T'as d'beaux yeux

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 07, 2018, 11:08:17

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme d'hab', si vous avez un peu de temps a m'accorder
Vos avis, conseils et remarques seront les bienvenus
Denis ;)

nanot

Bien sympa, on peut pas dire que la MAP n'est pas là ou il faut!.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

DOMDOM49

jolie prise

peut-être un soupçon de pdc (2 crans de diaph pas plus) en plus car la transition semble un poil sèche (mais bon, c'est peut-être un capteur aps-c et c'est un peu récurent dans ce format si on ne ferme pas le diaph ...après si on le ferme ..forcement le bokeh en prend un coup je sais  ;) :) )

et ..regret sur "la règle de tiers" trop appliquée à la lettre ... si tu as une "grille" dans le viseur ...dégage là et laisse-toi aller un peu plus d'où ma suggestion:

...sort 10/15 images macro récentes prise AU HASARD verticales (ou 10/15 horizontales)  ...colle les côte à cote ...et vérifie que tu ne fais pas toujours le même cadrage ...y'en a qui ne s'en sont pas remis de ce petit test  ;) :) ...ça peut aller de la compo identique ..angle identique..position identique dans l'image..bref a surveiller

Attention...je ne dis pas que tu fais toujours les mêmes photos ...je te dit juste de vérifier de temps en temps car c'est un piège encore plus facile en macro que dans d'autres disciplines (bien que je l'ai déjà vu dans TOUTES les disciplines ...et quand c'est aux murs d'une expo ..et bin...c'est trop tard !)

bon tout cela...c'est pas vraiment des "critiques" ...ton image réussie bien sûr  :)

laverdure

moi elle me va très bien .
Cdlt

gemini68

Clic-Clac 51

Elle n'a pas l'air d'avoir fait de l'œil a grand monde. Si cela ne vous plait pas du tout, je suis également a l'écoute :D

Merci nanot, lavialle, DOM, laverdure et gemini pour votre arrêt sur image
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour me livrer votre ressenti

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 07, 2018, 17:48:23
peut-être un soupçon de pdc (2 crans de diaph pas plus) en plus car la transition semble un poil sèche (mais bon, c'est peut-être un capteur aps-c et c'est un peu récurent dans ce format si on ne ferme pas le diaph ...après si on le ferme ..forcement le bokeh en prend un coup je sais  ;) :) )
Oui...c'est bien un APS-C le D7100. J'ai d'ailleurs l'impression que ce capteur 24mpx accentue le phénomène.
Comme elle m'a laissé le temps de faire plusieurs prises, j'avais une version plus fermée...mais le bokeh, aïe, aïe, aïe...plus dur et présent
J'ai donc fait le choix de ne pas la conserver...peut être a tort.
et ..regret sur "la règle de tiers" trop appliquée à la lettre ... si tu as une "grille" dans le viseur ...dégage là et laisse-toi aller un peu plus d'où ma suggestion:
Oui...j'ai bien mis cette grille a demeure dans le viseur
Je t'avouerai que ces derniers temps, j'ai fait quelques entorses a cette règle et on me l'a fait remarqué...mais peut être l'ai je fait de façon inadaptée.
C'est devenu tellement automatique qu'il est difficile de m'en défaire...voilà un nouveau point a travailler
...sort 10/15 images macro récentes prise AU HASARD verticales (ou 10/15 horizontales)  ...colle les côte à cote ...et vérifie que tu ne fais pas toujours le même cadrage ...y'en a qui ne s'en sont pas remis de ce petit test  ;) :) ...ça peut aller de la compo identique ..angle identique..position identique dans l'image..bref a surveiller
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce fait ;)

Denis ;)

mourad

Je la trouve très belle. Je pense qu'il faut couper un peu à gauche pour rester sur la même couleur. En gardant les mêmes proportions, la photo s'arrêterait juste au dessus de la vague en haut à droite. A peu près comme ça

Maagma

Selon mon ressenti, il y a trop flou et pas assez d'insecte, lumière un peu éteinte aussi, très subjectif bien entendu car tes macro se regardent toujours avec plaisir.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Citation de: mourad le Juillet 09, 2018, 15:58:57
Je la trouve très belle. Je pense qu'il faut couper un peu à gauche pour rester sur la même couleur. En gardant les mêmes proportions, la photo s'arrêterait juste au dessus de la vague en haut à droite. A peu près comme ça
Même si j'aime les compo plus aérées, oui mourad...ça le fait bien et le sujet prend un peu plus d'importance...bien vu
Merci de ton passage et de ta proposition ;)

Citation de: Maagma le Juillet 10, 2018, 10:46:19
Selon mon ressenti, il y a trop flou et pas assez d'insecte, lumière un peu éteinte aussi, très subjectif bien entendu car tes macro se regardent toujours avec plaisir.
:)
- Je comprends parfaitement ton ressenti...mais ici, j'ai encore plus recherché cet effet qu'a l'habitude...un rien de net dans un "océan" de flou. Elle devrait compléter ma série..."rien que pour les yeux".
- pour la lumière...c'est également un regret pour moi...tout était à l'ombre...pas un rai de lumière pour rehausser certaines zones
  Une autre occasion sera peut être la bonne ;)
Merci Maagma de m'avoir fait part de ton ressenti

Denis ;)

labat

Moi je peux rien dire et je dis rien...

polohc

Belle prise Denis :), j'aime bien la version un peu recadrée.
Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

Citation de: labat le Juillet 11, 2018, 12:20:16
Moi je peux rien dire et je dis rien...
Mais il faut le dire :D :D :D ...merci de ton passage ;)

Citation de: polohc le Juillet 11, 2018, 15:16:55
Belle prise Denis :), j'aime bien la version un peu recadrée.
Oui Paul
C'est l'avantage de cadrer plus large...on peut revenir dessus en fonction de ses envies du jour
Merci de ton avis ;)

Denis ;)

Black Fury

Douce et agréable, ça marche bien à mes yeux ;)

Clic-Clac 51

Merci de ton passage
Ravi qu'elle ait pu retenir ton attention
Denis ;)