[ DISCUS TECHNIQUES ] > RETRO PHOTO

Hasselblad

<< < (3/27) > >>

remi56:
J’ai un 205 TCC, un 40 CFE, un 50 FE, un 80 CFE, un 110 FE, un 150 FE, un 250 et un 350 FE; je m’en sers très régulièrement pour mon projet sur les arbres (avec le Pentax 67II). Les objectifs FE qui n’ont pas la contrainte de l’obturateur intégré, sont beaucoup plus lumineux que les CF.
Je vais faire réviser le 40 parce que les valeurs de diaphragme transmises sont erronées.
Le 205 TCC est la quintessence de la série V, à mon avis, avec un système de mesure très performant. J’ai une quelques 500CM, pas mal de 503CW, un 203 FE, quelques 2000 FCW, mais celui que je préfère pour son côté très pratique est bien le 205TCC.

remi56:

--- Citation de: Jean-Claude le juin 02, 2018, 18:16:22 ---Etonnant la ségraphie du Macro est en allemand !

« Massstab » pour Echelle de repro

--- Fin de citation ---
Si tu veux être plus précis, c'est "échelle de mesure" ou échelle de mise au point, ça n'a pas directement de lien avec la macro.
Toutes les gravures de mise au point des objectifs sont des Maßstäbe.

namzip:
Bonjour,

Je pense que cette indication ne concerne que cet objectif (le 120). Il comporte une échelle de reproduction qui va jusqu'à 1:5.5.
Tous les autres objectifs de cette série (Série C avec compur) n'ont pas d'indication de repro.

Cordialement, Robert

remi56:

--- Citation de: namzip le juin 05, 2018, 17:02:37 ---Bonjour,

Je pense que cette indication ne concerne que cet objectif (le 120). Il comporte une échelle de reproduction qui va jusqu'à 1:5.5.
Tous les autres objectifs de cette série (Série C avec compur) n'ont pas d'indication de repro.

Cordialement, Robert

--- Fin de citation ---
ce n'est pas le sujet: si les indications sont en allemand, qu'il y ait un rapport de reproduction ou non, la mesure de mise au point s'appellera Maßstab; c'est une simple question linguistique.

namzip:
Désolé,

le mot allemand veut dire échelle donc c'est bien échelle de reproduction dont il est question sur cet objectif.
Sur la doc de 1975 il est décrit comme objectif spécial d'où le S devant Planar. Il est optimisé pour la photographie rapprochée.
Ses meilleures performances se situent entre 1:10 et 1:2.

Encore un fois c'est le seul à avoir cette échelle de reproduction et le seul avec ce mot allemand.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique