Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

Verso92

Disons que le D700 et le D3 ont marqué un tournant pour les reflex numériques Nikon : le trou était important avec les générations précédentes (D200 dans mon cas).

Tout d'abord le retour (attendu) du 24x36, une montée en ISO pouvait supporter 3 200 (voire 6 400) ISO, etc.

Les générations suivantes, bien que n'ayant pas démérité, n'ont pas amené un gap aussi important que ces deux là...

yorys

Citation de: Deklik le Juin 03, 2018, 16:36:22
Je garde!

Le plus performant de Nikon en rapport qualité/prix... et à mon humble avis, depuis sa sortie, Nikon n'a pas fait mieux

Comment peut on écrire sérieusement de telles contre-vérités ?

Le D700 n'arrive à la cheville d'aucun des FF sortis depuis les D600 et D800 (sauf sur le plan du poids   >:D ). Faut sortir de sa bulle !

???

Verso92

Citation de: yorys le Juin 03, 2018, 19:51:42
Le D700 n'arrive à la cheville d'aucun des FF sortis depuis les D600 et D800 (sauf sur le plan du poids   >:D ).

Délicat de comparer le D600 avec le D700, quand même...

yorys

#28
Citation de: luistappa le Juin 03, 2018, 15:38:29
Pour un D800 non merci sauf si preuve intervention du SAV.
Trop aléatoire, trop cher, si passage au FX, pour moi, ça sera peut être avec le Nikon « Z ».

Pour les premiers exemplaires, peut être, mais dès le printemps 2015 les problèmes de réglages en sortie usine étaient résolus je peux en témoigner !

Le seul vrai problème du D800 c'est la "brutalité" de son miroir qui implique une tenue particulière et des vitesses de sécurité plus élevées, il y a aussi une balance de blanc moins performante que les boitiers actuels en lumière difficile...

::)

yorys

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 20:26:13
Délicat de comparer le D600 avec le D700, quand même...

Disons D610 (ou D600 dépoussiéré) ... ok  ;D !

geargies

2 tofs de Fab' que j'aime beaucoup ;) 

Verso92

#31
Citation de: yorys le Juin 03, 2018, 20:27:46
Pour les premiers exemplaires, peut être, mais dès le printemps 2015 les problèmes de réglages en sortie usine étaient réglés je peux en témoigner !

?!!!

Le D800(e) est sorti en 2012... en 2015, il n'était plus en vente (sauf queue de stock).

J'ai acheté mon D800e en décembre 2013 (soit quasiment un an et demi après sa sortie), et je te prie de croire que les problèmes n'étaient pas forcément résolus, à ma grande déconvenue...

Citation de: yorys le Juin 03, 2018, 20:29:16
Disons D610 (ou D600 dépoussiéré) ... ok  ;D !

On va dire D6x0, si tu veux : ça ne change pas grand chose...

Les boitiers de la gamme D700 proposent ce qui se fait de mieux en terme de caractéristiques techniques (obturateur, AF, viseur, cadence rafale, etc) et sont conçus pour obéir au doigt et à l'oeil au photographe (ça, j'aime !!!), contrairement au D6x0 (bêtement bridé par Nikon, en plus, sur des points ergonomiques importants).

Alors, bien sûr, la qualité d'image sera meilleure sur le D6x0 que sur le D700... éternel dilemme !

Citation de: geargies le Juin 03, 2018, 20:31:20
2 tofs de Fab' que j'aime beaucoup ;)

Merki !

jcrx

Equipement actuel D700 et D200 complete par un Fuji X10

Ne le dites à personne "I am an as been"

Quand on agrandi guère cela peux suffire et puis il y a la bourse

qui dans mon cas n'est pas déliée

yorys

#33
Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 20:35:30
?!!!

Le D800(e) est sorti en 2012... en 2015, il n'était plus en vente (sauf queue de stock).

J'ai acheté mon D800e en décembre 2013 (soit quasiment un an et demi après sa sortie), et je te prie de croire que les problèmes n'étaient pas forcément résolus, à ma grande déconvenue...

On va dire D6x0, si tu veux : ça ne change pas grand chose...

Les boitiers de la gamme D700 proposent ce qui se fait de mieux en terme de caractéristiques techniques (obturateur, AF, viseur, cadence rafale, etc) et sont conçus pour obéir au doigt et à l'oeil au photographe (ça, j'aime !!!), contrairement au D6x0 (bêtement bridé par Nikon, en plus, sur des points ergonomiques importants).

Alors, bien sûr, la qualité d'image sera meilleure sur le D6x0 que sur le D700... éternel dilemme !

Merki !

ah zut... j'ai écrit 2015... je voulais dire 2013 évidemment, mon D800 date de mai 2013, et je considère son AF comme très correct, quoi que très en dessous du D500 évidemment. En tout cas c'est un boitier qui, l'un dans l'autre, m'aura donné bien plus de plaisir que le D700 (et m'en donne encore) !

