un A 5100 avec un viseur SVP Monsieur Sony.....

Démarré par suliaçais, Juin 24, 2018, 15:34:26

« précédent - suivant »

suliaçais

le A5100 est un apsc qui à mes yeux a de grandes qualités dans un format de poche.....un seul défaut, pas de viseur......c'est pour moi rédhibitoire en de nombreuses occasions.....ça devrait être faisable de le mettre au gout du jour avec un capteur de course et un autofocus dernier cri.....non ?????

MGI

Combien ici même avaient déjà trouvé à juste titre que l'A 5100 était trop cher, actuellement, pour 20 € de plus, on a l'Alpha 6000 dont le viseur n'a rien d'extraordinaire d'ailleurs ?

Par contre, si les petits cerveaux de Sony lui collaient un véritable écran tactile comme ceux de la concurrence, ce serait plus facile de photographier d'une main, ce qui m'arrive souvent avec des objectifs fixes légers, tel le 20 2,8  ;D

polohc

Citation de: MGI le Juin 24, 2018, 16:35:22
Combien ici même avaient déjà trouvé à juste titre que l'A 5100 était trop cher, actuellement, pour 20 € de plus, on a l'Alpha 6000 dont le viseur n'a rien d'extraordinaire d'ailleurs ?

Par contre, si les petits cerveaux de Sony lui collaient un véritable écran tactile comme ceux de la concurrence, ce serait plus facile de photographier d'une main, ce qui m'arrive souvent avec des objectifs fixes légers, tel le 20 2,8  ;D
Peut-être pas extraordinaire, mais parfaitement utilisable :)
Maintenant, on veut des viseurs sur des hybrides APS-C aussi performants que sur des reflex FF ::)
Il est plus tard que tu ne penses

MGI

Je suis assez bien placé pour faire la différence puisque je n'utilise à 90 % que des vieux objectifs fixes: le viseur de l'Alpha 6300 m'est plus pratique que le vrai pentaprisme 100 % du Pentax KP, surtout avec l'histogramme !

Un mauvais viseur EVF, j'ai eût avec l'éphémère Alpha 3000, même son écran était mauvais, mais j'arrivais quand même à photographier d'une main, suffisait au préalable de ne pas forcer sur le blanc sec et le café calva de contrebande  ???

PS: je précise à l'attention des gens valides que, quant on se déplace en fauteuil roulant manuel, il vaut mieux garder une main sur la main courante ou sur le frein, surtout si l'on se trouve parmi la foule parisienne toujours pressée, je n'en suis qu'à seulement 4 ans d'expérience, dans 15 de plus, ça ira sans doute mieux car je bloquerai les roues en appuyant sur le bouton Wifi de l'appareil photo ?

buzoqueur

Un A5100 avec un viseur cela peut s'appeler un A7, surtout que son prix en occasion va bien diminuer à l'avenir.
;)
RAW - Traité ;)

nickos_fr

ce qui fait le charme du 5100 vs a7 ou 6xxx c'est sa compacité et sont poids il est vrai que je craignais de ne rien voir en plein soleil, mais le mode ad hoc de l'ecran arriere pour cette situation est trés efficace, je ne me suis jamais retrouvé dans la situation de devoir viser à l'aveugle .
Par contre je n'ai jamais compris  pourquoi il a fallut atendre le a6500 pour retrouver un ecran tactile, de même j'aimerai retrouver le logement sd sur le coté peut etre le 6700.
sinon le a7 vs le 5100 l'af est a des km tout de même en afc à la faveur du a5100
un a7 c'est +/-500 euros un a5100 c'est 250 en occaz

stringway

Il me semble qu'avant l'A6500, Sony faisait le choix de réserver la fonction tactile à ses APSC dépourvus de viseur
(Nex 5 et dérivés N ainsi que R, A5100,...).
Compte tenu de la concurrence et de l'engouement pour cet aspect pratique, il serait surprenant que cette fonction ne soit pas étendue à tous les appareils à venir.
Pour moi, l'A5100 est un A6000 dépourvu de viseur mais agrémenté du tactile. Il me semblerait donc plus facile de çhanger l'écran du 6000 pour un modèle tactile qui pourrait s'appeler A6100 que de bricoler un A5100 pour lui adjoindre un viseur ?
Cet A6100 se trouvant très proche des A6000,6300 et 6500 aurait du mal à survivre dans la niche qui lui serait dévolue.

NB: Si ce n'est sur le plan du tarif en occasion, je ne vois pas beaucoup de similitude entre un A7 de première génération et un A5100 ?

MMouse

Un Nex 6 ? Pas dernier cri, pas tactile mais il y a un viseur et c'est costaud.

efmlz

stringway +1 ?

en fait l'a6100 tuerait le a5100, mais resterait bien en dessous du prix d'un a6500;
mais y a-t-il un marché pour cet a6100 ?
i am a simple man (g. nash)

MGI

Depuis la sortie de l'Alpha 6000 au Printemps 2014, j'en ai vu et entendu à son sujet, surtout de la part des inconditionnels de la visée réflex !

Pour l'Alpha 5100 > silence radio et tous les vendeurs que j'ai questionné à son sujet m'ont fait la même réponse: vivement qu'on s'en débarrasse, à ce prix, il ne partira jamais !

Et c'est ainsi que j'ai eût le mien à 300 €  :D

Quant au tactile embryonnaire à la sauce Sony et à ses écrans pas assez définis, même sur le cher A 6500 (921 600 points), il est conseillé de se mettre à l'ombre et surtout pas le soleil dans le dos, c'est tout sauf pratique, alors espérer un 6100 qui prendrait d'office 250 € de plus sans avoir le viseur du 6300, quel intérêt ?