Réglages de base du D 850

Démarré par crocus, Mai 28, 2018, 11:57:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: lm75 le Juin 10, 2018, 14:04:34
A priori sur le D850 l'écran arrière est trop lumineux ... de mémoire je l'ai réglé à-2
Fais des raw + jpeg et vérifie le résultat sur ton écran d'ordi et sur l'écran du d850 tu verra qu'il y a un décalage donc sur tu utilises l'écran arrière et pas l'histogramme pour vérifier l'expo l'écran arriere du boîtier est trompeur

L'écran arrière d'un APN n'a jamais été conçu pour vérifier la bonne exposition d'une photo (ce n'est pas son but).

La seule chose qui compte, c'est qu'il soit utilisable sur le terrain (sur le mien, il est à "0").

lm75

Évidement il vaut mieux utiliser l'histo il n'en reste pas moins que l'écran est trop lumineux par défaut ce qui est quand même trompeur 😉

Verso92

Citation de: lm75 le Juin 10, 2018, 17:46:14
Évidement il vaut mieux utiliser l'histo il n'en reste pas moins que l'écran est trop lumineux par défaut ce qui est quand même trompeur 😉

Peut-être un problème sur ton exemplaire ?

(je viens de vérifier à l'instant : le mien est parfaitement "calé" par défaut)

Jean-Claude

Mon Moniteur de D850 est réglé à zéro, mais il donne un rendu très clair pour ce réglage, bon dehors en plein soleil, trop clair en studio sombre; mais c'était déja un peu le cas avant sur d'autres boitiers.

Après certains objectifs chers ont une ouverture T plus grande qu'un petit zoom de kit peu lumineux, l'objectif cher ne vignette pas à f:4 le petit zoom a une bonne partie de l'image à laquelle il manque 1/2 IL et 1 IL dans les coins.

Hier j'étais en studio avec un pro qui ayant du voyager loin avait juste pris un D610 et un vieux transstandard AFD.
A ouverture égale Lui shootait à 100 ISO et moi à 64 ISO avec le 58G et des images légèrement moins denses. Il me disait que Chez lui il utilise tout le temps le D850 et le 58G et il a de suite reconnu cette différence quand nous avons comparé les résultats.