Nina un matin à la montagne

Démarré par padibi, Juin 03, 2018, 20:05:03

« précédent - suivant »

padibi

[prodibi]{"id":"x0z9k7djvjdd1w","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"padibi", "title":"Nina au Salève", "description":"Un matin à la montagne", "camera": "Canon 5dsR", "lens": "Canon 85mm L f1.2", "iso":"100", "aperture" : "f4", "speed":"1/1250"}[/prodibi]

padibi

Citation de: francoise_77 le Juin 04, 2018, 18:58:53
Globalement photo qui tient la route avec une bonne ambiance. Si je me concentre uniquement sur le modèle j'ai un résultat à 75%.

c'est la distribution des notes :p, ça vient d'ou ce barème :) ?

remarque c'est pas mal ça donne une idée quatifiée du resentie :)

jm_gw

Citation de: padibi le Juin 04, 2018, 20:05:47
c'est la distribution des notes :p, ça vient d'ou ce barème :) ?

remarque c'est pas mal ça donne une idée quatifiée du resentie :)
en mode HS, s' il fallait vous noter c' est évident que vous n' auriez pas une bonne note en français  ;)
pour revenir à la photo, aucun commentaire : fallait-il la poster ? perso, je trouve que la modèle est "absente"

padibi

Citation de: jm_gw le Juin 05, 2018, 07:16:39
en mode HS, s' il fallait vous noter c' est évident que vous n' auriez pas une bonne note en français  ;)

C'est vrai :p et j'ai toujours eu 0. Pour apprendre à écrire aujourd'hui cela me demanderais un effort considérable pour un bénéfice quasi nul. Le retour sur investissement étant proche de 0 je n'ai pas encore prévu la tache  >:D cependant je me suis toujours dis que si un jour j'ai un enfant qui apprend à écrire ça me fera une opportunité de m'améliorer  :angel:

Citation de: jm_gw le Juin 05, 2018, 07:16:39
perso, je trouve que la modèle est "absente"

c'est vrai qu'on peut le percevoir comme ça, et peut être ça aurait pu marcher aussi avec un regard plus présent.
Cependant ici étant donné la personnalité du modele, que c'était le matin, que la lumière était encore assez douce et agréable, et qu'on était en montagne, je trouve parfaitement approprié ce calme et cette sérénité.
De plus on est rarement plus présent que dans ces moments mais ça c'est presque métaphysique.
Citation de: jm_gw le Juin 05, 2018, 07:16:39
pour revenir à la photo, aucun commentaire : fallait-il la poster ?
fallait-il en avoir si honte que j'aurais du la cacher?

JmarcS

Le retour sur investissement en photo en négatif pour 95% des gens et pourtant on y va quand même :)

padibi

Citation de: JmarcS le Juin 05, 2018, 09:11:23
Le retour sur investissement en photo en négatif pour 95% des gens et pourtant on y va quand même :)

Ahaha :) quand c'est une passion, parfois on met la raison de coté ^^

Col Hanzaplast

Citation de: padibi le Juin 05, 2018, 09:07:32Pour apprendre à écrire aujourd'hui cela me demanderais un effort considérable pour un bénéfice quasi nul.
Le retour sur investissement étant proche de 0 je n'ai pas encore prévu la tache  >:D

Je reste sans voix.

Après quarante années professionnelles dans un domaine très technique, je peux te dire que celui qu'on apprécie le plus n'est pas forcement le meilleur technicien.
C'est celui qui s'exprime le mieux, qui montre ses capacités de raisonnement et possède une grande culture générale.
La lecture, l'écriture et la conceptualisation sont liées. Si en plus il est bon pédagogue...

Moi aussi je suis nul en orthographe et à cause de çà, j'ai eu de grands moments de solitude...

VentdeSable

+++

Il se murmure dans certains milieux que les hommes qui se moquent de leur orthographe se moquent en fait de leur lecteur.

Mais bon... ce n'est qu'une rumeur n'est-ce pas ?

J

Lagann

Citation de: jm_gw le Juin 05, 2018, 07:16:39
pour revenir à la photo, aucun commentaire : fallait-il la poster ? perso, je trouve que la modèle est "absente"

depuis quand "l'absence" d'un modèle est-elle un défaut ? Oui il fallait la poster, oui c'est une photo intéressant qui mériterait un peu plus d'assumer ses choix techniques, mais en aucun cas le modèle est un problème sur cette image... Aucun. Cas.

padibi

#9
Citation de: Col Hanzaplast le Juin 05, 2018, 09:56:07
Je reste sans voix.

