Ps se bloque lors du Stacking

Démarré par fix.68, Mai 31, 2018, 08:10:01

« précédent - suivant »

fix.68

Bonjour,
Faisant de temps en temps du Stacking avec mon D850, lorsque je fais le traitement par Ps cela fonctionne jusqu'à la fusion automatique des calques. C'est à ce moment que Ps ne réponds plus. J'ai essayé avec plusieurs exemples sans résultat. Pourtant avant (la mise à jour?) ça marchait.

ChatOuille

C'est probablement dû au manque de mémoire RAM. Je ne sais pas si tu es sur Win10, mais si c'est le cas il s'agit d'un problème connu et il y a une solution. Il faut tenir compte que les fichiers du D850 sont assez lourds et travailler sur plusieurs à la fois, demande pas mal de ressources.

Il y a un fil ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284472.msg6795207.html#msg6795207

On peut ajouter de la mémoire. Aussi Voir comme ton scratch file (et PS en général) est configuré. Tu peux aussi redimensionner tes fichiers avant de les traiter ensemble.

Autrement une solution pour win10 :
- Search for "regedit" via Cortana.
- Then go to "HKEY_CURRENT_USER" > "Software" > "Adobe" > "Photoshop" > "120.0" (If you're using Photoshop CC 2018)
- Here Right-Click on the "120.0" folder and go to "New..." then choose "DWORD (32-bit) Value"
- When you want to type a name for the newly added item exactly copy-paste the following name:
OverridePhysicalMemoryMB
- After creating the mentioned item, Right-Click on it and select "Modify..."
- In the opened window, firstly make sure that Hexadecimal is active and then enter "2400" as the Value data.
Done!
Tu as le choix.

Arnaud17

Citation de: fix.68 le Mai 31, 2018, 08:10:01
Bonjour,
Faisant de temps en temps du Stacking avec mon D850, lorsque je fais le traitement par Ps cela fonctionne jusqu'à la fusion automatique des calques. C'est à ce moment que Ps ne réponds plus. J'ai essayé avec plusieurs exemples sans résultat. Pourtant avant (la mise à jour?) ça marchait.

Il est possible que l'addition des fichiers dépasse la mémoire disponible.

En fonction du nombre de fichiers, il est peut-être possible de faire trois ou quatre groupes de fichiers, de traiter ces groupes une par une puis de refaire une opération de stacking avec les résultats des groupes ?

veni, vidi, vomi

fix.68

merci ChatOuille,
je suis sur Windows 7. En effet les fichier du D850 sont assez conséquent, j'ai fais l'essaie en redimensionnant en JPEG sans résoudre vraiment le problème

ChatOuille

Fais attention car avec jpeg tu vas épargner beaucoup de mémoire, c'est sûr, mais point de vue qualité ce n'est pas l'idéal. Essais d'abord avec tiff ou psd. Pour mes fichiers issus du D800 je redimensionne au 66,7% ou 50%.

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Mai 31, 2018, 20:52:46
En fonction du nombre de fichiers, il est peut-être possible de faire trois ou quatre groupes de fichiers, de traiter ces groupes une par une puis de refaire une opération de stacking avec les résultats des groupes ?

La meilleure solution, AMHA.