Plagiat

Démarré par Papirhino, Mai 27, 2018, 06:30:13

« précédent - suivant »

Papirhino

Pourquoi l'homme grimpe-il à l'échelle?
Je sais, avec le Bouddha, que le simple fait de me poser cette question renie ma propre nature d'humanoïde ou,avec Sigmund Freud, que le fait que je me préoccupe de savoir si l'homme a grimpé à l'échelle révèle mon fort sentiment latent d'insécurité sexuelle.
"Et pourtant il grimpe" dirait Galileo Galilei.
Mais grattons encore un peu pour aller plus loin dans l'exploration iconique de cette photo à la netteté remarquable: Pourquoi le chien de l'homme se positionne-t-il au bas de l'échelle? Serait-ce parce que  du temps où il tétait encore la mamelle maternelle cette dernière (la mère, pas la mamelle) lui aurait dit un jour en lui grattouillant le ventre "un jour, tu seras mon bon gros Saint-Bernard", surinvestissement fatal qui aura impacté le  toutou au point que chaque fois que son maître grimpe à l'échelle, il se positionne là pour amortir la chute du maître si le maître devait chuter.
Vu à l'échelle du toutou, c'est énorme, non?

mirajol

Tu narres, tu narres, mais tu ne nous fais pas voir ce que tu racontes. C'eût été intéressant en effet de voir le mec écraser son chien, ça aurait pu faire la une des journaux. Mais tout cela est sans gravité, même pas de centre ; tout pourrait s'écrouler, mais ça ne s'écroulera pas, amère déception.
Pourtant le mec devrait réussir son vol, sinon tu ne l'appellerais pas « plagiat » ; à moins que tu n'espères une déflagration nucléaire qui immortaliserait l'image de l'échelle sur le mur tout en soustrayant l'échelle à la réalité et en transformant le mec en petit ange dans le rêve de Jacob.

Papirhino

Le plagiaire, c'est pas le mec, Mirajol. C'est moi en ce que je me suis inspiré de l'histoire anglaise de la poule qui traverse la route. Ainsi, au lendemain de la grande déflagration nucléaire dont tu parles et dont je te montre les effets, ce ne sont pas seulement les blattes qui survivront, mais nous deux qui voletteront dans les airs, car ta communication si juvénile t'aura bien valu ce privilège !
A, si tous les forumeurs pouvaient juvéniliser un peu plus !!!