Obsession

Démarré par gravelin, Mai 21, 2018, 12:23:34

« précédent - suivant »

gravelin

Obsession par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr

Bordelo64

Une symétrie parfaite aurait-elle été plus obsessionnelle?  ::) ;)
Elle ma va très bien comme ça. Beau piqué et belle PDC, noir et blanc aux petits oignons. Un petit traitement par zone amenant un poil plus de luminosité sur le garçonnet serait il un plus?
Cdlt.

Papirhino

Un beau noir et blanc; maintenant celui qui a l'obsession de la symétrie parfaite a un peu de mouron à se faire, mais la symétrie parfaite n'est-elle pas l'apanage de ce qui est figé, alors que là, avec ce gamin, tout est encore appelé à évoluer.

flux

Ça marche pour moi je prends telle quelle.

FP photographie

Très sympa cette prise ;) Pour chipoter, tu pourrais presque tamponner la sorte de plot noir sur la droite...

Suche

La prise de vue me va, mais j'aurais préféré une symétrie plus aboutie.
Mais ce petit bonhomme au centre, c'est du tout bon.
Après, le nb mériterait d'être retravaillé, un peu terne à mon goût en l'état.

Citation de: NeoBeo le Mai 21, 2018, 20:02:20
J'ignore pourquoi vous persistez à commenter les photos présentées par cette personne, tout comme celles de jaydee, qui n'ont que faire de vos avis, et qui par politesse, plus que par intérêt, daignent de façon sporadique poster deux trois com's, histoire de...  ::)

L'important n'est pas de recevoir de la personne à qui on donne, mais de recevoir de quelqu'un.
Les comptes ne seront jamais exact, alors autant éviter les frustrations des calculs.

Je laisse fréquemment des commentaires sur des photos d'intervenants qui n'en laissent pas ou peu sur les miennes et je n'en laisse jamais ou presque sur d'autres qui en retour en déposent quasi systématiquement sur les miennes ... le partage sans calcul.
Bien ou pas bien, c'est comme ça.  :angel:

egtegt²

J'ignore pourquoi vous persistez à commenter les photos présentées par cette personne, tout comme celles de jaydee, qui n'ont que faire de vos avis, et qui par politesse, plus que par intérêt, daignent de façon sporadique poster deux trois com's, histoire de...  ::)
Tout simplement parce que c'est un forum et que les commentaires s'adressent à tous, pas seulement à l'auteur. Si Gravelin veut discuter des ses photos, parfait. Sinon, je peux également en discuter avec d'autres, c'est pas grave :)

Ici la photo me plait bien et ça m'a frappé que le manque de symétrie de la photo ne me gêne pas alors que la pièce présente une symétrie parfaite. Donc ça m'intéresse de lire ce que les autres en pensent.  Mais si Gravelin nous dit pourquoi il n'a pas souhaité conserver la symétrie de la pièce sur sa photo, ça m'intéresse aussi :) Mais il ne le sait peut-être pas lui même, il a peut-être agit à l'instinct, et dans ce cas, que pourrait-il en dire ?

gravelin

Il m'a semblé que la symétrie de l'architecture était évidente.
Je crois que l'asymétrie de la photo l'accentue.

Nikon Nissoumi

Superbe.  8)

Il suffit que la photo me plaise et le reste je m'en f... . Je comprends tout à fait qu'on puisse souhaiter laisser l'image parler seule et que le photographe s'efface derrière elle.
Je connais enfin beaucoup de photographes trop sûr de leur talent qui ne prenne même pas le temps de partager quoique que ce soit si on va par là ou qui ne supportent pas la moindre critique sur leurs photos (et pourtant...  ::)).
Il faut de tout pour faire un monde.  ;)