Les clapiers

Démarré par Papirhino, Mai 28, 2018, 04:59:54

« précédent - suivant »

Papirhino

Vu ça dans la Creuse.

mirajol

Aurais-tu autant de culot que John Clay, et ce pauvre matou n'en serait-il pas la première victime. Ne l'obligerais-tu pas à s'inscrire à la ligue pour qu'il te rapporte 4 livres par semaine ? Ou bien est-ce le taciturne gardien  qui veille sur les détenus qui auraient l'ambition de poser un lapin.

lavialle15

Voila un joli coin de la France profonde  :)
Avec une belle lumière d'orage ...
Mais juste un poil de manip trop forte sur certains curseurs, pour moi, ça ce voit dans la texture du ciel  ;)
Cdlt

polohc

Bien vu ce type de traitement, mais sa réalisation dégrade trop l'image :(
Il est plus tard que tu ne penses

Papirhino

Le traitement et effectivement un peu outrancier. En dé saturant et en augmentant un peu la luminosité, ça passe mieux.
Dans la famille de ce chat, il se  raconte depuis des générations que durant la seconde guerre mondiale, il arrivait à la fermière de proposer du civet de chat en annonçant  du civet de lapin. Elle prenait simplement soin de ne pas présenter la tête de l'animal dont le goût était le même que celui du lapin. C'est depuis lors qu'un des chats de la famille surveille les clapiers pour éviter qu'on ne leur vole des lapins.                           

Papirhino

Comme c'est bien formulé, Miatafan !

DUNUM

Ça a un presque un p'tit côté art brut ton affaire  ;D
Ps : je n'arrive pas bien à distinguer, le matou est de quelle couleur ?

PHROG

Citation de: Papirhino le Mai 28, 2018, 18:41:15
Dans la famille de ce chat, il se  raconte depuis des générations que durant la seconde guerre mondiale, il arrivait à la fermière de proposer du civet de chat en annonçant  du civet de lapin. Elle prenait simplement soin de ne pas présenter la tête de l'animal dont le goût était le même que celui du lapin. C'est depuis lors qu'un des chats de la famille surveille les clapiers pour éviter qu'on ne leur vole des lapins.                         
:D
J'aime bien l'outrance de ce traitement qui donne un côté « rétro kitsch » à cette image, le rosier est superbe ...  ;)
6D Mark II / Canon S 120

Papirhino

Le matou est roux, Dunum. Roux, gros, gras ...et berrichon !

DUNUM

Merci, je le voyais donc de la bonne couleur...

Paradis

Une bonne base, mais traitement à revoir pour ma part.
Normalement, il n'y a pas si longtemps, un photographe était au bucher après
avoir massacré les couleurs de cette manière  ;D

keat T

Joli cadre et le poste traitement

Papirhino

Salamander, c'est  me prêter trop de talent que d'estimer qu'il a de l'idée dans cette photo assez générique. J'ai tout simplement été séduit pas ce coin de la France profonde qui me rappelait tant les vacances campagnardes de ma petite enfance. Séduit au point de vouloir partager ma séduction, séduit au point de vouloir bonifier ma photo, ce qui a été une erreur de ma part. Alors, voici cette photo quasiment brute de décoffrage, si ce n'est que je l'avais d'emblée retournée gauche-droite pour qu'on sorte de sa lecture sur le gros mat ou.

vernhet

Citation de: Papirhino le Mai 30, 2018, 10:38:22
Alors, voici cette photo quasiment brute de décoffrage, si ce n'est que je l'avais d'emblée retournée gauche-droite pour qu'on sorte de sa lecture sur le gros mat ou.
y'a un plan d'escroc sur le chat....non pas roux, mais rouge  !

mirajol

Oh le vilain sorcier qui ose peindre les matous en roux, au bûcher ! Ah le vilain magicien qui ose repeindre le monde à ses couleurs, au bûcher ! Euh c'est-y pas en 1911 que Marc peignaient ses chevaux en bleu ? Hue, au bûcher ! Hééé, le Picasso heureux avec Fernande en 1904 rosit ses Arlequins !  Et Moretti badigeonne ses noirs de toutes les couleurs, j'en connais d'autres. Et toi petit photographe amateur tu veux prendre des libertés avec la réalité, tu aurais photographié un matou roux ? Baliverne, imposture, escroquerie !
« il est du Berry, mirajol ! » ah oui c'est vrai, j'oubliais. Pardon.
Et tu voulais « bonifier » la réalité ? Manquait plus que ça ! Démiurgique il est le Pépérhino, refaire le monde, non je rêve !

Papirhino

Mirajol, en matière de critique-photo, le plus élémentaire savoir-vivre veut que l'on parle de la photo ou de son commentaire, en aucun cas de son auteur.
Alors la prochaine fois que vous croiserez une de mes photos ou un de mes commentaires, ayez l'obligeance de passer votre chemin !

mirajol

Je rends grâce à ton intelligence, Miatafan. Dommage Papirhino que tu ne saches pas reconnaître tes amis,ta susceptibilité fait ton aveuglement. Je voulais soutenir ton point de vue, tu ne l'as pas compris, l'ironie est une arme redoutable qui s'est retournée contre moi. Il y avait pourtant des indices : « Magicien » était un compliment. Je te comparais à Marc, Picasso et Moretti et je mettais ton matou roux au rang du blaue Reiter, tout cela pour poser comme un absolu la liberté du photographe et son droit souverain à s'évader de la réalité, condition indispensable pour que la photographie soit un art et non une soumission.
« hilarant » si tu voulais blesser, c'est fait. Est-ce vraiment hilarant de voir un corbeau chier sur un beau corps ? Je retiens et vais suivre ton conseil : je passe mon chemin.

Papirhino

Non, Mirajol, ne passons pas notre chemin . Le deuxième degré, c'est bien, sauf que si tu t'adresses à un béotien de mon engeance, tu risques d'être incompris. Je suis d'autant plus impardonnable que je n'ai pas fait le rapprochement avec ta réaction à mon fil "Plagiat", réaction dont j'avais apprécié la déjante au point de t'inviter à voleter avec moi au lendemain de la grande déflagration que tu avais imaginée.
On passe l'éponge?