Recto ... Verso

Démarré par Suche, Mai 19, 2018, 22:25:36

« précédent - suivant »

Suche

Arnaud17

Avec un lampadaire en prime, très jolie photo excellence !
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Salut Suche,

Excellent et amusant club d'oeil !
Chez moi ça colle aussi en faisant une coupe sauvage horizontale au point le bas des toits.

A+ ;)

Maagma

L'art de sublimer l'architecture, bravo.

:)

Le temps qui passe en photo.

FP photographie

Tres bien mis en valeur ce lampadaire.... à moins que ce soit les immeubles qui soient mis en valeur grâce au lampadaire ?  Ça marche très bien cette compo ;)

zuiko

Très bon coup d'œil, tout est dans la composition impeccablement efficace et pourtant légèrement transgressive.

DUNUM

Bien agréable mais, je suppose que c'est l'effet de ma vision particulière des couleurs, je sens un déséquilibre dans la perception des deux façades.Elles ne m'apparaissent pas symétriques  ;)

Papirhino

Une construction d 'image intéressante et rigoureuse. Un seul petit regret: que la façade violemment éclairée de droite ne se détache pas assez du ciel, mais ce n'est que mon avis !

Crinquet80

Il me semblait que ce genre de photo était breveté par un membre de Chasimages ?  ::)

pounk

Superbe ce lampadaire. Je m'interroge sur la nécessité de redresser les perspectives pour rendre les immeubles parallèles au cadre.

labat

Citation de: pounk le Mai 20, 2018, 11:15:12
Superbe ce lampadaire. Je m'interroge sur la nécessité de redresser les perspectives pour rendre les immeubles parallèles au cadre.
Aussi l'épuré demande t il la perfection en toute chose même et surtout dans la géométrie...? Je me posais aussi la question.

Clic-Clac 51

Agréable...belle compo et traitement bien plaisant
Denis ;)

Jolanissa

Bravo pour cette belle prise. Un peu sombre sur les tours, je déboucherais légèrement les tons fonces.

electron83

yaquinclic

Salut miatafan,

Citation de: miatafan le Mai 21, 2018, 17:35:42
Bien réalisé, composé aux petits oignons. Mais...
Quelque chose ne fonctionne pas pour moi... je ne sais pas quoi, en revanche  >:(

Peut être la frustration de ne pas voir les trois éléments en pied  ou la taille du lampadaire  ?

A+ ;)

yaquinclic

Suche

Je passe et repasse et les petits détails insignifiants prennent de l'importance, tel que la géométrie évoqué par les copains. As-tu une version n&b ?

A+ ;)

egtegt²

Moi aussi, les immeubles en contre-plongée sans lignes de fuite, ça donne un effet un peu surréaliste. Mais il est possible que la photo ne fonctionne pas sans ce redressement. Et ça ne m'empêche pas d'être une photo réussie :)

Papirhino

Je la trouve moi suai légèrement sur-redressée.

Suche

Citation de: DUNUM le Mai 20, 2018, 10:08:14
je sens un déséquilibre dans la perception des deux façades. Elles ne m'apparaissent pas symétriques  ;)

Fichu architecte ?
Fichu maçons ?
Ou fichu photographe ?
...
;D

Citation de: Crinquet80 le Mai 20, 2018, 10:19:41
Il me semblait que ce genre de photo était breveté par un membre de Chasimages ?  ::)

Le titre est une forme de copyright de l'auteur à lui tout seul ...  ;)
D'ailleurs, l'ingrat n'est même pas passé sur mon fil ...  ;D :P ;)

Pourtant, si j'ai en effet redressé, je n'ai pas corrigé entièrement les perspectives et elles ne sont pas parallèles au cadre !
Va falloir te planter le compas dans l'œil ...   >:D
Mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde en effet.

Citation de: miatafan le Mai 21, 2018, 17:35:42
Quelque chose ne fonctionne pas pour moi... je ne sais pas quoi, en revanche  >:(

Alors, moi je trouve qu'elle fonctionne et je sais dire pourquoi ...  ;D
Je défend mon œil et ma création, normal ...  ;)

Je trouve que ces 2 immeubles, massifs tels des blocs indestructibles aux formes brutes et simplistes sont les protecteurs de ce frêle lampadaire tout en courbe telle une fleur architecturale des villes.
Une sorte de message géométrique tel qu'il existe dans les quartiers d'affaires.
Ici, au Luxembourg.

Merci à tous !

micheldupin

Peut-être à une autre heure de la journée aurais-tu eu moins d'écart de luminosité entre les deux façades, ce qui aurait renforcé la symétrie de l'ensemble.
Ici, en tout cas pour moi, on ne la voit qu'en faisant un effort d'attention (même léger), ce qui prend un petit laps de temps.

Nikon Nissoumi

Très bien vu pour le coup d'œil et la construction d'image.  8)
Et pour une fois, le ciel désespérant d'uniformité sert et renforce le propos graphique.
Donc une fort bonne image pour moi.
Reste les déformations...  :-[
Bon, eh bien les déformations, quoi !  ;)

LP PIX

C'est beau!
C'est bien!
C'est très bien!
J'adore!

Suche

Citation de: miatafan le Mai 22, 2018, 21:33:57
Il faut dire qu'à force d'y revenir, je commence à m'y faire  :angel:

Et demain, il te la faudra absolument en grand dans ton salon.
Chèque de banque apprécié.  ;)

Citation de: micheldupin le Mai 22, 2018, 22:03:23
Peut-être à une autre heure de la journée aurais-tu eu moins d'écart de luminosité entre les deux façades, ce qui aurait renforcé la symétrie de l'ensemble.

Arffff, et moi qui ait volontairement fortement augmenté contraste et luminosité pour obtenir un rendu qui me satisfasse ...  :)

Citation de: salamander le Mai 23, 2018, 11:53:32
j'ai la sensation qu'ici tu te bats pas mal contre le rendu induit par les conditions sur place, sans arriver à donner le rendu que tu voudrais.

J'ai fortement post-traité, mais le rendu obtenu me plait assez et reste assez éloigné de la version originale.
Après, sûr, je suis peut être trop indulgent avec moi-même sur ce coup ...  ;D

Merci à tous pour ces ultimes commentaires.