt saint Michel tout éteint. Si vous voulez je vous posterais une photo mais j'aime beaucoup moins perso ;)

[at] pounk, je ne me rend pas trop compte du rendu qu'aurait pu avoir la photo telle que tu la décris vu que, pour moi, le hdr réduit l'effet "réel" de la photo. Après peut être que je me surprendrais à aimer ça. Pour le premier plan étant donner qu'il n'ai pas le sujet de la photo je ne voyait pas le but de le mettre en valeur, au risque de "voler" la vedette au sujet qu'est le Mt saint Michel ;)

Mais je garde vos critique en tête afin d'essayé ça sur un prochain shoot de monument  :D

pounk

Citation de: stephane94 le Mai 20, 2018, 16:14:26
[at] FP photographie, le côté sombre était voulu, personnellement j'adore le contraste entre le ciel, la silhouette du Mt saint Michel et les parties qui y sont éclairées ;) Je l'ai également shooter au crépuscule mais je trouve le rendu plus fade, le ciel étant en feu et le Mt saint Michel tout éteint. Si vous voulez je vous posterais une photo mais j'aime beaucoup moins perso ;)

Attend d'avoir un ciel tout noir alors, ainsi le spectateur ne se dira pas que tu ne sais pas quoi lui montrer.

stephane94

Merci du conseil, je testerais ça :)

pounk

Sans vantardise aucune, je suis l'auteur d'un livre sur le Mont et je connais pas mal le sujet, même si j'ai pas mal lâcher l'affaire depuis 5 ans.

Clic-Clac 51

Trop serré pour mes yeux...plus d'espace aurait fait la part belle a l'ambiance
Pas une vérité, juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

stephane94

[at] pounk, Ah c'est cool ça, il s'appel comment le livre, histoire de jeter un œil (pour les photos et le reste parce qu'ont c'était très mal organiser donc ont ira sûrement y refaire un tour un de ces quatre :) )

[at] clic-clac51, merci pour ton avis ;) après la photo original était un peu plus large (pas énorme non plus) mais la dimension pour le forum m'a obligé à rongé un peu les bords

MErci salamander ;)

pounk

Citation de: salamander le Mai 21, 2018, 10:50:41
Note que tu t'y connais aussi pas mal en poubelles...
... quelques conseils ? ;D :D

Tu devrais passer plus souvent vider ta carte mémoire, tu verras, ça soulage.

Citation de: stephane94 le Mai 21, 2018, 13:03:58
[at] pounk, Ah c'est cool ça, il s'appel comment le livre, histoire de jeter un œil (pour les photos et le reste parce qu'ont c'était très mal organiser donc ont ira sûrement y refaire un tour un de ces quatre :) )

Tu le trouveras sur cette page https://www.amazon.fr/dp/2847065334

Nikon Nissoumi

Bonne idée de photographier à l'heure bleue.
Ici cependant, je trouve ton image un peu trop sombre concernant le Mont et par contre coup le ciel un peu "éteint" côté lumière/couleur.
Je pense que tu as un peu trop tardé avant de déclencher et que le ciel devait être plus beau quelques minutes auparavant.
Enfin la composition frontale est relativement banale. Il me semble que j'aurais cadré beaucoup plus large et décentré le Mont au bénéfice du ciel. L'immensité du lieu le permet.
Mais pour une autre photo il est vrai et peut être pas "ton" regard sur la chose...  ;)

stephane94

Merci pour le lien pounk ;)

[at] nikon nissoumi, alors effectivement, tu n'es pas le premier à me dire que c'est trop sombre et je constate également que sur le pc du taf c'est pas mal sombre...faudrait que j'investisse dans une sonde pour bien calibrer mon écran qui es peut être trop lumineux au final ;)
J'ai d'autre photo prise l'a veille lors du soleil couchant, je vous la posterais une fois retoucher. Et pour le coup j'ai décentrer le Mt saint Michel au profit du ciel vu que le ciel était plus joli ^^
Mais de nuit et tout éclairer je voulais, même si c'est un peu banal, réaliser cette photo ;)

En tout cas merci pour vos avis et critique :)