Compact moins de 300 euros ?

Démarré par redruls22, Mai 24, 2018, 19:40:42

« précédent - suivant »

redruls22

Bonjour,

Je pars cet été faire le GR5 et j'aimerais faire quelques belles photos pour mes souvenirs.

Je possède actuellement un Nikon P510 que je trouve trop encombrant, et je souhaite investir dans un petit APN qui puisse me donner de belles photos.

J'ai repéré le Canon SX720 HS et le Sony DSC-HX60V.

Qu'en pensez vous ?

Merci

MMouse

Bonjour,

Si un zoom limité peut suffire, le RX100 premier du nom est toujours considéré comme une référence.

tribulum

Le RX100 v1 est une référence, avec son capteur 1 pouce. Le range est tout de même de 28 à 100mm en zoom optique, jusqu'à 392mm en zoom numérique, avec un mode pano très fonctionnel et facile à mettre en oeuvre. Au niveau qualité d'image, ça n'aura rien à voir avec le HX90 ou HX60. Par contre, pour les gadgets genre connectivité ou GPS, ou viseur pour le HX90, il sera un peu daté.

redruls22

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande ;-).

Peut être aurais je du préciser que j'aimerais un zoom qui me permette de prendre quelques animaux en photo, sans non plus de l'art, je sais bien qu'il faut faire des choix.

Merci  ;D

stringway

J'utilise le HX50 ainsi que le RX100.
Si le HX50 donne de bons résultats et permet des cadrages serrés sur des sujets éloignés, il n'arrive pas à produire de bonnes photos lorsque la lumière devient difficile et son petit capteur offre une faible dynamique qui a tendance à cramer les hautes lumières et à bouche les ombres.
Sur écran, les photos du RX100 semblent souvent aussi bonnes que celles prises avec un appareil M4/3 ou un APSC.
L'autre avantage du RX100 est son zoom à grande ouverture qui ouvre à f/1,8 au grand angle permettant ainsi de faire des photos en détachant le sujet sur un fond flou ou bien de ne pas monter trop en isos quand la lumière vient à manquer et ainsi conserver une bonne qualité d'image.

Ces appareils sont complémentaires pour le randonneur et en avoir un de chaque dans les poches permet de couvrir un maximum de sujets. Peut-être voir en occasion pour rester à peu près dans le budget si le choix de l'un ou de l'autre s'avère trop difficile ?

1100GS

Le RX100 est excellent (grande ouverture, qualité d'image +++), en deuxième appareil je prends le Lumix TZ200, un zoom 15 x débutant a 24 mm, et aussi un capteur 1' Sony. 

Je partage entièrement ton avis Stringway, deux compacts un dans chaque poche. Pour la rando, mais aussi les voyages et pour les cas ou un 360mm ne suffirait pas, il y a le Sony RX10 sublime.

Les images du capteur 1' sont aussi bonne que les m4/3 de mon avis, les APS-C restent un poil au-dessus quand même.