Chassimages

Auteur Sujet: Remplacer un 6D + 50L par?  (Lu 3529 fois)

Polak

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Remplacer un 6D + 50L par?
« Réponse #75 le: juin 11, 2018, 19:51:48 »
Le rendu du 50 L est effectivement caractéristique, c'est pour çà que l'on aime ou que l'on n'aime pas.
Mais il doit y a voir autre chose que la formule elle-même si l'on admet que le EF 50/1.8 est aussi un double gauss, avec en rendu incomparablement moins romantique ...
Il faut relire le post auquel je réponds . On parle de l’encombrement de l’objectif et de la comparaison inadéquate faite par un forumeur apparemment peu au fait des questions d’optique.
 Un 50 mm f1.2 avec les performances aux grandes ouvertures d’un FE Planar 1.4 sur des capteurs haute résolution (50 Mpx chez Canon) serait un monstre de métal et de verre.
Il n’aurait pas un schéma double Gauss. Je pense d’ailleurs qu’on ne le verra pas de si tôt.
Quant au EF 50 1.8 à 100 balles, il est plus homogène que le L1.2 aux grandes ouvertures à partir de f1.8 .

Sebas_

• Hyper actif
  • *
  • Seb Mar
    • FlickR
Re : Re : Remplacer un 6D + 50L par?
« Réponse #76 le: juin 12, 2018, 00:17:39 »
Salut Sebas_

Je compatis tellement. IL m'est arrivé éxactement la même mésaventure en 2012. Un an de voyage Amérique Centrale Amérique du Sud, en sac à dos, avec mon vaillant 5dII et Tamron 28-75.
Ah merde... J'ai croise un brésilien cet après-midi a qui on avait vole la semaine dernière son 70-200L IS II a Cusco... juste avant d'aller voir le vol des Condors... (je l'ai aborde car il avait un 50L sur un A7RII, donc j'ai un peu papote avec lui!). Ca fait malheureusement partie du lot des voyages.. Et plus on voyage, plus on prends de risques, mais plus on rapport de belles photos. Il faut juste choisir ou mettre le curseur!
Pour l'instant, j'ai récupérer un Nikon V1 avec son 10-30. Ca fait le job. Pas très excitant, mais mieux que l'iPhone. J'ai regarde un peu les boitiers ici, mais effectivement c'est hors de prix, et je ne me tente pas a acheter d'occasion par internet. Je rentre d'ici un mois, donc je vais tenir avec le Nikon V1 en attendant. C'était mon seul boitier Canon, j'ai revendu tous les autres avant mon depart d'Argentine (ou, effectivement, le matos photo est au double d'Europe, donc une belle plus-value et des argentins
qui me demandent régulièrement qd je rentre "au pays"!).
Tres bonne optique ce Tami 28-75. Un peu faible sur le 6D a f/2.8, mais il a fait 80% des photos avec mon 5D'c'

je n'ai pas trouvé grande chose de special dans le rendu du 50L, je le trouve plutôt moderne, mais légèrement moins piqué que les derniers sorties comme le sigma 50mm 1.4 art; concernant le bokeh du 50L, il est ok tant que le sujet n'est pas plus loin que 2 metres, après ca devient bof, ce 50L reste un objectif mitigé, comme on peut voir sur son fil dans la partie canon/objectifs du forum...
Il me semble que le fil a disparu :(
Moi, au contraire, j'adore. J'ai appris a le laisser "par défaut" a f/2.2, ce qui donne une certaine profondeur aux images. A f/1.2, les images sont difficiles a gérer, mais quel bonheur! A f/4, il est ultra pique, avec un rendu très agréable. Les couleurs sont magnifiques aussi. Je trouve au contraire le bokeh (encore une fois, en étant proche du sujet) très agréable et doux, comme quoi..

danm_cool

• Super actif
  • *
    • Mon Flickr
Re : Re : Re : Remplacer un 6D + 50L par?
« Réponse #77 le: juin 12, 2018, 09:58:49 »
Ah merde... J'ai croise un brésilien cet après-midi a qui on avait vole la semaine dernière son 70-200L IS II a Cusco... juste avant d'aller voir le vol des Condors... (je l'ai aborde car il avait un 50L sur un A7RII, donc j'ai un peu papote avec lui!). Ca fait malheureusement partie du lot des voyages.. Et plus on voyage, plus on prends de risques, mais plus on rapport de belles photos. Il faut juste choisir ou mettre le curseur!
je dois avoir de la chance... a Cuzco je me baladais le soir avec le nikon D7000 et 17-55 2.8 en banduliere...

Moi, au contraire, j'adore. J'ai appris a le laisser "par défaut" a f/2.2, ce qui donne une certaine profondeur aux images. A f/1.2, les images sont difficiles a gérer, mais quel bonheur! A f/4, il est ultra pique, avec un rendu très agréable. Les couleurs sont magnifiques aussi. Je trouve au contraire le bokeh (encore une fois, en étant proche du sujet) très agréable et doux, comme quoi..
oui, son bokeh est moins "dure" mais aussi moins fin vers f/2.2 ou plus; il y en a qui l'utilisent a f/4 sauf que les objectifs qui ont ses ouvertures sont nombreux, moins chers et plus versatiles (certains zooms)...

danm_cool

• Super actif
  • *
    • Mon Flickr
Re : Remplacer un 6D + 50L par?
« Réponse #78 le: juin 12, 2018, 10:14:16 »
un petit test basique pour exemplifier le bokeh du 50L sur un appareil canon 5DII en ouverture f/1.2:
distance sujet = 1m :

distance sujet = 2m :

distance sujet = 3m :

deja a partir de 2m on voit bien un probleme dans les coins qui s'accentue a 3m, le bokeh devient triangulaire... par vraiment le point fort de cet objectif, pour info un 85mm 1.8 fait bien mieux a un cadrage similaire

APB

• Hyper actif
  • *
« Réponse #79 le: juin 12, 2018, 10:27:42 »
Bizarre, il n'a pas pris un choc ?

danm_cool

• Super actif
  • *
    • Mon Flickr
« Réponse #80 le: juin 12, 2018, 10:44:59 »
Bizarre, il n'a pas pris un choc ?
non, pareil sur tous 50L apparemment, ca avait été discuté dans le fil dédié...
d'autres images que j'ai trouve sur internet, on voit bien le meme effet dans les coins:

et meme chez photozone dans les exemples de leur test:

danm_cool

• Super actif
  • *
    • Mon Flickr
« Réponse #81 le: juin 12, 2018, 10:49:00 »
j'ai trouvé cet exemple aussi avec le 50L f/1.2, distance de mise au point 2.03m

Sebas_

• Hyper actif
  • *
  • Seb Mar
    • FlickR
« Réponse #82 le: juin 12, 2018, 22:58:00 »
Oui, mais n'est pas oblige de ne prendre que des feuillages non plus..
Avec un fond "normal", ca passe bien.
Regard Surpris
by Seb  Mar, on Flickr

Remarque, j'ai un Helios 44 (85/1.5) et je recherche souvent le "Squirling Bokeh" avec les feuillages, je dois être étrange ^^

spinup

• Hyper actif
  • *
« Réponse #83 le: juin 13, 2018, 08:03:22 »
je recherche souvent le "Squirling Bokeh"
Swirly bokeh (tourbillonant)

Sebas_

• Hyper actif
  • *
  • Seb Mar
    • FlickR
« Réponse #84 le: juin 13, 2018, 11:44:41 »
Swirly bokeh (tourbillonant)
Exactement, merci ;)
Sent from my iPhone using Tapatalk

lumens

• Très actif
  • *
« Réponse #85 le: juin 13, 2018, 19:15:08 »
Je n'ai ni le 6d ni le 6dII; mais si les phynances de Sebas suivent je prendrais le II.

