Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

Victor

Citation de: Michel le Février 06, 2019, 17:41:24
Le mien est tjrs en service, en bien meilleur état cosmetique qu'un D800 qui a moins baroude et fait moins de photos. Il reste un excellent appareil FF aux resultats constants et je me plais de m'en servir. La taille des photos n'est pas un pb pour moi. Excellent porte objectifs AIS. Sinon 28-105 Nikon, 80-200 Nikon, Sigma  24-105 Tokina 17-35 etc

Entièrement d'accord avec ce qu'a écrit Michel. Je viens de m'offrir un D3 (très similaire sur de nombreux points et pour cause, au D700) en complément de mon D800 trop compliqué d'utilisation avec certaines optiques.

QuattroS1

chez "mon" revendeur attitré; D700 (14.400 clics) + MD10 garanti 12 mois, 695€, partis en 2-3 sem...le patron du magasin m'a dit avoir eu 3 à 4 clients intéressés...
il se paye apparemment encore une très bonne réputation ce tank!

chymai

Je viens de m'en prendre un,on verra bien...

nikoniste38

Bonsoir,

je l'ai conservé et je m'en sert toujours, avec + de 60 milles déclenchements au compteur.
il n'y à que les garnitures qui se décollent, et j'ai perdu le petit logo FX.
pas envie d'investir dans un nouveau boitier.


M@kro

Le mien est en attente de réparation ... problème de miroir qui reste en position haute.
Mais bon, je me demande bien si je vais le faire réparer, ayant acheté un remplaçant (D810).
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: nikoniste38 le Août 11, 2023, 18:27:18
pas envie d'investir dans un nouveau boitier.

C'est dommage : les boîtiers ont quand même progressé depuis...

Après, si le D700 continue à te donner toute satisfaction, pourquoi pas.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Août 11, 2023, 19:53:11
C'est dommage : les boîtiers ont quand même progressé depuis...

Après, si le D700 continue à te donner toute satisfaction, pourquoi pas.

Surtout en matière de silence ... Mais pour les sourds, ça n'a pas d'importance  ::)

hlb

Bonsoir,

Je l'ai remplacé par un Z9 il y a tout juste un an. Les différences sont énormes, toutes à l'avantage de ce dernier.

Pourtant je ne veux pas m'en séparer (je suis conservateur). Je l'ai trimbalé un peu partout pendant 13 ans et il ne m'a jamais fait défaut. A part le grip qui se décolle, il est comme neuf. Il faut dire que je prends soin de mon matériel.

Bonne soirée,

HL

surcouf93

vendu, remplacé par un d750 puis "investi" dans un d780 qui me permet de rester compatible avec tous les "anciens" dont mon 180afd qui me donne entière satisfaction dans un usage portrait. j'ai lu que c'était le dernier de la lignée et a la revente mes optiques ne vales pas tripette par rapport au Z.

vplchassi

J'en ai encore un dans un placard (comme neuf, très peu de déclenchement) avec un 58/1.4 G...
En souvenir des réflex ou pour le vendre ? ... bonne question 😂

Marcellou

Le mien en très bon état, je l'ai offert à mon beau fils. Il s'intéressait à la photo et il regardait ce boitier avec envie...
A présent, il ne prend des photos qu'avec son smartphone...  ???
Amateur (qui aime la photo)

Rami

Citation de: surcouf93 le Août 12, 2023, 00:46:45
vendu, remplacé par un d750 puis "investi" dans un d780 qui me permet de rester compatible avec tous les "anciens" dont mon 180afd qui me donne entière satisfaction dans un usage portrait. j'ai lu que c'était le dernier de la lignée et a la revente mes optiques ne vales pas tripette par rapport au Z.
Pas compris.
les AFD marchent aussi avec le D750, non ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Août 12, 2023, 10:48:55
Pas compris.
les AFD marchent aussi avec le D750, non ?

Aussi, oui.

al646

J'utilise moi aussi mon vieux D700, j'avais acheté un D750 et c'est vrai que niveau capteur il y avait un progrès notable en qualité d'image... Ceci-dit, j'ai eu tellement de souci avec le d750 que Nikon n'a jamais pu résoudre, que je m'en suis séparé (on peut probablement encore retrouver le fil ou j'en parle) Après 4 aller-retour sav et encore des blocages aléatoires, je m'en suis séparé sans aucun regret et j'ai gardé mon d700.
Vu l'avènement des ML, je me suis séparé de la plupart de mes afs en prévision de ma bascule en Z... malheureusement je dois patienter en attendant que nikon sorte un Z6iii au niveau de la concurrence... bref, je n'imaginais pas une seconde que mon d700 serait encore dans ma besace après autant de temps. Ceci étant, je me console avec sa construction, parceque le d750 etait une grosse déception à ce niveau.
Si le Z6iii venait à décevoir, je pense que j'envisagerais un switch, mais la patience devrait finir par payer 😀
Citation de: Verso92 le Août 11, 2023, 19:53:11
C'est dommage : les boîtiers ont quand même progressé depuis...

