Chassimages

Auteur Sujet: Ebay et virement ?  (Lu 996 fois)

parkmar

• Hyper actif
  • *
Re : Ebay et virement ?
« Réponse #25 le: juin 14, 2018, 11:54:53 »
Normalement un virement est effectué d'une banque à une autre (souvent avec un délai)!
La banque émettrice vérifie automatiquement la provision avant de virer c'est ce qui confère la sécurité du règlement, sachant qu'un compte ne peut être débité d'un virement qui n'aurait pas été provisionné et ce contrairement à un chèque!

Sevgin, last viking of Sweden

• Hyper actif
  • *
  • Faute aux graphes.
Re : Re : Ebay et virement ?
« Réponse #26 le: juin 14, 2018, 12:08:53 »
Normalement un virement est effectué d'une banque à une autre (souvent avec un délai)!
La banque émettrice vérifie automatiquement la provision avant de virer c'est ce qui confère la sécurité du règlement, sachant qu'un compte ne peut être débité d'un virement qui n'aurait pas été provisionné et ce contrairement à un chèque!

http://forumamontres.forumactif.com/t29881-virement-et-arnaque

un des 1er trouvé sur Google
Elevé par les Bulldozers.

parkmar

• Hyper actif
  • *
« Réponse #27 le: juin 14, 2018, 16:39:34 »
Exact mais il s'agit d'un chèque déposé dans agence pour être déposé sur un compte! je parle de virement direct de banque à banque!
D'ailleurs dans les réponses des propos le fait est mentionné.
Ceci étant, rien vaut des billets à moins qu'ils ne soient faux ;)

Sevgin, last viking of Sweden

• Hyper actif
  • *
  • Faute aux graphes.
« Réponse #28 le: juin 14, 2018, 17:14:08 »
Exact mais il s'agit d'un chèque déposé dans agence pour être déposé sur un compte! je parle de virement direct de banque à banque!
j'entends bien ce que tu dis mais simplement c'est de ne pas croire que le virement est sans danger.
Certains croient qu'il n'y aura pas de soucis, et ils ne font aucunes verifs... et les escrocs le savent.

Espéce: une fois pour une vente, je le sentais pas mais j'ai proposé un rendez-vous devant une agence bancaire, je l'ai rassuré en disant qu'on ne risquait rien, le commissariat étant en face ( à vrai dire, j'en sais fichre rien )... bref il a préféré annulé le rendez-vous !
Elevé par les Bulldozers.

egtegt²

• Hyper actif
  • *
« Réponse #29 le: juin 20, 2018, 21:59:41 »

Pour la France tu as peut-être raison, mais il y a une arnaque connue : l'acheteur dépose un chèque sans provision sur un compte dans un pays étranger, puis il te fait le virement. La banque va d'abord faire le virement, puis reprendre l'argent quand elle constatera que le chèque était sans provision. Ça semble tordu mais ça fonctionne comme ça. Et toi tu vois arriver l'argent sur ton compte, puis en repartir quelques jours plus tard, en général après avoir envoyé le matériel à vendre.

Dormeur74

• Très actif
  • *
    • Au pays du méli-mélo
« Réponse #30 le: juillet 10, 2018, 08:40:28 »
Je pratique le virement depuis des lustres pour acheter des timbres de collection sur E-Bay. Le seul inconvénient : les délais bancaires de quelques jours, mais les vendeurs le savent et comme il s'agit de petites sommes (je ne traite pas les grosses valeurs sur la toile) ils font toujours preuve de patience. Souvent entre la saisi de l'IBAN du vendeur et le virement proprement dit, il faut attendre deux ou trois jours. Aucun problème sur une centaine de transactions.

Aucun pb non plus avec Paypal, bien au contraire.
J'ai acheté un scanner de diapos d'occasion (Reflecta CrystalScan V700) à un Anglais il y a deux mois. Il a fait appel au service d'expédition d'E-Bay qui me l'a envoyé sans signature. Je l'ai trouvé dans ma boîte à lettre, il était cassé à l'arrivée.
Ne doutant pas de la bonne foi du vendeur, j'ai déposé une réclamation auprès de Paypal. Après enquête et photos à l'appui, ils sont convenus que le scanner avait souffert pendant le transport et m'ont remboursé intégralement en me disant que je pouvais faire ce que je voulais de mon épave. Je l'ai envoyé en réparation en Allemagne et il est revenu remis à neuf. Bref, un excellent scanner de diapos pour...90 euros.