C'est très agréable d'utiliser à plein les optiques grâce au dual pixel dans les coins. On annule le décalage de point qui résulte de la courbure de champ et du recadrage. Cela peut amener à redécouvrir des optiques.

J'ai acheté récemment en occasion un konica hexanon 40 1,8. Utilisé comme sur un 6D (collimateurs très centrés) il est bien au centre et se dégrade dans les coins à pleine ouverture. En utilisant la mise au point à la loupe à l'endroit voulu on découvre une autre optique.

C'est la à pour moi le principal intérêt des hybrides. Mais quand on aime le viseur optique on peut aussi utiliser le live view dual pixel d'un 6DII lorsque l'on sait que le cadrage impose un point dans les angles. A ce jeu là et comme Sebas n'est pas sur des optiques manuelles, le Dual pixel a un avantage important. Il ne lui manquera plus que l'EVF pour ne pas tenir son boîtier à bout de bras... ou passer un demi-format sur M5 M50 en attendant Godot.

danm_cool

• Super actif
  • *
    • Mon Flickr
« Réponse #86 le: juin 14, 2018, 10:23:30 »
Remarque, j'ai un Helios 44 (85/1.5) et je recherche souvent le "Squirling Bokeh" avec les feuillages, je dois être étrange ^^
non pas du tout, car c'est beau, contrairement au rendu du 50L....

fski

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #87 le: juin 18, 2018, 15:38:17 »
A priori je vais rester en Canon, vu que je suis bien équipé (objo + workflow). J’hésite encore entre le 6D et le 6DII, le dernier étant sympa mais je ne vois pas trop ce qu’il m’amènerai a l’usage vs son prédécesseur (avec qui j’étais enchanté). Je ne fais pas de vidéo, et ne vise pas à l’écran...

Sony: OK, les boîtiers sont très bien, sûrement les meilleurs a l’heure actuelle il faut dire (j’ai un pote qui a le 7RII donc j’ai déjà bien essayé), mais:...

Salut Sebas.

Au moins tu as 1 mois pour reflechier a tout ca lors des attente dans les bus ou les avions hehehehe

Comme beaucoup d'autres, mon avis, vue ton experience, c'est que si Canon et le 6D te convienne et repond a tes besoins pourquoi vouloir changer?

Certes cet incident peut etre une opportunite pour changer de cremerie et passer a Sony.
Il y a des pages et des pages de discussions de fanboy des 2 camps, j'ai tendance a dire que ce qui m'attire le plus au final chez sony c'est son capteurs de vraiment bonne qualite.
Et en video, je ne sais pas si c'est du sponsoring ou quoi, mais Sony est tres populaire chez les youtubeurs et videastes...il y a sans doute une raison pour cela...

Mais bon, tu as tellement d'experience que je suis sur que sais ce que tu veux...

Par contre pour 6D vs 6DII, j'ose penser que si Canon sort une seconde version c'est pour l'ameliorer par rapport a la premiere...donc si tu as les finances pour, prend le 6D II...si tu prefere faire des economies sur le boitiers, alors prend le 6D, peut etre meme une occase. Une economie sur un boitier peut permettre une depense dans une belle optique  ;)

Sebas_

• Hyper actif
  • *
  • Seb Mar
    • FlickR
« Réponse #88 le: juin 23, 2018, 01:52:18 »
Merci fski.
De toutes façons, je vais attendre la Kina avant d'investir dans un "vrai" boitier. Et, effectivement, ca m'occupe l'esprit entre les bus ;) Surtout que la connections internet est pourri, donc impossible de faire trop de recherches sur le net (et impossible de regarder les videos sur YouTube)
Malgré l'horrible EVF du Nikon 1, je me met a l'apprécier.. Ca permet d'éviter de regarde l'ecran arriere, c'est pratique.

Bref, j'attends la Kina et je me met a économiser.

nickos_fr

• Hyper actif
  • *
    • my flickr
« Réponse #89 le: juillet 02, 2018, 13:02:04 »
Bonjour si vous trouvez la montée iso du 6dmk2 spectaculaire vous allez adorer celle du a7III les 3 ev de plus aussi son pas à jeter !
https://youtu.be/LEJ18wXgFDQ?t=16m30s
pour ce qui est de la solidité aussi pas de soucis particulier
https://youtu.be/GgmuzVtCl8c

Honnêtement vu le gain en montée iso ou la stab boitier un a7III avec l'excellent 55 f1,8 ne déméritera pas face au 50f1,2

Perso je tenterai l'expérience histoire de me faire une bonne opinion et d'assouvir votre soif de nouveauté  ;), Canon ne sortira rien de mature en hybride 24x36 (gamme d'objo et appareil avant 3/4 ans si ça sort cette année de toute façon) ça laisse le temps de s'amuser avec le sony tout conservant ses optiques canon au cas ou, quand le moment du choix arrivera.

Aegir

• Super actif
  • *
« Réponse #90 le: juillet 02, 2018, 13:19:08 »
Bonjour si vous trouvez la montée iso du 6dmk2 spectaculaire vous allez adorer celle du a7III les 3 ev de plus aussi son pas à jeter !
Il y avait longtemps  ;D

Canon ne sortira rien de mature en hybride 24x36 (gamme d'objo et appareil avant 3/4 ans si ça sort cette année de toute façon) ça laisse le temps de s'amuser avec le sony tout conservant ses optiques canon au cas ou, quand le moment du choix arrivera.
Merci Madame Irma  8)

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #91 le: juillet 02, 2018, 14:41:15 »
https://youtu.be/LEJ18wXgFDQ?t=16m30s
pour ce qui est de la solidité aussi pas de soucis particulier
https://youtu.be/GgmuzVtCl8c

Honnêtement vu le gain en montée iso ou la stab boitier un a7III avec l'excellent 55 f1,8 ne déméritera pas face au 50f1,2

Perso je tenterai l'expérience histoire de me faire une bonne opinion et d'assouvir votre soif de nouveauté  ;), Canon ne sortira rien de mature en hybride 24x36 (gamme d'objo et appareil avant 3/4 ans si ça sort cette année de toute façon) ça laisse le temps de s'amuser avec le sony tout conservant ses optiques canon au cas ou, quand le moment du choix arrivera.

Pour moi un hybride qui a un EVF "pas terrible" comme celui du A7-iii (aux dires de certains pro-evf qui l'ont essayé...), bah c'est absolument rédhibitoire et je considère ça comme un hybride non mature, quelles que soient les qualités autres du boitier. Donc la question ne se pose pas forcément entre un A7iii et un 6D2, vu la qualité de visée extra du 6D2...
Au fait, ton gars du test ISO du A7iii, il lui faut quand même acheter des lunettes, ou bien un traitement médicamenteux pour la mauvaise foi(e) ! Trouver l'image nikel à 12800ISo et de dire qu'il y a du détail et peu de bruit, alors que y'a énormément d'artéfacts de compression et de lissage, bah c'est pas super crédible... Bon, c'est visionné sur un vidéo, je lui laisse le doute sur la qualité de sa vidéo youtube...

[edit]
j'ai regardé un peu le profil d'Olivier Schmitt, bon... ben il est à fond Sony, donc c'est normal qu'il trouve extraordinaire son A7iii !  ;D ;D
S'il n'a pas connu grand chose de bon avant, tout est du coup impressionnant !  ::)
7D mkII, 20D, S95, EOS M, NEX6

FredEspagne

• Hyper actif
  • *
« Réponse #92 le: juillet 02, 2018, 19:08:37 »
35ans de film et 15 numérique

nickos_fr

• Hyper actif
  • *
    • my flickr
« Réponse #93 le: juillet 02, 2018, 19:09:44 »

