Question a 100F : comment bien conserver ses péloches ?

Démarré par mutmut02, Octobre 11, 2008, 17:33:11

« précédent - suivant »

mutmut02

Hulo, tout est dans le titre, je n'y connais rien mais j'entend dire que certains conservent leur péloches au frigo ou au congélateur, afin de les préserver ...

Est-ce vraiment utile ?
Est-ce qu'il existe un risque pour les pélicules simplement sotckées dans un placard ?
Merci de m'éclairer !

Bye

seba

Au frigo ou, mieux, au congel, ça se garde très longtemps.
Il n'y a pas de risque à les conserver dans un placard mais alors à partir de la date de péremption (valable pour une conservation aux alentours de 23°C je crois) elles commencent à perdre leurs qualités.
Ce qui craint pour les pelloches, c'est une température élevée.

FVDB

Quelques mois: dans le bac à légumes du frigo.

Quelques années: dans le congélateur.

On parle bien sûr des films non exposés, pas des films développés !

xcomm

Bonsoir,

Frigo : Oui, sans soucis (en n'ayant pas ouvert les boîtes de rangement plastiques), congélateur : Oui, mais à réserver EXCLUSIVEMENT aux diapositives selon les fabricants pour les longues conservations comme il a déjà été indiqué.
/!\ Penser à sortir du réfrigérateur les pellicules 24 heures avant utilisation, et surtout sans ouvrir les boîtes qui sont conditionnées sous faible hygrométrie, et qui évite la condensation des films./!\

Bonnes soirées
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

XavFoto

Ben j'en ai pas mal au congélo, sans vraiment prendre de précaution particulière, si ce n'est de les sortir 24h vant de les charger, et c'est nickel. Des fuji, des kodak, des cartouches de 110, toutes périmées.
La photo pour plus de liberté!

parkmar