Tulipe sauvage

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 25, 2018, 12:32:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme d'hab'...pour avis, remarques et conseils
Denis ;)

GM38

A cette dimension, je ne vois pas très bien si la fleur est très nette, mais je te fais confiance .
Globalement très beau résultat, jolies couleurs et superbe bokeh .  ;)

satisfait


arbre35

J'espère faire un jour aussi bien, notamment le bokeh.  :)

Papirhino

Un délicat mariage des couleurs !

Maagma

Une belle apparition tout en douceur, jolie.

:)

Le temps qui passe en photo.

Penn K.

Hello Denis,

Elle est tout simplement magnifique : les couleurs, le sujet, le bokeh ... c'est frais, lumineux et printanier !
Un grand bravo !

:)

Hic

Cyril -

lavialle15

Belle mise en valeur de cette délicate fleur  :)
Cdlt

f 1.4

Des couleurs qui s'harmonisent, une image tout en délicatesse. Très jolie. :)

mirajol

Je n'y connais rien en botanique, mais il me semble que les tulipes vivent plutôt en colonies. Or ici, il n'y en a qu'une et en plus rien autour n'existe vraiment, ou n'existe que dans le vert flou comme pour mieux mettre en valeur cette beauté solitaire. « Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé... » disait un petit gars perdu dans un autre monde. Semblable à toutes les autres, elle est pourtant unique, une sorte de modèle idéalisé par la tendresse d'un regard, une perfection perceptible, accessible, à portée de main...un miracle. C'est vrai qu'elle est belle, orgueilleusement droite, émouvante de délicatesse ; un rien la ferait pencher, rien ne peut la ternir. Solaire et lumineuse, elle dit simplement le bonheur d'exister. J'aime bien les photos quand elles disent tout cela.

FP photographie

Très beau spécimen :) La lumière est magnifique, les couleurs bien rendues....j'aurais bien aimé une version plus aerée....avec plus d'espace de part et d'autre de la fleur. Mais c'est déjà très joli est l'état :)

nanot

Encore une bien belle.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Merci GM, satisfait, salamander, Armelle, Papirhino, NeoBeo, Maagma, Penn K., Hic, lavialle, Jean-Pierre, f 1.4, mirajol , Fabrice et nanot pour votre arrêt sur image
Ravi que cette image ait retenu votre attention.

Citation de: arbre35 le Mai 25, 2018, 16:24:00
J'espère faire un jour aussi bien, notamment le bokeh.  :)
Y a pas de raison...l'expérience t'y aidera ;)

Citation de: NeoBeo le Mai 25, 2018, 18:16:44
Avec un poil de luminance dans les jaunes sur le premier pétale... :)
Je vais tenter le coup ;)

Citation de: mirajol le Mai 26, 2018, 07:07:25
Je n'y connais rien en botanique, mais il me semble que les tulipes vivent plutôt en colonies.
Oui...je te le confirme. mais cette année, très peu de pieds se sont développés ;)

Citation de: FP photographie le Mai 26, 2018, 07:58:25
Très beau spécimen :) La lumière est magnifique, les couleurs bien rendues....j'aurais bien aimé une version plus aerée....avec plus d'espace de part et d'autre de la fleur. Mais c'est déjà très joli est l'état :)
Oui...j'aurais également préféré. Mais en sous-bois...y a toujours un truc indésirable qui entre dans le cadre...la nature n'est pas toujours ordonnée :D :D :D
Par ailleurs, je me demande si un 50 ou 60mm Macro ne serait pas plus adapté au floral, l'angle de champ d'un 90mm sur APS-C étant plus étriqué

Denis ;)

labat

Pour moi pas trop l'arrière plan prend ici le premier rôle et la tulipe me semble un peu éloignée...mais très personnel.

SPOTMATIK

plante bien restituée dans le biotope ......, maintenant si on veut pinailler les détails , il faut présenter une série plus détaillée , voire macro .
pendant une pause déjeuner en pleine nature , j'ai pu assister à l'éclosion  de plusieurs de ces variétés de tulipes semblables d'environ 20 centimètres de haut , ayant un bourgeon très fin , puis libérant complètement la fleur au bout de 3/4 d'heure au soleil à l'abri du vent .....

polohc

Encore une bien belle, Denis, dans cette atmosphère caractéristique de tes photos de fleurs :)
Il est plus tard que tu penses

Clic-Clac 51

Citation de: labat le Mai 26, 2018, 13:05:25
Pour moi pas trop l'arrière plan prend ici le premier rôle et la tulipe me semble un peu éloignée...mais très personnel.
Je comprends bien ta remarque.
C'est vrai que parfois on pourrait se poser la question..."est ce que le sujet n'est pas juste un prétexte ? "...Mais non, même si les arrière-plans ont beaucoup d'importance a mes yeux, ils ne sont là que pour se mettre au service du sujet.
Merci pour ton avis ;)

Citation de: SPOTMATIK le Mai 26, 2018, 14:24:41
plante bien restituée dans le biotope ......, maintenant si on veut pinailler les détails , il faut présenter une série plus détaillée , voire macro .
pendant une pause déjeuner en pleine nature , j'ai pu assister à l'éclosion  de plusieurs de ces variétés de tulipes semblables d'environ 20 centimètres de haut , ayant un bourgeon très fin , puis libérant complètement la fleur au bout de 3/4 d'heure au soleil à l'abri du vent .....
- J'ai cela en stock...mais ici, ce n'est pas vraiment le lieu pour présenter des séries.
  Je t'avouerais également que je suis plus porté sur le côté ambiance que descriptif, même si je reconnais que cela est complémentaire.
- Je l'ai également vu de mes yeux...et c'est vrai que cela est "impressionnant", on a le sentiment de vivre un instant en accéléré.
Merci pour ton passage et appréciation ;)

Citation de: polohc le Mai 26, 2018, 17:37:02
Encore une bien belle, Denis, dans cette atmosphère caractéristique de tes photos de fleurs :)
Merci Paul...ravi que cette image ait retenu ton attention ;)

Denis ;)

Paradis

Une fleure toute douce, des couleurs pastels et un bokeh moelleux a souhait.
Très belle image.  ;)

blibli

C'est une réussite!
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Merci Paradis et blibli pour votre appréciation
Ravi qu'elle ait retenu votre attention
Denis ;)

gato74

tout en douceur... j'aime bcp

Clic-Clac 51

Merci pour ton passage et avis
Denis ;)