Bague Sony Alpha => M43

Démarré par Blaznee, Juin 01, 2018, 12:09:54

« précédent - suivant »

Blaznee

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bague pour adapter mes cailloux sony alpha sur un boitier au format micro 4/3, mais je suis un peu en reste.

J'ai trouvé des modèles basiques à des prix allant de 10 à 80€ , mais rien qui ne permette d'utiliser l'AF . J'ai envoyé un mail à metabones il y a un bail, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Connaissez-vous un modèle qui permette de conserver l'af, et a défaut une marque à me conseiller ?

Merci d'avance !

pichta84

Bonjour,
à ma connaissance, les bagues d'adaptation qui transmettent les contacts électriques n'existent que pour les objectifs Canon.
Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer (trop cher) et compte tenu du résultat obtenu avec les objectifs manuels (même haut de gamme) je pense qu'il est préférable de revendre pour racheter du M4/3. Il n'y a pas que le rendu qui peut poser problème, mais aussi la vitesse de l'AF. AMHA, ça ne doit bien fonctionner qu'avec les bagues de conversion 4/3 =>M4/3 et un boitier type EM1 qui est équipé de l'AF mixte (phase et contraste).

Blaznee

Du coup sur les bagues sans contact, ils prétendent qu'on peut quand même régler l'ouverture au moyen d'un anneau, mais ça marche comment, ça agit sur le diaph de l'objectif, ou bien c'est un diaph propre à la bague ?  Et on voit une position open et une closed,  peut-on utiliser des positions intermédiaire, ou bien c'est nécessairement plein ouvert ou plein fermé ?

Goblin

Si c'est un objectif a diaph électronique, il restera ouvert sur l'objectif at c'est la bague qui devrait avoir son propre diaph. Si c'est mécanique, il se pourrait qu'il y ait un actuateur sur la bague.
Dans les deux cas - c'est a éviter, a moins que tu n'ais toute une batterie d'objos Sony qui en valent vraiment la peine (et dans ce cas, autant prendre du Sony en boitier, même mirrorless).

Blaznee

J'ai des cailloux sympas oui, (un 90 macro, un 50 1.4,  un 150-500, un 8mm fisheye...), mais chez Sony il n'y a rien de tropicalisé  :(  les miroirless en aps-c sont vraiment pas terrible niveau ergo, et les FF pour la macro je suis pas emballé. Pour ça que je me tourne vers le m43, mais je voudrais pouvoir utiliser mes cailloux en attendant d'acheter des optiques dédiées, même si c'est entièrement en manuel.

Mistral75

Citation de: Blaznee le Juin 04, 2018, 10:56:57
Du coup sur les bagues sans contact, ils prétendent qu'on peut quand même régler l'ouverture au moyen d'un anneau, mais ça marche comment, ça agit sur le diaph de l'objectif, ou bien c'est un diaph propre à la bague ?  Et on voit une position open et une closed,  peut-on utiliser des positions intermédiaire, ou bien c'est nécessairement plein ouvert ou plein fermé ?

Ça agit sur le diaphragme de l'objectif en monture Minolta AF / Sony A, en poussant la came de réglage. Toutes les positions intermédiaires sont possibles en continu entre "pleine ouverture" et "complètement fermé" mais il n'y a pas de graduation : tu ne peux pas savoir à quelle valeur d'ouverture le diaphragme est réglé.

MGI

Comme je suis né fêlé et que ça ne s'arrange pas à mon âge, j'ai décidé de jouer un peu, cf:



J'ai reçu cette bague tout à l'heure mais la pluie m'interdit d'aller essayer tel un gamin capricieux  :'(

De toutes façons, j'ai déjà testé ce genre de montage sur Nex avec un Minolta AF 50 1,7 >  mode priorité vitesse (1:500) et ça doit correspondre à f 5,6 ?

Je prendrai aussi le SAM 30 2,8 macro, en tout manuel ça devrait passer, et ce sera moins cher que d'acheter le Leica DG Elmarit 45 mm f/2.8 Macro > 15 € la bague, je ne serai pas ruiné demain  ;D

Lm20D

Citation de: MGI le Février 01, 2019, 17:03:27
Comme je suis né fêlé et que ça ne s'arrange pas à mon âge, j'ai décidé de jouer un peu, cf:



J'ai reçu cette bague tout à l'heure mais la pluie m'interdit d'aller essayer tel un gamin capricieux  :'(

De toutes façons, j'ai déjà testé ce genre de montage sur Nex avec un Minolta AF 50 1,7 >  mode priorité vitesse (1:500) et ça doit correspondre à f 5,6 ?

Je prendrai aussi le SAM 30 2,8 macro, en tout manuel ça devrait passer, et ce sera moins cher que d'acheter le Leica DG Elmarit 45 mm f/2.8 Macro > 15 € la bague, je ne serai pas ruiné demain  ;D
Des résultats pour ce montage ?

MMouse

Pourquoi pas mais c'est à pleine ouverture uniquement, ou bien ?