Quel est l'APN qui à les meilleures ...

Démarré par No favourite brand, Mai 20, 2018, 17:25:53

« précédent - suivant »

No favourite brand

Une question à tous ceux qui savent ... 8)
Quel est selon vous, l'hybride ou reflex, toutes marques confondues APS-C ou FF, avec écran orientable, qui a les meilleures performances AF en VISÉE PAR ÉCRAN à savoir:
- PRÉCISION, RAPIDITÉ, NETTETÉ ET SUIVI - et ce en LIVE-VIEW uniquement.

Loin de moi d'entamer un énième débat entre marques ou autres, juste sur les performances citées...avec des preuves (vécues ou autres) à l'appui. 
Alban

No favourite brand

Bon vous l'aurez compris, le but est de retrouver la même efficacité qu'un reflex en OVF ... :P

JamesBond

Capter la lumière infinie

newworld666

Citation de: Alban-6 le Mai 20, 2018, 17:56:44
Bon vous l'aurez compris, le but est de retrouver la même efficacité qu'un reflex en OVF ... :P

En tout cas ! pas chez Canon  ;D .. mon dernier test avec le 5Dsr est à pleurer !  :D :D :D .. par contre sans rien regarder dans le viseur, mais surtout pas en liveview le 5dsr à bout de bras en visée approximative est capable de shooter un nombre impressionnant de photo avec le focus pile poil sur les yeux  :D :D :D .. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6781724.html#msg6781724

Et franchement suivre un sujet qui bouge avec un boitier à bout de bras ... ça ne sera jamais aussi bien que suivre un sujet avec un viseur !! ou alors on pose le boitier sur un trépied, on prend un uga et on laisse pacman se débrouiller tout seul à l'écran comme chez le vendeur de console !
Bref pourquoi tu te prends la tête avec le liveview ? tu laisses faire et tu balances tes rafales sans te poser de question !

Ni liveview ni OVF .. tout au pif ça marchera très bien aussi  ;D!
Canon A1 + FD 85L1.2

Arnaud17

L'écran LCD avec live view est très pratique pour faire des prises de vue du type "focus stacking' et autres ou le mouvement n'est pas désirable.
Pour faire un suivi de sujet avec le boitier à bout de bras il y a les photophones et la vidéo.
veni, vidi, vomi

Sebas_

En postant dans le fil Canon, tu ne vas pas avoir de réponses très objectives.
Si tu postes dans le fil Toutes Marques, chacun va défendre son doudou... Dur de trouver une réponse objective.

Tu veux faire quoi exactement? En quoi la visée "type reflex" te gène-t-elle? Pourquoi veux-tu shooter a bout de bras? Pour quelles genres de situations?

De plus, ca dépends tellement des optiques... Sur mon 6D, le 40 STM est bien plus rapide que le 50L, par exemple. C'est un peu plus utilisable, mais loin d'être agréable..

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Mai 20, 2018, 23:02:12
En postant dans le fil Canon, tu ne vas pas avoir de réponses très objectives.
Si tu postes dans le fil Toutes Marques, chacun va défendre son doudou... Dur de trouver une réponse objective.

Tu veux faire quoi exactement? En quoi la visée "type reflex" te gène-t-elle? Pourquoi veux-tu shooter a bout de bras? Pour quelles genres de situations?

De plus, ca dépends tellement des optiques... Sur mon 6D, le 40 STM est bien plus rapide que le 50L, par exemple. C'est un peu plus utilisable, mais loin d'être agréable..

Woué je sais, mais j'ai pas trop envie de multiplier les marques ...

Quand tu as gouté au "tactile-map-déclencheur" tu ne peux plus t'en passer.
Le seul problème, en tous cas sur mon M3, c'est que à part les pots de fleurs (Marco si tu nous r'gardes... ;)), tout ce qui bouge devient muy complicado ...
Quand au 6D comme tu dis, c'est juste ....pas possible avec le 70-200 par exemple... >:D

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2018, 21:45:48

En tout cas ! pas chez Canon  ;D .. mon dernier test avec le 5Dsr est à pleurer !  :D :D :D .. par contre sans rien regarder dans le viseur, mais surtout pas en liveview le 5dsr à bout de bras en visée approximative est capable de shooter un nombre impressionnant de photo avec le focus pile poil sur les yeux  :D :D :D .. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6781724.html#msg6781724

Et franchement suivre un sujet qui bouge avec un boitier à bout de bras ... ça ne sera jamais aussi bien que suivre un sujet avec un viseur !! ou alors on pose le boitier sur un trépied, on prend un uga et on laisse pacman se débrouiller tout seul à l'écran comme chez le vendeur de console !
Bref pourquoi tu te prends la tête avec le liveview ? tu laisses faire et tu balances tes rafales sans te poser de question !

Ni liveview ni OVF .. tout au pif ça marchera très bien aussi  ;D!

A 200 mm ce n'est plus du pif, c'est du "Depardiou"... :D

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Mai 21, 2018, 07:25:19
Woué je sais, mais j'ai pas trop envie de multiplier les marques ...

Le seul problème, en tous cas sur mon M3, c'est que à part les pots de fleurs (Marco si tu nous r'gardes... ;)), tout ce qui bouge devient muy complicado ...

ben change, Canon a sorti bien mieux depuis non ?

spinup

Tu es mal barré. Certains te diront que les meilleurs mirrorless font deja mieux que les reflexs, et ce sera reparti pour 50 pages.

La realité c'est que c'est tellement dépendant des cas de figures que sans avoir tout testé, tu devras te baser sur les impressions des autres. A priori je dirais le A9 en 24x36, et en APS-C ca doit se jouer entre le X-H1 et le A6500.

Citation de: Alban-6 le Mai 20, 2018, 17:56:44
Si c'est specifiquement ce que tu veux savoir, les SLT Sony (a77II et A99II) font exactement ca, puisque c'est un module AF classique qui est utilisé en live-view. Par contre pas de tactile sur ces deux la.

Arnaud17

En reprographie, un viseur EVF me parait nickel, surtout s'il est orientable et évite de se contorsionner.
Il est vrai qu'avec le life view sur le LCD d'un Canon pas trop dépassé, on en fait autant.
veni, vidi, vomi

Palomito

I y a aussi un point à ne pas négliger : écran orientable ou pivotable ?  Les 2 ont leur intérêt selon le besoin.

Arnaud17

Citation de: Palomito le Mai 21, 2018, 12:42:30
I y a aussi un point à ne pas négliger : écran orientable ou pivotable ?  Les 2 ont leur intérêt selon le besoin.

Peut-être que Canon pourrait accorder des licences aux autres fabricants ?
veni, vidi, vomi

No favourite brand

Bon ben il semblerait que la messe soit dite, ou alors...ou alors...ou alors...le patronyme du dit-apn reste inavouable sur cette page ..!!  ;) :D

newworld666

Vas y balance !!!  ;D
c'est pas du bashing de base .. je suis curieux de savoir si ça existe ! et quelle taille de capteur  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Mai 23, 2018, 18:51:45
Vas y balance !!!  ;D
c'est pas du bashing de base .. je suis curieux de savoir si ça existe ! et quelle taille de capteur  :D

Joker...!  ;) :D