lightroom classic cc gratuit a la fin de l'abonnement

Démarré par nickos_fr, Mai 28, 2018, 22:18:22

« précédent - suivant »

Zaphod

Le titre est quand même un peu mensonger puisqu'il n'est pas pleinement fonctionnel.
Le module biblio continue de fonctionner, ainsi que la plupart des autres modules sauf développement et carte.
Ca n'est pas nouveau puisque c'est écrit sur le site Adobe depuis longtemps.

Le contenu de l'article est bien fait en revanche, c'est dommage d'avoir choisi un tel titre.

guidse14

Citation de: Zaphod le Mai 28, 2018, 22:38:11
Le contenu de l'article est bien fait en revanche, c'est dommage d'avoir choisi un tel titre.

Ça dépend comment tu vois Lr. Pour celui qui considère que c'est un catalogueur avant tout, il le verra  comme 100% gratuit. Pour les autres, ils le verront comme une coquille vide.

Zaphod

J'utilise autant la bibliothèque que le mode développement, mais peu importe : le logiciel est un tout. A partir du moment où on ne dispose pas de toutes les fonctionnalités, dire qu'il est gratuit est racoleur.
La moindre des choses aurait été d'ajouter "(sauf le module développement)" dans le titre.
Même si ça n'aurait pas été non plus suffisant, vu qu'un catalogueur sans possibilité de gérer la géolocalisation, c'est quand même moins bien ;)

Comme je disais, le contenu de l'article, qui détaille précisément tout ce qui marche et ne marche pas, est en revanche assez instructif.

jipT

Citation de: Zaphod le Mai 29, 2018, 13:48:47
J'utilise autant la bibliothèque que le mode développement, mais peu importe : le logiciel est un tout. A partir du moment où on ne dispose pas de toutes les fonctionnalités, dire qu'il est gratuit est racoleur.
La moindre des choses aurait été d'ajouter "(sauf le module développement)" dans le titre.
Même si ça n'aurait pas été non plus suffisant, vu qu'un catalogueur sans possibilité de gérer la géolocalisation, c'est quand même moins bien ;)

Comme je disais, le contenu de l'article, qui détaille précisément tout ce qui marche et ne marche pas, est en revanche assez instructif.

Le gros avantage c'est que ceux qui quittent LR cc ne perdent pas les développements effectués lorsqu'ils abandonnent l'abonnement, c'est rassurant (le gros plus étant de pouvoir aussi faire les MAj dixit le site) je crois qu'on peux même utiliser de dev rapide du module bibliothèque.
(d'aucun, assez tordus, pourraient même imaginer de modifier les xmp pour accéder de manière détournée à la partie développement :) )

Zaphod

Oui le dev rapide marche, pas le copié / collé (dommage).
On peut exporter et même faire marcher les modules de publication.

Ce qui est dommage c'est que le module carte ne fonctionne pas (a priori pour une question de licence google maps... mais pour la version perpétuelle ça continue à fonctionner...).
Ca m'obligerait à repasser par un logiciel externe comme GeoSetter, ça complique le workflow.

Ce qui est est très étonnant, c'est que les mises à jour fonctionnent... cela veut dire que les nouveaux boitiers seront reconnus, ce qui est très pratique même en utilisation catalogueur uniquement (difficile de cataloguer des fichiers dont on n'a pas l'image).
A voir si cela marche aussi sur les mises à jour "majeures" (pas sur que ce concept existe toujours).

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

pacial

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 29, 2018, 17:40:59
Moi aujourd'hui j'ai inventé l'eau chaude...
+1

merci grâce a ta découverte , j'ai pu inventer l'eau tiède  ;)

Alain