S'il n'a pas connu grand chose de bon avant, tout est du coup impressionnant !  ::)
il était en en canon avant
http://olivierschmitt.fr/liste-materiel-photo-video-old/

Runway

• Hyper actif
  • *
« Réponse #94 le: juillet 02, 2018, 19:59:04 »

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #95 le: juillet 02, 2018, 20:06:36 »
Voilà un lien qui va enchanter Fab  https://www.sonyalpharumors.com/german-stiftung-warentest-says-top-three-best-cameras-are-all-sonys/
 ;)
Si des gens le pensent, grand bien leur fasse, où est le souci si c'est argumenté avec soin ? Au fait c'est quoi le protocole de test aboutissant à ce classement ?

Perso j'ai sans doute pas les mêmes critères pour juger de la qualité d'un boîtier. .. en admettant comme définition de la "qualité " le fait que le produit réponde parfaitement à la demande du client !!

Quand on lit la video de Schimtt on se marre quand même bien !😃

nickos_fr

• Hyper actif
  • *
    • my flickr
« Réponse #96 le: juillet 03, 2018, 06:56:16 »
Quand on lit la video de Schimtt on se marre quand même bien !😃

le moment ou il dit que son canon 5d est mieux protégé des intemperies ?

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Remplacer un 6D + 50L par?
« Réponse #97 le: juillet 03, 2018, 10:28:51 »
le moment ou il dit que son canon 5d est mieux protégé des intemperies ?
Oh y'a plein de phrases drôles, de moment amusants, d'envolées enthousiastes contrebalancés par des vérités pratiques moins agréables...

On notera que le monsieur fait du BIF avec un objo très court quand même, et s'extasie que ça accroche bien sur ciel uni (quand ça décroche évidement sur fond chargé), mais ça ne semble plus aujourd'hui vraiment un exploit dans ces situations, si ?

Sinon, j'avais pas vu ses anciens matos...bon, cqfd, si en effet il compare avec du matériel Canon vieux de 9 ans, il se peut que le A7-3 soit un poil plus véloce !  ;D
Quant à l'étanchéité du 5D2... humm, il n'a pas été présenté comme un apn fait pour la baroude sous la flotte je crois !! Le 7D était déjà plus jointé je crois, en tout cas le mien supportait bien des averses drues (et chez nous aut', on est servis !! ;) )!

Bref, je crois qu'il y a moult façons de dire que l'A7iii est un excellent apn (ce que je pense perso d'ailleurs, hors evf ! :P ), mais tous les testeurs/bloggers +/- officiels du web ne sont pas équivalents sur leur pertinence hélas.

Sylvain Filios

• (Loggué sous identité réelle)
  • Super actif
  • *
  • Et des contrastes naît la lumière...
    • Sylvain Fillos - Yapasphotos
Re : Re : Re : Re : Remplacer un 6D + 50L par?
« Réponse #98 le: juillet 03, 2018, 12:21:00 »
Oui c'est vrai que l'hybride 24*36 n'apporte pas le gain poids/volume escompté.

Sur les boîtiers, la différence est significative, qu'on vienne d'un 6d ou de quelque chose d'un peu plus gros.

Sur les optiques par contre, pas du tout, mais c'est assez logique.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Remplacer un 6D + 50L par?
« Réponse #99 le: juillet 03, 2018, 13:21:46 »
Sur les boîtiers, la différence est significative, qu'on vienne d'un 6d ou de quelque chose d'un peu plus gros.

Sur les optiques par contre, pas du tout, mais c'est assez logique.
Dès lors qu'on a grosso modo besoin du même sac photo entre un A7 ou un 6d(2), l'argument du gabarit est vraiment secondaire car la prise en main d'un boîtier trop petit peut s'avérer très pénible en pratique, si on a des optiques assez volumineuses et lourdes...
Alors autant viser confort et non vomitif ! 😆