Verso92

Citation de: yorys le Juin 03, 2018, 20:46:46
ah zut... j'ai écrit 2015... je voulais dire 2013 évidemment, mon D800 date de mai 2013, et je considère son AF comme très correct, quoi que très en dessous du D500 évidemment. En tout cas c'est un boitier qui, l'un dans l'autre, m'aura donné bien plus de plaisir que le D700 !

Malheureusement, j'ai eu moins de chance que toi...

J'avais été prévenu (je peux le dire, maintenant : il y a prescription) par Ronan Loaëc, qui m'avait conseillé de temporiser quelques mois avant d'acheter le D800e.

Las, malgré un achat en décembre 2013, ça n'a pas suffit...

log@n

Vendu pour le D800, sans regret même si ce boîtier représentait un bond en avant. Le D800 fut un autre et n'est toujours pas out... O0
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

VOIJA

Citation de: yorys le Juin 03, 2018, 19:51:42
Comment peut on écrire sérieusement de telles contre-vérités ?

Le D700 n'arrive à la cheville d'aucun des FF sortis depuis les D600 et D800 (sauf sur le plan du poids   >:D ). Faut sortir de sa bulle !

???

Le D800 pèse 115 grammes de moins que le D700

VOIJA

À l'achat du D800, j'ai gardé quelques temps le D700, et utilisé en week end.
J'ai fini par le vendre après avoir acheté en plus mon D3s.
L'acquéreur vient d'acheter un D800 d'occasion.

yorys

Citation de: VOIJA le Juin 03, 2018, 21:02:42
Le D800 pèse 115 grammes de moins que le D700

C'est bien ce que j'ai écris... avec une ironie qui pouvait prêter à confusion, certes !

Quand j'ai reçu mon D800 c'est la première chose que j'ai remarqué : qu'il était bien plus agréable (pour moi) à prendre en main, je ne m'y attendais pas !

J'ai revécu un peu la même expérience récemment quand j'ai remplacé le 70-200 VRII par mon 70-200 FL.

8)

Alfie

Vendu il y a 4 ans pour acheter un D810.
Alain

flo066

Remplacé par un D3S sans regrets.

Verso92

Citation de: flo066 le Juin 03, 2018, 22:26:57
Remplacé par un D3S sans regrets.

Ce n'est pas le même prix, ni le même ratio encombrement/poids...

Jean-Claude

Je ne vois pas de quel bon en avant il s'agit avec le D700 en dehors des hauts ISO

A 200 ISO mon vieux D2x format DX était d'avantage razor sharp que le D700 et avec pas moins de dynamique en RAW.

Avec les Nikon numériques j'ai suivi la progression D100 D2x D3x D700 D610 qui remplacait le D700, D800E, Df, D850

La dedans il faut oublier le D100 qui a 400 ISO bruitait comme un appareil actuel à 6400, mais parmi tous les autres c'est vraiment le 700 qui m'a le plus déçu, trop gros et lourd avec le grip, viseur moyen, piqué qui ne dépotte pas comme les D2x et D3x, en haut ISO il faisait 1 IL de mieux que le D3x pas de quoi fouetter un chat.

log@n

Citation de: Jean-Claude le Juin 03, 2018, 23:08:52
Je ne vois pas de quel bon en avant il s'agit avec le D700 en dehors des hauts ISO

A 200 ISO mon vieux D2x format DX était d'avantage razor sharp que le D700 et avec pas moins de dynamique en RAW.

Avec les Nikon numériques j'ai suivi la progression D100 D2x D3x D700 D610 qui remplacait le D700, D800E, Df, D850

La dedans il faut oublier le D100 qui a 400 ISO bruitait comme un appareil actuel à 6400, mais parmi tous les autres c'est vraiment le 700 qui m'a le plus déçu, trop gros et lourd avec le grip, viseur moyen, piqué qui ne dépotte pas comme les D2x et D3x, en haut ISO il faisait 1 IL de mieux que le D3x pas de quoi fouetter un chat.

Meilleure résolution en haut ISO  et mode Liveview plus abouti. Moins lourd et d'autres dont je ne me souviens plus... Precision de la MAP etc...
Bon ok, un bond est excessif mais plus abouti, sûrement! ;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Jean-Claude

moins lourd ?

Une gueuse avec son grip et la batterie de D3, et surtout un facteur de forme et des dispositions et emplacements de commandes qui ne me convenaient pas, un viseur avec des aberrations quand on ne regardait pas bien dans l'axe.

Plein de défauts ergonomiques que je n'ai jamais connu sur les 1 chiffre ou sur D800 et suivants.

