Conseils pour un premier choix d'appareil photo débutante

Démarré par Chloé1612, Juin 03, 2018, 23:06:39

« précédent - suivant »

Chloé1612

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais obtenir des conseils dans le choix d'un appareil photo pour la grande débutante que je suis  ;D . Jusqu'à présent, j'utilisais mon smartphone pour faire des photos mais j'aimerais investir dans un appareil photo qui serait plus performant. Je n'ai jamais possédé d'appareil photo numérique auparavant et donc je n'y connais rien  ::).

Je voudrais surtout réaliser des photos de vacances, lors de sorties dans des parcs (attraction, animalier), des photos de bâtiments mais aussi des photos en intérieur et basse luminosité de bonne qualité avec de jolies couleurs et effets, des photos de familles.

Je ne désire pas investir dans un appareil photo réflexe ou hybride car je ne veux pas changer d'objectifs. Un compact ou bridge me semble un bon choix, qu'en pensez vous ? J'aimerais pouvoir faire des photos en mode automatique de bonne qualité mais aussi pouvoir faire des réglages plus poussés qui me permettraient d'apprendre la photographie petit à petit et à mon rythme. 

Mon budget grand maximum serait de 400 euros.

Avez-vous des appareils à me proposer ? Je suis perdue face à tout le choix qui est proposé et j'aurais besoin de vos conseils  :) 

Je vous remercie pour vos réponses ;)

joujou

L'ergonomie est aussi importante en général les menus de Canon restent accessibles aux débutants, regarde la série SX700 qui est dans ton budget. ;)

Chloé1612

Je viens de regarder il m'a l'air correct mais les photos sont un peu ternes non ? Après je ne sais pas je n'y connais absolument rien. Il s'agirait surtout d'un appareil photo pour réaliser des clichés de mes vacances (donc paysages, monuments) et des mes sorties (parcs etc).

J'avais également entendu parler du sony rx 100 mais la faiblesse du zoom me gêne, du lumix fz200 et du sony hx400. Qu'en pensez vous ?

Oliver50

Bonjour