Ça démarrait pourtant bien...

Démarré par stringway, Mai 24, 2018, 19:17:35

« précédent - suivant »

stringway

Arrivée du nouveau CI dans la boite aux lettres avec en couverture "100-400 mm Tamron et les autres".
Je m'installe confortablement pour feuilleter le canard et me dis que les possesseurs de boîtiers en monture E sont choyés avec une pléthore d'objectifs testés, susceptibles de les intéresser ...  :D

Lorsque j'arrive à l'essai du 100-400 Tamron, je trouve bien les essais de ses concurrents Sigma, Nikon et Canon, mais pas trace du Sony FE. Quel dommage de s'arrêter en si bon chemin.  :'(

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais une coquille semble s'être introduite sur le prix du Sony FE 35 f/2,8 qui doit plutôt avoisiner les 600€ que les 900 mentionnés ?  ::)

MMouse

Pour le FE 35 f/2,8, on n'est pas loin des 900 en neuf.
La faute à Sony/Zeiss  :P

brut de raw

Citation de: stringway le Mai 24, 2018, 19:17:35
Lorsque j'arrive à l'essai du 100-400 Tamron, je trouve bien les essais de ses concurrents Sigma, Nikon et Canon, mais pas trace du Sony FE. Quel dommage de s'arrêter en si bon chemin.  :'(

Normal : le Tamron n'est pas disponible en monture FE !

Quel est l'actionaire majoritaire de Tamron ? Sony
Emmanuel ,serious IR shooter !

Mistral75

Citation de: brut de raw le Mai 25, 2018, 09:55:23
(...)

Quel est l'actionaire majoritaire de Tamron ? Sony

Pourquoi affirmer des contrevérités avec autant d'assurance ?

Sony n'est pas l'actionnaire majoritaire de Tamron. Ce n'est même pas le premier actionnaire, rôle dévolu à New Well Co., Ltd. avec 18,87% du capital de Tamron au 31 décembre 2017. A la même date, Sony était le deuxième actionnaire de Tamron avec 12,06% du capital.

Stock Information | IR | Tamron Co., Ltd.

nickos_fr

Citation de: stringway le Mai 24, 2018, 19:17:35
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais une coquille semble s'être introduite sur le prix du Sony FE 35 f/2,8 qui doit plutôt avoisiner les 600€ que les 900 mentionnés ?  ::)
aux alentours de 600 c'est en import hors taxe et sans garantie sony regional , on est bien aux alentours de 900 euros en "officiel" ttc et pris en charge par sony france
https://www.photo-univers.fr/monture-fe-capteurs-full-frame/10806-SONY-Objectifs-Zeiss-Sonnar-FE-35-mm-F2-8-4905524934731.html?gclid=Cj0KCQjw9LPYBRDSARIsAHL7J5mbq1qeOVJTv_qQ7GTaSfBgUB-1_RpL7qLMPDqO6_y4YkS8hOPg4isaAtoGEALw_wcB

esperado

Citation de: Mistral75 le Mai 25, 2018, 12:04:23
Pourquoi affirmer des contrevérités avec autant d'assurance ?
...
A la même date, Sony était le deuxième actionnaire de Tamron avec 12,06% du capital.
Je te trouve un peu dur, sur ce coup. Il me semble étrange aussi que Tamron adapte des objectifs pour des marques qui lui sont étrangères, en négligeant de le faire pour un de ses actionnaires principaux. Pour le moins, ce n'est pas très amical.
Á moins que ... Sony lui ait demandé de le faire dnas le but de vendre plus de ses propres objectifs, ce qui semble être sa stratégie (perverse) depuis le début.

spinup

Citation de: esperado le Mai 30, 2018, 15:17:52
Je te trouve un peu dur, sur ce coup. Il me semble étrange aussi que Tamron adapte des objectifs pour des marques qui lui sont étrangères, en négligeant de le faire pour un de ses actionnaires principaux. Pour le moins, ce n'est pas très amical.
Á moins que ... Sony lui ait demandé de le faire dnas le but de vendre plus de ses propres objectifs, ce qui semble être sa stratégie (perverse) depuis le début.
Et si ca c'est pas des contrevérités...
Tamron adapte tous ses objectifs en monture A, la ou Sigma a abandonné. Et ils viennent de sortir un 28-75 FE dont la production n'arrive pas suivre tant la demande est forte. Tamron ne semble pas vouloir suivre l'exemple de Sigma et cherche a faire des optiques specifiquement pour mirrorless, ce qui demande plus de R&D.

Si c'est la stratégie perverse de Sony, ils s'y prennent bien mal, ca grouille de constructeurs tiers, meme en ne comptant que les optiques AF: Tamron, Sigma, Samyang, Zeiss, Tokina.

Polak

De toutes façons , ce n'est pas avec 12% du capital qu'on va imposer une décision qui ne serait pas dans l'intérêt d'une boîte, en l'occurrence Tamron.

FredEspagne

Et pourquoi les entreprises adorent les petits actionnaires? Parce qu'avec de nombreux petits actionnaires, on peut contrôler une entreprise avec beaucoup moins que 50% +1 action.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique