Rectangles en carré!

Démarré par electron83, Mai 23, 2018, 18:34:59

« précédent - suivant »

electron83

Didier37

Hello electron83,
Chouette photo, mais pour qu'elle soit carrément bien, je pense qu'il aurait été souhaitable de gérer les déformations dues à l'optique.
Pour ce genre de photographie,  je crois (c'est de l'ordre de la croyance, pas du savoir ???) que le cliché doit être parfaitement piqué. Là, c'est bien, mais pas excellent.

Cordialement,
Didier

DUNUM

Pareil que les voisins du dessus pour le redressement  ;)

electron83

Merci pour vos avis. ;)
Je pense que l'idéal pour ce type de PDV, c'est d'avoir un objectif à décentrement pour régler ces petits soucis à la PDV! ;)

DUNUM

Tu redresses avec quoi, comment ?

Papirhino

Avec une schlague, DUNUM !

!

DUNUM

Ah, je suis trop jeune pour avoir connu ça  :angel:

Maagma

Ici pour moi, je vois plutôt un recadrage en vertical sur la partie droite.

:)
Le temps qui passe en photo.

electron83

Merci pour vos remarques! ;)
Citation de: DUNUM le Mai 25, 2018, 17:22:34
Tu redresses avec quoi, comment ?
J'utilise LR version précédent l'abonnement.
Je fais tout en manuel aprés je ne sais pas si c'est l'idéal!
Si tu as une solution à ce probléme, je suis à l'écoute! ;)

DUNUM

Lr n'est pas forcément le meilleur en la matière, mais j'arrive à ne pas trop mal m'en sortir dans la plupart des cas (avec la fonction upright dans les cas difficiles). J'ai essayé avec ta photo et bizarrement la déformation résiste (pourtant tu ne sembles pas avoir un objectif bas de gamme). Donc dans ce cas il faut tenter avec la batterie de logiciels qui sont plus adéquats pour ce type de pb...

electron83

Citation de: DUNUM le Mai 25, 2018, 19:41:10
Lr n'est pas forcément le meilleur en la matière, mais j'arrive à ne pas trop mal m'en sortir dans la plupart des cas (avec la fonction upright dans les cas difficiles). J'ai essayé avec ta photo et bizarrement la déformation résiste (pourtant tu ne sembles pas avoir un objectif bas de gamme). Donc dans ce cas il faut tenter avec la batterie de logiciels qui sont plus adéquats pour ce type de pb...
Comme je le disais sur un autre post,Un objectif à décentrement à la PDV doit régler le soucis! ;)

FP photographie

CitationUn objectif à décentrement à la PDV doit régler le soucis!

Vu le prix d'un tel objectif, il faut à mon sens en avoir une utilité régulière et intensive...sinon, un redressement logiciel fait parfaitement l'affaire. Au delà des corrections à apporter à ce niveau, je me serai contenté de la partie basse de l'image ( en coupant le 1er tiers en haut )...en plus ça règle une partie des problèmes de déformation.

Verso92

Citation de: electron83 le Mai 25, 2018, 10:00:36
Je pense que l'idéal pour ce type de PDV, c'est d'avoir un objectif à décentrement pour régler ces petits soucis à la PDV! ;)

Pourquoi ça ?