En vol

Démarré par FL02, Mai 21, 2018, 18:32:35

« précédent - suivant »

FL02

Bonjour,

Nouveau venu sur chasseur d'image, voilà mon premier post ...

nanot

Il me semble que tu pourrais recadrer plus sérré non?.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

FL02

C'est la question que je me suis posée, mais j'ose pas trop modifier les photos . Ai-je tord ?

GM38

bonjour et bienvenue,

sur ce coup là, écoute ce que dit nanot  :D
Je pense aussi que tu devrait recadrer un max, si la netteté te le permet ;)

(si ta religion te l'interdit...on n'y peut rien  :D )

FL02

c'est vrai que la netteté est un peu juste.

FL02

pounk

Bonjour FL02 et bienvenue parmi nous. Tu vas voir, il y a plein de méchants ici (comme moi par exemple), mais il y a aussi plein de gens gentils.
Concernant ta photo, l'abeille est vraiment trop petite dans l'image et également trop centrée. Le mieux est d'oublié cette photo, car il sera difficile d'un point de vue technique d'en tirer quelque chose de correcte.

Edit : je viens de voir que tu as posté une autre photo, ce n'est pas trop la règle de ce forum "critique" de poster des images de sujet différent à à la suite pour simplifier la lecture et la compréhension.

FL02

Suis désolé  :-\

je supprime et je créé un autre post ?

pounk

Citation de: FL02 le Mai 21, 2018, 21:05:40
Suis désolé  :-\

je supprime et je créé un autre post ?

Tu fais comme tu en as envie, c'est pas non plus la gestapo ici.

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu par ici

- Désolé...mais pas convaincu par la première
Cette p'tite abeille me semble floue et la lumière trop présente
Côté compo...pas fan du centrage. J'ajouterais que le végétal de gauche prend trop de place et que celui tronqué sur le bas ne me semble pas vraiment utile
En macro les déchets sont nombreux, ainsi que les opportunités a recommencer...donc ne pas hésiter a mettre a la corbeille.
Faire et refaire...c'est apprendre a faire :D :D :D

- pour la deuxième... tu as choisi de faire le point sur l'oeil et c'est bien vu, si j'ose dire ;D
Mais ce portrait a un côté descriptif et je me demande si une PdC plus grande n'aurait pas été un plus
Tant qu'on y est, peut être ajouter un zeste de luminosité.

Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un ressenti bien personnel...bonne continuation

Denis ;)

FL02

Merci pour vos commentaires, la première est partie à la poubelle  :-\ .

Clic-clac 51, comment dire quand je regarde tes photos macro et je regarde la mienne ... je me dit j'ai encore du chemin à parcourir, mais bon je suis là pour apprendre.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Mai 23, 2018, 11:18:40
T'inquiète, nous en sommes tous là, clic-clac a atteint un tel niveau d'excellence....
Oh...tu vas me faire rougir...Mais je serai toujours un éternel apprenti en quête de savoir. ;)

Citation de: FL02 le Mai 22, 2018, 17:51:39
Clic-clac 51, comment dire quand je regarde tes photos macro et je regarde la mienne ... je me dit j'ai encore du chemin à parcourir, mais bon je suis là pour apprendre.
Pas de panique...je suis également passé par là. Il faut juste savoir tirer les enseignements de ses erreurs, ne pas hésiter a multiplier les essais et ne jamais se décourager.
salamander a raison, il faut commencer a apprivoiser les choses une après l'autre...si tu tentes de tout faire, tu risques bien de t'y perdre.
D'abord, la netteté, puis savoir adapter le vitesse en fonction des circonstances, puis la gestion de la profondeur de champs...ça, c'est pour le côté technique
Puis une fois ces points maitrisés, ils se feront oublier, ce qui te permettra de te concentrer sur l'aspect esthétique des images avec la compo et pour parachever le tableau savoir jouer avec la lumière et les bokeh, car l'ambiance en dépendra

Denis ;)