Dragon bird

Démarré par Lucky49, Mai 21, 2018, 11:57:31

« précédent - suivant »

Lucky49

Retour à l'imaginaire avec à la base une photo de Ara Hyacinthe... À voir sur fond noir de préférence (clic droit...)
Vos commentaires et avis sont les bienvenus ;)
Luc

electron83

Lucky49

Luc

FP photographie

Je l'aurais bien vu en format portrait, en carré, un quart de rotation à droite ? Il me semble qu'il y a trop de place à gauche...mais c'est juste du domaine de ressentit, je ne saurais t'expliquer pourquoi...:(

Lucky49

Citation de: FP photographie le Mai 22, 2018, 11:10:57
Je l'aurais bien vu en format portrait, en carré, un quart de rotation à droite ? Il me semble qu'il y a trop de place à gauche...mais c'est juste du domaine de ressentit, je ne saurais t'expliquer pourquoi...:(
Merci FP pour ton avis :)
Pour le format, après plusieurs essais je reste sur le ratio 6/4, même si le carré me plait pas mal aussi... Pour ce qui est de l'espace, il me semble important qu'il soit surtout à gauche (l'oiseau dragon est totalement orienté de ce côté... l'aile qui pointe, les pseudos pattes et le "regard") en revanche cela serait peut-être mieux en le réduisant un peu ?
Une bis en gardant le ratio...
Luc

Maym

Bonjour ! Et bien moi je trouve cette photo absolument magnifique (en effet sur fond noir ça rend encore mieux !). Je préfère le premier ratio avec plus d'espace sur la gauche de l'oiseau-dragon.
Bravo!!  :)
 [at] betty_l0u

polohc

Très belle photo :)
Mais quelle est la manip pour la voir sur fond noir ?
Il est plus tard que tu ne penses

Maym

Citation de: polohc le Mai 25, 2018, 23:12:34
Très belle photo :)
Mais quelle est la manip pour la voir sur fond noir ?

Moi j'ai fait click-droit sur la photo puis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet", et ça l'affiche avec un fond noir dans mon navigateur (Chrome)
 [at] betty_l0u

Maym

Je voulais savoir quels étaient tes réglages pour la prise de vue donc je me suis permis d'enregistrer la photo pour voir ses propriétés (je ne sais pas comment les connaître autrement que par cette manip). Tu étais donc à une vitesse de 1/13 et à f7.1 c'est bien ça ?
Voulais-tu rendre cet effet ou est-ce un peu par chance ? En quel mode (auto, semi-auto) étais-tu ?
Encore bravo en tous cas!!
 [at] betty_l0u

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Et j'adore aussi celle-ci !
Bravo.

Didier37

Du  haut vol.
Luc, tu es passé maître en photographie de mouvements d'oiseaux, bravo !

Lucky49

Merci aux derniers pour vos avis 8)
Citation de: Maym le Mai 25, 2018, 23:21:49
Je voulais savoir quels étaient tes réglages pour la prise de vue donc je me suis permis d'enregistrer la photo pour voir ses propriétés (je ne sais pas comment les connaître autrement que par cette manip). Tu étais donc à une vitesse de 1/13 et à f7.1 c'est bien ça ?
Voulais-tu rendre cet effet ou est-ce un peu par chance ? En quel mode (auto, semi-auto) étais-tu ?
Encore bravo en tous cas!!
L'effet graphique lié au mouvement est le but recherché de ces séances de pdv, après le résultat lui laisse une large part au hasard. Pour la pdv je suis en général en priorité ouverture. 
Citation de: Didier37 le Mai 26, 2018, 12:32:15
Du  haut vol.
Luc, tu es passé maître en photographie de mouvements d'oiseaux, bravo !
Salut Didier,
Une maîtrise encore toute relative ;), disons que je commence à connaître certains paramètres donnant quelque chance de réussite...
À bientôt !
Luc