Hasselblad numerique pour débuter

Démarré par Orangemeca, Mars 15, 2015, 23:17:55

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: tenmangu81 le Décembre 24, 2018, 12:49:53
Même chez les Victor ? J'ai un 500C de 1971, je le leur ai amené pour avis, il m'a été dit qu'il était en bon état de fonctionnement pour l'instant, j'ai fait changer le verre de visée, et il m'a été proposé de réparer le boitier lorsque ce serait nécessaire.
Peut être parce que tout mécanique. Pour les boîtier avec électronique embarquée, ce n'est plus aussi simple quand des composants n'existent plus.

Buchette

Même chez les Victor ? J'ai un 500C de 1971, je le leur ai amené pour avis, il m'a été dit qu'il était en bon état de fonctionnement pour l'instant, j'ai fait changer le verre de visée, et il m'a été proposé de réparer le boitier lorsque ce serait nécessaire.
Je confirme que le h3dII est encore réparable oui.

Thomas73

Citation de: alohainhawaii2776 le Décembre 24, 2018, 09:05:59
Bonjour et merci de votre réponse.
Je souhaite savoir si c'est viable comme projet de n'avoir qu'un hasselblad pour photographier ma famille et notamment mon fils de 3 ans, mais aussi pour le paysage et lorsque je pars en vacances en France ou à l'étranger.

Actuellement je n'ai plus d'appareil photo j'ai revendu l'ensemble de mon parc Nikon et mon Nikon d3s, j'ai également fait de la photo avec un lei à M2 et un Sony rx100! A chaque fois j'arrivais à photographier tout ce que je souhaitais. L'idéal serait d'essayer mais difficile car il y a peu de possesseur de ce type d'appareil.

Selon mes recherches le h3d I n'est plus réparable le II l'est encore. Le h4d est un peu au-dessus de mon budget que je me suis fixer. Certains m'ont conseillé le pentax 645d ou z pour un peu plus mais j'avoue que les hasselblads m'attire davantage.

Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Pour info, je vends actuellement mon H4D-50, en parfait état, avec moins de 2000 déclenchements...

Thomas73

Citation de: Orangemeca le Août 30, 2015, 20:55:32
Bonsoir
Je commence à bien me faire la main avec le 80 mm que  j'ai eu avec le H3D II-39
J'envisage un autre objectif, qiue me conseillez vous en second couteau qualitatif, le 120 Macro ?
D'avance Merci

Le 100/2.2 (à la place du 80) ou le 150 (version 'n').

Edouard de Blay

En second couteau ne signifie pas a la place de.
J'aile 120 macro mais il m´arrive souvent de me dire que le 150 aurait été mieux. Le120 est lour, la  map est longue et n'a d'intérêt que pour la macro. Pour le portrait le 150 est tres bien, voir les photos dans la rubrique hassel numerique ,ici meme
Cordialement, Mister Pola

alohainhawaii2776

Citation de: Thomas73 le Décembre 24, 2018, 14:34:12
Bonjour,

Pour info, je vends actuellement mon H4D-50, en parfait état, avec moins de 2000 déclenchements...
Combien?

alohainhawaii2776

Consultant depuis plusieurs jours en long en large et en travers les différents forums moyen format pour m'aider à me décider je l'ai vu plusieurs fois noté comme non réparable. Mais après je peux me tromper.

Joyeux Noël

RTS3

Citation de: Gérard B. le Décembre 24, 2018, 13:53:37
Peut être parce que tout mécanique. Pour les boîtier avec électronique embarquée, ce n'est plus aussi simple quand des composants n'existent plus.

J'ai déjà lu ça, oui. Le plus vieux numérique réparable est le H3DII.
L'essentiel c'est de... euh...

landscapephoto

Citation de: RTS3 le Décembre 24, 2018, 23:28:59
J'ai déjà lu ça, oui. Le plus vieux numérique réparable est le H3DII.

La partie mécanique de tous les appareils H est encore réparable aujourd'hui. Seuls le dos n'est plus réparable sur certains H3D1, pas tous.

jmk

Citation de: landscapephoto le Décembre 25, 2018, 10:26:03
La partie mécanique de tous les appareils H est encore réparable aujourd'hui. Seuls le dos n'est plus réparable sur certains H3D1, pas tous.

En effet, il y a encore des utilisateurs de H1 ou H2 avec dos analogique et/ou numérique

alohainhawaii2776

Citation de: jmk le Décembre 25, 2018, 11:55:52
En effet, il y a encore des utilisateurs de H1 ou H2 avec dos analogique et/ou numérique

Bonsoir,

Du coup lequel acheté un H2 avec un nouveau dos numérique ou un H3 ou H4 qui peux ne plus être réparable ?

C'est mon dilemme.

RTS3

Citation de: alohainhawaii2776 le Décembre 25, 2018, 20:41:31
Bonsoir,

Du coup lequel acheté un H2 avec un nouveau dos numérique ou un H3 ou H4 qui peux ne plus être réparable ?

C'est mon dilemme.

Comme l'a précisé landscapephoto (merci, d'ailleurs), c'est l'électronique qui te plantera sur un dos vraiment ancien (H3 première version ou plus vieux) si ça tombe en panne, car non réparable. Je ne pense pas que la fiabilité soit un problème sur ces engins, conçus pour répondre à un usage intensif. Mais si tu as un doute, vise un H3DII ou un H4 pour avoir l'esprit tranquille. Et un grand capteur, tant qu'à faire...  ;)
L'essentiel c'est de... euh...

jmk

Citation de: RTS3 le Décembre 25, 2018, 21:26:19
Comme l'a précisé landscapephoto (merci, d'ailleurs), c'est l'électronique qui te plantera sur un dos vraiment ancien (H3 première version ou plus vieux) si ça tombe en panne, car non réparable. Je ne pense pas que la fiabilité soit un problème sur ces engins, conçus pour répondre à un usage intensif. Mais si tu as un doute, vise un H3DII ou un H4 pour avoir l'esprit tranquille. Et un grand capteur, tant qu'à faire...  ;)

Pas mieux 😊

Thomas73

Citation de: alohainhawaii2776 le Décembre 24, 2018, 17:56:44
Combien?

5500 EUR mais négociable dans la limite du raisonnable (vous pouvez me contacter à l'adresse vte7307(at)gmail.com)...