scala (2)

Démarré par voyageur33, Juin 03, 2018, 00:35:02

« précédent - suivant »

voyageur33

N/B original

Cdlt

Nikon Nissoumi

La structure du bâtiment est impressionnante mais en termes de composition, il y a un peu de tout partout dans ton image qui se révèle confuse de fait.
Tu passes donc à côté de ton affaire à mon sens et il aurait fallu être plus restrictif dans le choix des lignes directrices.
Mention spéciale à la qualité de ton N&B cependant.  ;)

voyageur33

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 04, 2018, 01:59:16
La structure du bâtiment est impressionnante mais en termes de composition, il y a un peu de tout partout dans ton image qui se révèle confuse de fait.
Tu passes donc à côté de ton affaire à mon sens et il aurait fallu être plus restrictif dans le choix des lignes directrices.
Mention spéciale à la qualité de ton N&B cependant.  ;)
MERCI pour ton retour
j'ai sciemment choisi ce cadrage, non seulement pour mettre en avant la série d'escalier, mais aussi pour souligner la complexité de la justice (nous sommes ici en présence d'un bâtiment qui lui est consacré)...était-ce l'objet de l'architecte?: nul ne le saura exactement.
Là encore, c'était un TEST de l'appareil sur les résultats en prise N/B. En fait, il y avait une autre fonction "N/B extra fin" que je ne suis pas parvenu, sur le coup, à trouver car...je travaille en "silencieux total"; il aurait fallu que je désinstalle provisoirement la fonction "silence" pour atteindre la fonction désirée :-[: la prise est alors possible avec une série de 3 images, graduées (le déclenchement étant très audible) blanc, gris, noir profond  ;).
Cdlt

Clic-Clac 51

Le traitement est très agréable
Mais la multitude d'éléments rend la lecture plutôt compliquée
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: voyageur33 le Juin 04, 2018, 10:15:53
MERCI pour ton retour
j'ai sciemment choisi ce cadrage, non seulement pour mettre en avant la série d'escalier, mais aussi pour souligner la complexité de la justice (nous sommes ici en présence d'un bâtiment qui lui est consacré)...était-ce l'objet de l'architecte?: nul ne le saura exactement.
Là encore, c'était un TEST de l'appareil sur les résultats en prise N/B. En fait, il y avait une autre fonction "N/B extra fin" que je ne suis pas parvenu, sur le coup, à trouver car...je travaille en "silencieux total"; il aurait fallu que je désinstalle provisoirement la fonction "silence" pour atteindre la fonction désirée :-[: la prise est alors possible avec une série de 3 images, graduées (le déclenchement étant très audible) blanc, gris, noir profond  ;).
Cdlt

Intéressant à lire car le rendu final est probant en ce qui concerne la qualité du N&B.
Du coup j'ai eu la curiosité d'aller jeter un coup d'œil à l'exif pour voir quel type de boitier tu mentionnais.
Décidément les hybrides ont le vent en poupe en ce moment et dessinent de plus en plus clairement le futur du matériel que nous utiliserons demain à ce qu'il me semble.  :)

warnerbros

Citation de: voyageur33 le Juin 04, 2018, 10:15:53
pour atteindre la fonction désirée :-[: la prise est alors possible avec une série de 3 images, graduées (le déclenchement étant très audible) blanc, gris, noir profond  ;).
Cdlt

du HDR ?
y'a d'la pomme lad'dans