Les live view Nikon sont de toute façon inutilisables de nuit, même sur le D850  :)

Verso92

#45
Citation de: Jean-Claude le Juin 04, 2018, 08:14:40
Une gueuse avec son grip et la batterie de D3, et surtout un facteur de forme et des dispositions et emplacements de commandes qui ne me convenaient pas [...]

Qui ne te convenait pas à toi, avec ta mauvaise foi habituelle : il suffit de comparer l'accessibilité du joystick de la MB-D10 avec celle du pad du D3 en cadrage vertical, et la messe est dite (d'ailleurs, Nikon n'a pas reproduit cette erreur sur les D4 et D5...).

Citation de: Jean-Claude le Juin 04, 2018, 08:14:40
[...] un viseur avec des aberrations quand on ne regardait pas bien dans l'axe.

Là, un passage chez l'opticien s'impose peut-être...

Le vrai défaut du viseur du D700, c'est qu'il n'était pas toujours bien centré par rapport au capteur (c'est le cas du mien, au moins).

Après, n'étant pas Superman, j'ai toujours été gêné par les viseurs 100%*, et cela depuis toujours (F3 HP). Mais je comprends qu'une couverture de 97~98% (qui serait idéale pour moi) ferait tache sur les fiches techniques...


*je n'arrive pas à être rigoureusement d'équerre à coup sûr lors de mes PdV à main levée et les objectifs que je possède ne sont pas toujours parfaitement corrigés en terme de distorsion.

yorys

#46
Citation de: Verso92 le Juin 04, 2018, 08:26:52

Après, n'étant pas Superman, j'ai toujours été gêné par les viseurs 100%*, et cela depuis toujours (F3 HP). Mais je comprends qu'une couverture de 97~98% (qui serait idéale pour moi) ferait tache sur les fiches techniques...
*je n'arrive pas à être rigoureusement d'équerre à coup sûr lors de mes PdV à main levée et les objectifs que je possède ne sont pas toujours parfaitement corrigés en terme de distorsion.

C'est un débat récurrent entre nous, mais je ne comprendrai jamais comment le fait de ne pas voir, au moment de la prise de vue, l'ensemble de l'image finale peut ne pas être pris comme un défaut majeur... de loin le plus gros de cet appareil pour ce qui me concerne, d'autant plus que tu as possédé, comme moi, un F3 HP.

Surtout que tu photographies généralement avec un zoom, si j'ai bien compris, et qu'il suffit de cadrer légèrement plus large si tu n'es pas très sûr de toi (sauf à 24mm évidemment  ;) ).


Verso92

Citation de: yorys le Juin 04, 2018, 09:10:33
C'est un débat récurrent, mais je ne comprendrai jamais comment le fait de ne pas voir, au moment de la prise de vue, l'ensemble de l'image finale peut ne pas être pris comme un défaut majeur... de loin le plus gros de cet appareil pour ce qui me concerne, d'autant plus que tu as possédé, comme moi, un F3 HP.

Surtout que tu photographies généralement avec un zoom, si j'ai bien compris, et qu'il suffit de cadrer légèrement plus large si tu n'es pas très sûr de toi (sauf à 24mm évidemment  ;) ).

Se concentrer pour dézoomer légèrement à la PdV, c'est quelque chose que je ne sais pas faire pour les instantanés...


Pour la photo ci-dessous, par exemple, j'ai été contraint de dévalider la correction de la distorsion, pour ne pas amputer le cadre à droite...

yorys

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2018, 09:14:31
Se concentrer pour dézoomer légèrement à la PdV, c'est quelque chose que je ne sais pas faire pour les instantanés...
Pour la photo ci-dessous, par exemple, j'ai été contraint de dévalider la correction de la distorsion, pour ne pas amputer le cadre à droite...

Mouais... tu t'es accommodé d'un défaut en le transformant en avantage dans certaines conditions. C'est un bel exercice de pensée positive...

La contrepartie c'est qu'avec le D800E, le D810 et maintenant le D850 tu as bien été obligé de trouver d'autres solutions, plus orthodoxes, alors même que ces boitiers, par leur définition, auraient beaucoup mieux supporté le dit défaut !

Verso92

Citation de: yorys le Juin 04, 2018, 09:24:52
Mouais... tu t'es accommodé d'un défaut en le transformant en avantage dans certaines conditions. C'est un bel exercice de pensée positive...

C'est juste ma conclusion d'une trentaine d'années de pratique du reflex, rien de plus...

Citation de: yorys le Juin 04, 2018, 09:24:52
La contrepartie c'est qu'avec le D800E, le D810 et maintenant le D850 tu as bien été obligé de trouver d'autres solutions, plus orthodoxes, alors même que ces boitiers, par leur définition, auraient beaucoup mieux supporté le dit défaut !

Ce que je constate c'est que, malgré les précautions que je prends, je me fais encore avoir régulièrement...