Après quarante années professionnelles dans un domaine très technique, je peux te dire que celui qu'on apprécie le plus n'est pas forcement le meilleur technicien.

Oui c'est tout à fait exact, les jeux de pouvoirs, de politiques, les contacts, les stratégies de carrière et autres peuvent aussi fausser la partie.

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 05, 2018, 09:56:07
C'est celui qui s'exprime le mieux, qui montre ses capacités de raisonnement et possède une grande culture générale.

C'est clair que c'est des atouts indéniables, mais je pense que c'est même plus complexe que ça, notamment avec toutes les interactions dans l'entreprise que j'ai cité au-dessus.

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 05, 2018, 09:56:07
La lecture, l'écriture et la conceptualisation sont liées. Si en plus il est bon pédagogue...

Je pense aussi qu'il y a des liens mais en ce qui concerne l'orthographe pure et surtout à l'oral : une orthographe défaillante n'implique pas nécessairement des capacités de conceptualisations défaillantes.

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 05, 2018, 09:56:07
Moi aussi je suis nul en orthographe et à cause de çà, j'ai eu de grands moments de solitude...

Ça je peux imaginer aussi :) j'ai surtout vécue ça enfant quand j'avais 0 en dicté je devais rester pour corriger à la récréé alors que tous les autres pouvaient sortir.
J'ai dû aussi ramener à mes parents mon bulletin ou mon prof de physique avait écrit : "vos fautes d'orthographe font douter de votre santé mentale" assez violent en fait ^^  ::)

Mais aujourd'hui ça me fait plus rien, ni chaud, ni froid en plus le seul endroit où je dois écrire en français c'est quasiment ici ^^. Je communique beaucoup plus en anglais ou l'orthographe est beaucoup moins importante que pour la France  :)

padibi

Citation de: VentdeSable le Juin 05, 2018, 10:09:04
+++

Il se murmure dans certains milieux que les hommes qui se moquent de leur orthographe se moquent en fait de leur lecteur.

Mais bon... ce n'est qu'une rumeur n'est-ce pas ?

J

Je penche plus pour la rumeur  ;)

Franciscus Corvinus

Il y a vraiment besoin d'un fil pour noter les fautes de francais? A croire que vous (collectif) n'en avez jamais vu.

Je sent qu'il vas falloire que je mis mettes pour dépusselé les vierje éfarrouchérs est les grennouille de Bescherrel.

Drazhic

Pour parler photo puisqu'à ce qui parait on est là pour ça, il y a un gros problème de composition pour moi, la modele est quasi centrée, l'horizon quasi à la moitié de de l' image. Bref ça manque de profondeur et de dynamisme.
De plus si on zoom à 100% la map est sur le jean et pas le visage...
Donc photo à retravailler amha :)
May the force be with you !

zakzok

Perso j'aime bien cette image et ne me retrouve pas dans les critiques émises par les copains.. :wink:

En gros pour moi :
- Dans le  "quasi centrage", le mot important c'est le -quasi-  ;D => déjà le visage n'est pas centré en hauteur (au tiers plutôt, donc pour moi c'est ok car en largeur on est pas non plus plein centre..) et j'irais même jusqu'à penser le placement du modèle dans le cadre judicieux (introspection = recentrage sur soi même... on reste donc "en phase" avec la compo en quasi centrage toussa...)

- L'horizon à mi course en hauteur passe bien (toujours amha bien entendu) car il est en parfait prolongement du bras, cela induit une sorte d'impression de mouvement cohérent (ce n'est pas comme s'il avait été placé pour décapiter le cou par ex.. Donc ici aussi pour moi ca passe  ;) )

- Concernant l'attitude du modèle et ce qu'elle dégage; comme l'auteur, je la trouve assez en phase avec l'ambiance évoquée par le paysage (mais un sourire aurait également convenu..), bref rien à redire à ce niveau là non plus.


padibi

Citation de: Drazhic le Juin 05, 2018, 11:53:50
De plus si on zoom à 100% la map est sur le jean et pas le visage...
Donc photo à retravailler amha :)

En effet, j'ai raté la mise au point, normalement je ne "focus recompose" pas la avec le 5Dsr il manque quelques colimateurs un peu vers le haut je trouve.
J'ai du recomposé un peu je pense du coup ça manque de piqué sur le visage

j'ai essayé d'utilisé plus ou moins la diagonale pour faire la composition en faite