il est cassé, mon XE2? ou bien j'ai raté un truc?

Démarré par vernhet, Janvier 04, 2018, 00:19:25

« précédent - suivant »

chbib

Il faut paramétrer l'affichage de l'EVF et du LCD. Tu peux activer des informations différentes sur chacun.
Apres, pense à la touche DISP/BACK pour activer ton affichage personnalisé sur le LCD.

gemphoto

Moi il est cassé mon X-E2!!!! enfin c'est la carte SD qui a lâché dedans et depuis on ne peut plus mettre de carte.
Retour au SAV entre 200 et 300€.
Question: quelles sont les différences importantes avec X-E1.
Merci de vos retours.

poppins92

Citation de: gemphoto le Mars 25, 2018, 17:55:13
Moi il est cassé mon X-E2!!!! enfin c'est la carte SD qui a lâché dedans et depuis on ne peut plus mettre de carte.
Retour au SAV entre 200 et 300€.
Question: quelles sont les différences importantes avec X-E1.
Merci de vos retours.

La resolution de l ecran EVF
Et vraisemblablement, la reactivité de l AF

Sinon, tant que la carte SD est dans le boitier, peu importe que tu arrives a l extraire ou pas
Tu peux raccorder le boitier au pc via cable usb, pour le transfert de photo

gemphoto

Merci mais la carte c'est cassée en sortant ET je ne peux pas en mettre une autre!!!!!

Col Hanzaplast

Tu ne peux pas l'attraper avec une pince à bec fin ? Sinon ça vaut peut-être le coup de démonter puisqu'on sait où se trouve la panne.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

gemphoto

Mon X-E2 est revenu tout neuf (229€ plus loin!!!!!)
Existe-t-il un équivalent 35 en 24x36 (donc 17 ou 18) "pancake" peu importe la marque sans avoir à utiliser une bague?

Col Hanzaplast

Le 18/2 équivaut à un 28mm.
Le 23/1.4 ou 23/2 équivaut à un 35mm.
Le 27/2.8 pancake équivaut à un 40mm.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

poppins92

Citation de: gemphoto le Avril 27, 2018, 15:19:21
Existe-t-il un équivalent 35 en 24x36 (donc 17 ou 18) "pancake" peu importe la marque sans avoir à utiliser une bague?

Un x100
Sur le bon coin
A 300€
😜

Jeandixelles

Citation de: gemphoto le Avril 27, 2018, 15:19:21

Le seul équivalent 35 mm pour un X-E2, qui soit un peu compact, est le 23 mm f2. Mais il n'est pas "pancake".

poppins92

Citation de: Jeandixelles le Avril 28, 2018, 19:25:50
Le seul équivalent 35 mm pour un X-E2, qui soit un peu compact, est le 23 mm f2. Mais il n'est pas "pancake".
Celui du x100, l est
😜

gemphoto

Il n'est pas cassé mon X-E2 mais j'ai perdu le test de profondeur de champ!!!!
Une piste pour le retrouver?

Amaniman

MMouse

Euh, rouvrir les menus et vérifier l'affectation des touches fn ?

Col Hanzaplast

Amaniman

Citation de: gemphoto le Mai 28, 2018, 13:59:40
Gné????

Bin j'sais pas, sur mes X-E2 je vois directement la PDC selon le diaph sélectionné dans le viseur (ou sur l'écran).
Je n'ai pas de bouton "test de PDC" qui assombrit la vision comme sur mes reflex.
Alors c'est quoi "le test de profondeur de champs" ?
Tu parlais de l'échelle de distances (assez inutilisable pour moi) ?
Si c'est cela, il faut que tu (re-)coches l'option dans Paramètres / Config.Écran / Affichage Réglage Perso / Témoin Distance AF (et/ou MF)
Une fois sorti du Menu, peut-être te faudra-t'il jouer de la touche DispBack.

Jeandixelles

Citation de: gemphoto le Mai 28, 2018, 11:15:45
Il n'est pas cassé mon X-E2 mais j'ai perdu le test de profondeur de champ!!!!
Une piste pour le retrouver?

Quand on affecte une fonction aux boutons et molettes (page 2 bleue des menus), puis Régl. Fonct. (Fn), on a, parmi les choix possibles "Prév. prof. champ".

gemphoto