Après, si le D700 continue à te donner toute satisfaction, pourquoi pas.

Ilium

Revendu pour un D800 lui même revendu pour un Z7 mais c'est un de mes rares regrets et retropectivement, j'aurais du le garder.

Pas exclus que j'en reprenne un pour garder un reflex mais ça ne sera plus vraiment le mien qui avait pas mal bourlingué, mais malgré tout était comme neuf, et avec peu de déclenchements.

Guillaume Wolff

Citation de: vplchassi le Août 12, 2023, 01:22:31
J'en ai encore un dans un placard (comme neuf, très peu de déclenchement) avec un 58/1.4 G...
En souvenir des réflex ou pour le vendre ? ... bonne question 😂

Pourquoi au placard le 58/1.4 G ?

vplchassi

Citation
Pourquoi au placard le 58/1.4 G ?

J'adore cette optique (c'est ma 2ème) utilisée avec Df, D4 et D850.
Je l'ai déjà mis 2 fois en vente et j'ai annulé à chaque fois 😂

Pour l'instant dans un placard (avec aussi 2 RF, 50/1.2 et 70-200/2.8, et des Fuji XF) car j'utilise essentiellement mon M10 et 50/1.4 asph.

Guillaume Wolff

Citation de: vplchassi le Août 12, 2023, 18:24:59
J'adore cette optique (c'est ma 2ème) utilisée avec Df, D4 et D850.
Je l'ai déjà mis 2 fois en vente et j'ai annulé à chaque fois 😂

Pour l'instant dans un placard (avec aussi 2 RF, 50/1.2 et 70-200/2.8, et des Fuji XF) car j'utilise essentiellement mon M10 et 50/1.4 asph.

Je viens de le prendre en occasion à un prix intéressant. Et mes premières impressions sont qu'effectivement c'est un objectif exceptionnel (je n'ai pas essayé les autres 1.4 en F), je retrouve un peu de la magie du 135 DC 2

AlexMilan

Revendu à  l'époque pour financer un D800...

philFAR

Mon D700 à 25000 clics et je l'ai entièrement 'rengainer' par le SAV Nikon 200€ avec contrôle et nettoyage total; on dirait un neuf. Je viens d'acheter un Z6 pour seconder mon D850 ce qui le condamne définitivement. Difficile de ce défaire pour un prix ridicule d'un appareil qui vous a appris à contrôler à 100% la prise de vue, il trône donc dans une vitrine. Quand je décide de l'utiliser car il fait d'excellentes photos jusqu'à 3200 iso, son bruit de déclenchement me fait mal aux dents  >:( ;D

veto

Je découvre tardivement ce fil ... J'ai toujours mon D700 acheté d'occase en 2013 ( c'est Denis qui me l'a vendu chez Cirque Photo ) Il fonctionne toujours fort bien et me suffit amplement , tant pis pour le bruit , pourvu qu'il tienne encore quelques temps ... Les nouveautés Up Today ne m'attirent plus ... C'est grave Docteur ...?

kochka

Citation de: hlb le Août 11, 2023, 21:45:26
Bonsoir,

Je l'ai remplacé par un Z9 il y a tout juste un an. Les différences sont énormes, toutes à l'avantage de ce dernier.

Pourtant je ne veux pas m'en séparer (je suis conservateur). Je l'ai trimbalé un peu partout pendant 13 ans et il ne m'a jamais fait défaut. A part le grip qui se décolle, il est comme neuf. Il faut dire que je prends soin de mon matériel.

Bonne soirée,

HL
J'ai conservé mon F dans ces conditions après 12 ans de bons et loyaux services, mais j'aurais lieux fait de le revendre car depuis il prend la poussière au fond du placard..
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: kochka le Août 27, 2023, 13:26:04
J'ai conservé mon F dans ces conditions après 12 ans de bons et loyaux services, mais j'aurais lieux fait de le revendre car depuis il prend la poussière au fond du placard..

Oui mais la le sujet c'est le D700  ;D ;D

M13

Mince....Il utilise encore son D700!

agl33